Après la mort de leurs premiers ennemis, Aliénor et ses amis ne peuvent guère se reposer sur leur victoire. Un énième et dernier combat les attend. Et pas des moindres.
L'union fait la force. La jeune femme le sait. Et qui de mieux que des sorciers pour leur prêter main forte ? Ils n'ont pas le choix. Ils doivent rallier à eux ceux qui convoitent la liberté.
La terreur infligée par la Confrérie doit cesser. Et Aliénor est prête à y laisser sa vie pour délivrer les siens de l'oppression des mages suprêmes.
Sa détermination est de taille, et ce, même quand ses deux coéquipiers prennent un malin plaisir à la tourmenter.
Inès revient avec le troisième et dernier tome de la sorcière Nokwell, Aliénor et ses compagnons ont réglé un conflit mais il reste la menace que représente la Confrérie, une ultime lutte l’attend avant d’être en sécurité et que la communauté magique connaisse une ère de paix.
Hormis des entêtes de chapitres invraisemblables et une Aliénor qui mise toujours sur des répliques comiques, l’auteure tend moins vers l’humour ici, au contraire, elle nous malmène sans scrupules et le fait avec agilité. En effet, en quête d’alliés, notre héroïne fait face à de nombreuses pertes, on avance au grès des chapitres le cœur serré, nous demandant comment chacun va contribuer à cette dernière bataille, et ce jusqu’au final tout en émotion.
Au fil des pages, le duo de coéquipiers qui accompagne l’héroïne se montre taquins puis sombres et inversement, maintenant ainsi un juste équilibre de sentiments, je ne donne aucun nom volontairement et vous laisse découvrir par vous-même qui sont les protagonistes de ce tome final et si Aliénor trouve la paix seule ou accompagnée.
C’est une trilogie à lire pour son récit addictif, ses personnages attachants, sa trame rythmée, un sens du sacrifice qui inspire le respect et ses liens affectueux indéfectibles.
Je remercie Juno Publishing pour leur confiance, Inès, ce fut un plaisir de te suivre, je te dis à très vite ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire