mercredi 5 juillet 2023

Beautiful Blood # 2 de Tamar Saborido

 


Résumé : ⚠️ Ceci est un tome deux et le résumé indique de suite la condition de Darcy ⚠️

Trahison, faux-semblants, secrets...

La vie de Darcy n'a jamais été aussi complexe que depuis sa transformation en vampire. À présent, elle doit non seulement faire face à sa nouvelle nature, mais aussi à un fléau qui risque de s'abattre sur le monde et dont son sang est devenu la clé.

Sans parler de sa relation avec Henry, son protecteur, qui devient de plus en plus tendue. Le dhampire s'évertue à la repousser tandis que son désir envers elle s'intensifie et que les nombreux démons de son passé risquent d'être dévoilés.

Néanmoins, l'heure n'est pas aux sentiments. Ils doivent contrer une terrible menace pour les humains, mais aussi pour la Communauté et toutes les créatures de l'Ombre qui veulent vivre en paix. Et pour cela, ils ont besoin d'alliés, ainsi que d'un endroit où il ne sera pas facile pour les Enfants de Lazare de les retrouver.

Cependant, il se pourrait bien que le loup entre dans la bergerie...

Disponibilité : En numérique et broché 


Son sang étant la clé pour qu’un désastre s’abatte sur le monde, Darcy soutenue par Henry recherchent des alliés et composent une défense contre la menace imminente des Enfants de Lazare. Malgré ses peurs, elle affronte le danger et est prête au sacrifice, je n’ai pu qu’admirer sa détermination à s’adapter, à apprendre de sa condition, elle est concentrée, fixée sur ses objectifs, seul Henry parvient à la distraire et la rendre dingue lorsqu’il prend ses distances. Henry reste en toute circonstance maître de ses émotions mais intérieurement Darcy le rend fou, il appréhende qu’elle le rejette pour le monstre qu’il a été, un passé qu’il ne se pardonne pas et le rend d’autant plus humain et attachant. 


Dans ce second tome, Tamar se joue de nous, désir, vengeance, rage et frustration se succèdent, j’ai dû être aussi contrariée que notre duo durant tout le récit ! Toute cette tension, cette proximité sans dépasser les limites, cette épée de Damoclès au dessus de la tête de Darcy, ainsi que cette trame qui tend vers des représailles, on reste sur le fil du rasoir autant sur la romance que sur l’action. 


Contre toute attente j’ai aussi eu beaucoup d’émotions sur l’épilogue, j’avais cette affection inexpliquée pour un certain protagoniste, attachement qui m’a laissé l’œil brillant après le mot fin; bien que l’histoire de Darcy et Henry soit terminée, j’ai très envie de continuer l’aventure sur d’autres terres. 


Un petit mot pour Rune, que dire, à par que c’est toujours un plaisir de le détester … 


Merci Tamar pour cette duologie, ce deuxième volet fut dévoré en 3/4 heures donc je vous le conseille vivement ! Et merci aux Éditions Plumes du web pour leur confiance ♥️


Tableau photos : 
Extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire