samedi 24 juin 2023

Yakuza de Vanessa Degardin



Résumé : "De la désobéissance naît le chaos."

Kaemon, lieutenant des yakuzas Hayato, fait sa loi dans les quartiers de San Francisco. Il ne craint rien ni personne. Il a pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire, sans même élever la voix.

Jusqu’à elle. Alba Lattini, cette jeune forgeronne américaine à qui il commande un katana pour l’anniversaire de son père, le grand chef du clan. Une femme au look unique qui représente l’interdit, tout ce que le milieu traditionnaliste du mafieux rejette.

Leur rencontre est explosive, leur attirance incontrôlable.

Traumatisée par un passé difficile, Alba ne supporte pas la proximité des hommes, elle les fuit même comme la peste.

Jusqu’à lui, Kaemon.

Bien que troublée par son élégance et son magnétisme animal, elle refuse toute implication autre que professionnelle. Elle connaît la réputation de cette mafia sans coeur à laquelle il semble appartenir corps et âme.

Malheureusement, les Misturu, ennemis jurés du clan de Kaemon, déclenchent une guerre de territoire, la piégeant au milieu.

À trop passer de temps avec elle, Kaemon risque le déshonneur de son père. Une faiblesse que leurs rivaux pourraient utiliser contre eux. Le couple pourra-il faire face aux épreuves qui les attendent et mettre de côté leurs divergences culturelles ?


Disponibilité : En numérique et broché 

Deuxième sortie chez Black Ink Éditions et deuxième fois que Vanessa met à l’honneur une ethnie étrangère, un choix auquel j’adhère totalement ! Après les Amérindiens avec Tekoa place aux Japonais, plus précisément aux Yakuzas avec Kaemon, il va devoir côtoyer Alba, une jeune forgeronne américaine qui sera chargée de fabriquer un katana et divers tantõs. S’ils sont opposés en tout point et que le passé d’Alba l’a rend fébrile, l’insolence de cette femme plait à Kaemon et l’aura dangereuse de ce dernier attire la demoiselle tel un papillon vers la flamme. 


Kaemon ne vit que pour le clan, l’honneur et le devoir guident ses pas, son comportement auprès des femmes peut laisser à désirer et m’a fait réagir plus d’une fois mais n’oublions pas sa culture, son éducation ainsi que les codes des Yakuzas qui l’ont formatés toute sa vie, cela donne toute sa valeur à la romance, rend unique son lien avec Alba. Progressivement il oublie ses principes, perd son sang froid légendaire, de son côté Alba contre chaque attaque mais paradoxalement se laisse approcher et connaît un sentiment de sécurité inconnu jusqu’alors, c’est une femme fragilisée mais combattante dans l’âme, maîtresse d’un art passionnant. 


Vanessa, merci, ce fut encore un joli moment de lecture, plein d’originalité, tu as amené ce duo avec cohérence et intelligence sur le chemin de l’amour, la loi des Yakuzas imprègne le récit et fut respectée jusqu’au bout; côté action, tu n’as pas hésité à nous malmener, et oui je t’ai maudite sur une certaine scène ! Côté romance, chacun fait naître des pensées inédites chez l’autre, ils goûtent ensemble à une nouvelle liberté, ils ont une connexion spéciale, cela rend leur histoire d’autant plus attachante. 


N’hésitez pas à lire ce duo, cela change des romances contemporaines dites « classiques ».

Maintenant parlons de la suite, je veux absolument l’histoire sur Curtis !!!! Le meilleur ami d’Alba, cheffe Sarah, si tu passes par là 👀♥️

 

Tableau photos :


Extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire