jeudi 29 juin 2023

Witch and God - Les dieux du temps - tome 1 : Le Chant de Pasiphaé de Liv Stone

 

Résumé : Après la trilogie Witch and God, le nouveau cycle Witch and God les Dieux du temps arrive !  

Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…
Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d'amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie  ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…
Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu'elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.
Disponibilité : En numérique, broché dès le 06 septembre 2023
Lien d’achat :
https://www.amazon.fr/Witch-God-dieux-temps-Pasiphaé-ebook/dp/B0C28DH3P8/ref=mp_s_a_1_2?crid=1BPLEPP9A9VK0&keywords=liv+stone+witch+and+god+tome+4&qid=1692774378&sprefix=liv+stone%2Caps%2C93&sr=8-2

Sorcière de la clairière, Pasiphaé, recherche son âme sœur, en utilisant la boussole d’amour d’Éros, elle se retrouve projetée dans le passé en pleine guerre de Troie, avec pour seul allié potentiel, Phobos qu’elle craint instinctivement. 

Contre toute attente, la proximité de ce dernier réveille un sentiment complètement opposé à l’effroi, se peut-il qu’il lui soit destiné ? 

La clé de son retour au présent est l’obtention du Palladion, une relique mystique d’Athéna, pour s’en emparer elle va devoir faire attention à ne pas distordre les lignes du temps et éviter de contrarier les dieux. 


Dieu de la peur, Phobos rencontré précédemment, était un personnage que j’attendais impatiemment et je ressors de ma lecture totalement conquise, le paradoxe entre l’aura qu’il dégage et ses réelles émotions le rend si attachant. 


Trouillarde, Pasiphaé peut agacer au début de l’histoire, puis les événements la pousse à se surpasser, pour les siens, elle va se montrer combative, déterminée, d’une puissance insoupçonnée et faire preuve d’une réelle abnégation. 


Avec eux deux, Liv nous propose un second cycle dans l’univers Witch and God, deux ans après la bataille face à Zeus et quel cycle ! J’avais déjà adoré le précédent mais ce nouveau roman est un réel coup de cœur, elle regroupe tout ce que j’aime ! 

De l’action, avec entre autre une jolie séquence sur la guerre de Troie, une de mes guerres préférées, si addictive à mes yeux et enrichissante pour les novices du genre. 

Une romance où le duo évolue au fil du livre, comparé aux autres couples, Liv est moins tendre, chaque décision, chaque acte va modifier leur perception de l’autre, c’est un délicieux slow burn à suivre. 

Une trame cadencée qui m’a complètement embarquée de A à Z, entre passé et présent, entre choix du cœur et choix de raison, les pages ont défilé bien trop vite jusqu’au dernier mot. 

Et cette fin, on en parle ?! Inattendue, surprenante, à l’opposé des tomes précédents, je suis impatiente, que dis-je, désespérée de lire la suite, j’attends de pieds fermes certaines réponses. 


Fans de sorcières, de divinités, de mythologie, de magie, je ne peux que vous recommander ce nouveau cycle, qui se révèle être passionnant, envoûtant et un poil comique malgré tout. 


Merci aux Éditions BMR pour cet envoi ♥️


Tableau photos :

Extraits : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire