jeudi 9 juillet 2020

Sulfurous Bad Boy de Laura Black



Titre:

Sulfurous Bad Boy

Résumé : 


Ils se détestent. Ou presque.
Amber est indépendante, libre, et refuse toute forme d’attachement. Elle aime le sexe et les relations sans lendemain et surtout sans prise de tête !
Mais ses certitudes n’ont aucun poids face à Sam. Sombre, torturé, déterminé, il la rend dingue… et pas que de désir.
Et le pire, c’est qu’elle va devoir cohabiter avec lui : un mystérieux ennemi la menace, et elle a besoin d’un garde du corps, que ça lui plaise ou non.
Deux options : soit ils s’entretuent, soit ils se sautent dessus !

Disponibilité : 

En numérique depuis le 04 juillet 2020

Où le trouver : 





J’avoue que la couverture et le titre m’ont fait saliver et je dois avouer que cette lecture est une belle surprise, que ce soit au point de vue  ethnique, professionnel, personnel, passé, je ne m’attendais pas à ça en ouvrant ce livre, l’univers des Styx Lions est une belle découverte. 

Ambre est une jeune médecin accomplie et entièrement dévouée à la cause animale, elle sait ce qu’elle veut, profiter de sa vie, de sa liberté, chouchouter ses animaux et surtout avoir des relations sans engagement mais ça c’était avant de croiser la route de Sam, un membre des Styx Lions à l’aura impassible et mystérieuse. 

Depuis qu’elle l’a croisé même si sa tête refuse toute relation, son corps ne rêve que de lui, cependant lui ne lui répond qu’avec désintérêt, tout du moins c’est ce qu’il aime à faire croire. 

Sam est dévoué aux Styx, il accomplit ses missions avec brio, ne s’encombre pas d’une relation, le maître mot est la maîtrise de soi. Il a dû apprendre très jeune à masquer ses émotions et ça l’agace prodigieusement qu’Ambre arrive à réactiver cette part sombre chez lui, celle de l’envie, du désir, de l’instinct de protection. Et pourtant ils vont devoir se côtoyer de par leur entourage respectif et surtout parce qu’une menace pèse sur la tête d’Ambre. 

Leur histoire ne sera pas simple, l’un garde en mémoire un exemple d’amour passionnel qui rejette tout être extérieur, refuse de perdre sa précieuse liberté et l’autre est enfermé dans une promesse qui appartient au passé. Si l'attirance physique est belle et bien là, ils vont devoir apprendre à amadouer l'autre, attendre qu'une certaine complicité s'installe avant d'envisager quoi que ce soit. 

À première vue Ambre apporte une touche de pep’s avec sa personnalité franche, son levé de coude impressionnant et ses goûts plus qu’originaux en terme de musique et Sam apporte la touche ténébreuse avec son comportement taciturne et son passé plus que difficile. Ce que j’ai pu avoir mal au cœur pour lui et l’envie irrépressible de le cajoler. 
Après certaines révélations, je les trouve au final tous les deux forts avec un degré de fragilité qui les rend profondément attachants. 

En conclusion je n’ai qu’un seul petit bémol, il concerne Shinzaburo, le grand père à l’esprit étriqué prônant des valeurs d’un autre temps, mon côté curieux aurait voulu qu’il fasse clairement la lumière sur son passé, qu’il avoue ou s'explique. 
Ceci n’est qu’un détail car la romance qui s’installe en douceur m’a complètement séduite, l’intrigue est parfaitement distillée, les moments d’action rythment habilement le récit, les quelques touches d’humour et de taquineries, l'amitié des Styx (clin d'oeil à Jarod), d'Ambre et Tasha allègent l’ambiance, et bien entendu les moments passionnels vous enflamment comme jamais.

Ce récit est un savant dosage de moments intenses et de légèreté. 

Je vous quitte avec un dernier point, important, celui qui m’a embarqué direct, j’ai plus qu’apprécié l’origine des personnages, leur culture, leur personnalité, c’est rafraîchissant toute cette diversité. 

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance renouvelée et Laura pour l’originalité de ses choix. Et je vous dis à bientôt car maintenant j’ai très envie de lire Games of desire pour découvrir Dax et Tate avec H.A.R.D. 


Note : 5/5 💓


L'histoire en images:




Quelques extraits:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire