jeudi 11 mai 2023

MINUIT et Demi de Lia Rose & Ewa Rau

 

Résumé : Paul Verlaine disait « retiens ce point, on est le diable, on ne le devient point ».
Mahé Casagrande, surnommé le Baron, règne sur les bas-fonds de la ville du haut de son établissement.
Tel un roi, dans son club prisé par le gratin des affaires, il a tout du sociopathe.
Il ne connaît ni l’empathie ni la compassion et ne s’embarrasse jamais de sentiment.
Il tue sans sourciller, prend sans demander.
Ce génie du crime n’a pas l’once d’une émotion, mais seulement des obsessions.
Une en particulier : celle de se venger.
Jusqu’au jour où Gypsy, cette jeune clandestine persécutée par la vie, et qui se bat pour ramener sa sœur à ses côtés, signe un contrat avec lui.
Si Mahé incarne le Diable, Gypsy est tout son opposé.
L’un et l’autre apprendront à leurs dépens que lorsque les rôles s’inversent, tout peut s’envoler en fumée.
Parce que même les anges n’échappent pas éternellement aux ténèbres. Et les rois peuvent finir par s’agenouiller.


Disponibilité : En numérique et broché 


J’ai toujours aimé la plume de Lia tout comme celle de Ewa, alors forcément quand un duo se forme je fonce direct, le thème est attractif et la cover est juste magnifique ! 


Mahé 28 ans, est toujours dans la maîtrise de soi, sérieux et énigmatique, la rage dicte chacun de ses pas, il a tendance à dégainer son berretta au lieu de prendre le temps de parler, il est néanmoins un personnage imposant mais non cruel. 

La personnalité de Gypsy provoque son respect et attise sa curiosité, mais il va falloir faire preuve de patience pour dompter la bête et entrevoir une pointe de douceur au fond de son regard. 


Femme enfant, Gypsy 17 ans, est aussi sexy qu’innocente, elle n’est que fraîcheur et impulsivité au point d’adoucir tout son entourage, un personnage atypique que j’ai vraiment adoré découvrir et voir prendre ses marques dans ce milieu. 


Leur romance est sombre, c’est une histoire dominée par la vengeance, la vertueuse fait face au pécheur, la spontanéité s’oppose au contrôle, entre secret, manipulation, trahison, initiation et espoir, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire diablement entraînante, elle peut se révéler dérangeante, deux séquences m’ont fait serrer les dents mais elle relate un amour rédempteur, un de ceux qui éclôt et s’épanouit dans la pénombre. L’intrigue est attendue mais captive, Lia comme Ewa maintiennent leur ligne de conduite, ce duo évolue sans s’éloigner réellement de leur moi du début, tout est cohérent et j’ai complètement adhéré à cela, l’amour les complète mais ne les redéfini pas. 


Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et encore une fois leur patience; Ewa, Lia quel duo, on remet ça vite, promis ?! Un très jeune personnage n’est pas passé inaperçu ici ♥️

Et toi, as-tu déjà lu ces deux plumes ensemble, séparément ou pas du tout ? 


Tableau photos : 

Extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire