lundi 1 mai 2023

Le goût de nos rêves d' Emma Green

 


  • Résumé : Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s'annonce bien ! Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...



Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

J'adore la plume du duo Emma Green, je résiste donc pas à cette nouvelle gourmandise :)

Olympe vit en coloc avec sa meilleure amie Salomé.
Seule toutes les deux elles sont le repère l'une de l'autre.
Quand Simon le frère de Salomé revient à Paris, il bouscule tout sur son passage, de la coloc à la vie un tantinet désordonnée d'Olympe.
Un bistrot en devenir, un zeste de passion, un soupçon d'interdit, voilà une jolie recette pour une belle histoire.

Olympe se rêve en chef de cuisine, mais dans ce milieu la place des femmes est compliquée, elle se contente donc de réchauffer des plats surgelés pour un patron mi raciste, mi misogyne, un enfer sur terre.
Heureusement pour souffler elle peut compter sur sa meilleure amie Salomé qui la soutient mieux que personne.
Elles sont la bouée l'une de l'autre, Salomé est orpheline et Olympe a une relation compliquée avec sa famille.
Quand Simon est de retour dans la vie de Salomé, Olympe est perturbée, elle a peur de perdre sa meilleure amie et pour autant elle sait l'importance que ce grand frère a pour elle.

Quand Simon leur propose de se joindre à lui pour son bistrot, Olympe ne saute pas de joie et pourtant c 'est l'occasion pour elle de se consacrer à son rêve.
Sa relation avec Simon est compliquée, tel deux aimants ils s'attirent pour mieux se repousser mais la tension entre eux est troublante.
Son histoire est compliquée, elle a ce poids sur les épaules de la pression familiale qu'elle n'arrive pas à gérer.
Elle m'a beaucoup touché et fait saliver avec toutes ses bonnes recettes :)

Simon est de retour en France après des années de fuite.
De retour il se fait une joie de retrouver sa petite sœur adorée même s'il doit pour autant composer avec Olympe, qui l'attire autant qu'elle l'agace.
C'est un jeune homme perdue dans sa vie, perdue dans sa tête avec un passé bien trop présent et un présent trop niché dans le passé.
Il a ses failles qu'il tente de cacher à tous ce qui le rend parfois insupportable, mais on sent qu'il aimerait se lâcher.
Il a un coeur énorme malgré l'impression qu'il donne.
Je l'ai beaucoup aimé.

Une romance gourmande, qui sent bon les épices et l'amour.
Olympe et Simon nous font saliver et nous tiennent en haleine.
J'ai aussi beaucoup aimé la relation d'Olympe et Salomé, une amitié sincère et profonde.
Nous avons donc une histoire d' A, Amitié tout autant que d' Amour.

Emma Green c'est une valeur sure en romance, et cette histoire sort de l'ordinaire, on touche des sujets plus sensibles, mais le tout est saupoudrée d'une jolie pincée d'humour et de tendresse.

Une jolie lecture à découvrir.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire