lundi 11 septembre 2023

Healing my Heart de Violaine Tailliar

 

Résumé : Il y a quinze ans, l'amour que j'aurai pu ressentir pour lui s'est transformé en haine viscérale.

Lui et sa bande m'ont détruite à jamais...

Insultées, rabaissées, frappées, humiliées ne sont là que les prémices d'un châtiment bien plus grave qui m'attendait.

Aujourd'hui sur ma presqu’île, alors que j'ai fui mon bourreau, laissée derrière moi ma famille et celle que j'étais, le destin a décidé de se jouer encore de moi.

Le fantôme de mon passé a ressurgi telle une vague engloutissant tous mes espoirs...

Pourra t-elle affronter ce destin qui semble s'acharner sur elle ?

Saura-t-elle combattre tous les démons de son passé pour enfin espérer une fin heureuse ou se laissera-t-elle de nouveau envahir par ses pires cauchemars ?

Disponibilité : Numérique, broché et relié 



Alanys se pensait en sécurité, éloignée de sa ville natale, de sa famille, de ses anciens camarades, elle jouit paisiblement de sa vie d’adulte, jusqu’au jour où elle croise son ancien bourreau, quinze ans après avoir démolit sa vie, il est toujours aussi charismatique et motivé à obtenir « sa belle », sera-t-elle assez forte pour le contrer ? 


De par les sujets abordés, Violaine nous propose une romance bien sombre avec des personnages aux caractères bien distincts, un cœur meurtri, un esprit libre et une âme dépourvue de bienveillance, vous serez peiné par la violence subit, adoucit par la bienveillance d’un certain marin mais le sentiment dominant sera celui de la colère face à l’être le plus méprisable de ce livre, je laisse volontairement les prénoms en suspend et vous laisse la surprise de découvrir qui sera l’ange ou le démon dans l’existence d’Alanys, sachez simplement que l’espoir côtoie la désolation, nul doute que ce roman vous fera réagir. 


L’aspect psychologique de l’antagoniste de l’histoire fut bien exploité, emprunt de réalité, la folie qui habite certaine personne est bien incompréhensible pour un esprit saint, leur logique est clairement altérée. 


Côté trame, bien qu’elle soit attendue, que l’on devine la suite des événements, en alliant, les thèmes du harcèlement et de la navigation, elle reste fluide et se lit avec facilité.


N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu et de venir en discuter, pour les puristes, attention langage cru sur plusieurs passages. 


Violaine, encore merci pour ta confiance ♥️


Tableau photos :

Extraits : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire