dimanche 12 février 2023

À nos actes manqués # 1 Léo, l’interdît de Elodie Solare




Titre :

À nos actes manqués # 1 Léo, l’interdît 

Résumé :

Interdit !


Voilà le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Léo, le frère aîné de mon meilleur ami.


Avec son sale caractère et son besoin de fuir au bout du monde, cet homme n'est pas fait pour moi.

Même si Léo a volé mon cœur depuis l'enfance, je refuse de faire souffrir Enzo, mon ami de toujours, ou de rompre la promesse faite à ma mère malade.

Alors, je dois ignorer le feu qui brûle mon âme et mon corps quand je le vois.

Et oublier nos premières fois, nos mauvais choix et nos actes manqués.

Nous ne pourrons jamais être ensemble.

Pourtant, je ne peux m'empêcher de me demander : risquons-nous de tout perdre si nous écoutons nos cœurs ?


De l'amitié à l'amour, la frontière est bien trouble.


Une new romance où se mêlent amour interdit, doutes et désirs par l'autrice de "Crois en Moi" et "Eternità" édités et réédités chez Hugo New Romance.


À nos actes manqués est la nouvelle série de romances Slow Burn captivantes d'Élodie Solare où chaque histoire entrelace doutes, passion, amour, choix difficiles et Happy End.


Disponibilité :

En numérique et broché 

Où le trouver :


Malgré un contexte familial aimant mais pesant Taalia est solaire et spontanée, une vraie pipelette qui s’oxygène auprès de son meilleur ami et voisin Enzo ainsi que de son frère aîné Léo, deux êtres aux tempéraments différents. Chez Léo la colère domine, il peut être agressif mais aussi protecteur, à l’inverse Enzo est d’un tempérament plus calme toujours bienveillant. 


Avec ce trio, Elodie propose un friends to lovers tout en sensibilité, bien que l’on devine certains événements, les émotions m’ont complètement embarquées, on s’attache aux personnages, on les suit au fil des ans, de l’enfance à l’âge adulte, on vit leurs doutes, leurs peines, leurs insécurités, leurs espoirs, le cœur parfois serré, parfois gonflé de joie. 


Je n’ai pu avoir que de la compréhension et de la peine pour ces amis d’enfance, comment les blâmer, leur reprocher l’incertitude de l’une ou l’égoïsme de l’autre, il est également impossible d’en vouloir au dernier de préférer s’éloigner de peur de ne pas être à la hauteur. 


C’est au final une histoire où la raison et le coeur livrent bataille, où le choix entre une vie sécuritaire et une vie passionnelle doit être pris, c’est celui d’un amour évident, mais aussi celui d’un sentiment fraternel oscillant entre dévouement et rancoeur, des liens aussi puissants que ravageurs. 


C’est une jolie romance à découvrir, entre la France, le Mexique et la Martinique, venez voguer au grès des vagues de cet amour; encore merci à Elodie pour sa confiance et l’envoi de ce récit ♥️


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire