mercredi 8 juillet 2020

C'est la guerre - Échec et Mat - Travis & Viola - 1 de Kennedy Fox




Titre :

C'est la guerre - Échec et Mat - Travis & Viola - 1

Résumé :


Ils se détestent autant qu'ils s'attirent... et maintenant, les voilà obligé de vivre ensemble.
Travis King est le plus gros connard du monde.
Il se moque de moi car j’ai des principes.
Il est cruel, vulgaire, sûr de lui.
Et je le hais.
Ce qui ne serait pas bien grave si je pouvais l’éviter. Mais vu qu’il est non seulement le meilleur ami de mon grand frère mais aussi son coloc je le vois bien plus souvent que je ne le voudrais. Et même si je craque sur lui depuis mes dix ans, il n’a jamais retourné mes sentiments et a toujours été clair sur ce point. Malgré tout, je l’ai laissé passer une nuit avec moi.
Je ne suis qu’une femme de plus pour lui... mais ça ne change rien. Moi aussi je peux jouer selon ses règles et cette fois il risque de perdre.

Oui, cette fois, c’est la guerre.

Disponibilité :

En numérique depuis le 24 juin 2020, en broché dès le 27 juillet 2020 

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Cest-guerre-%C3%89chec-mat-T1/dp/B0892HRTXG/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1593415003&sr=1-1




Viola et Travis se sont connus enfants, Travis est devenu le meilleur ami de Drew, le frère de Viola, ils se sont côtoyés régulièrement et ont vite créé des liens d’amitié jusqu’à ce qu’un jour tout vole en éclat et qu’ils finissent par se détester. 
Quand l’un hait pour des illusions bafouées l’autre hait car le rejet lui est incompréhensible. 

Avec Travis on est mis dans le bain direct, on comprend très vite qu’il est conscient de son physique avantageux et en jouit totalement (sans mauvais jeu de mots) n’importe où et avec n’importe qui. Je l’ai trouvé faible face à la chair, pour le coup son cerveau se situe régulièrement plus bas que prévu, c’est dommage car il nous prouve qu’il gère et sait faire preuve d’intelligence dans son job et ce malgré une certaine vipère qui lui tourne toujours autour sur place. Je réserve mon jugement pour lui, j’attends de voir son évolution pour décider si je l’apprécie ou non, j’ai espoir qu’il nous montre un peu plus ce que recèle son cœur. 

Viola, je suis mitigée pour elle, elle m’a fait marrer car elle rivalise d’ingéniosité pour faire capoter les plans culs de Travis, elle m’a aussi touché lorsqu’elle dévoile ses émotions d’adolescente, son manque d’estime, sa remise en cause quand elle a vu Travis s’intéresser à toutes les filles sauf elle. 
À contrario elle m’a aussi profondément agacé par certains actes ou certaines paroles, elle a réveillé la féministe qui sommeille en moi, j’avais envie de lui dire d’accord tu le détestes et te languis de lui de toutes tes forces mais respecte toi !

Imaginez, deux semaines de cohabitation où tous les coups sont permis, qui en ressortira indemne ? 


Le titre « C’est la guerre » est cruellement bien trouvé, ils se rendent coup pour coup, ne veulent ni l’un ni l’autre déclarer forfait, se méprisent, s’aguichent, se repoussent et fusionnent même au péril de souffrir après. 
Ce livre ne peut laisser indifférent vous aurez certainement chaud, serez peut-être énervé, adorez ou non ce rapport de force entre Travis et Viola mais ce que je peux vous  garantir c’est que la fin vous fera dire : c’est quoi ce bordel ? 
Vous n’aurez aucun répit et ce jusqu’au tout dernier mot. 

Aux amateurs de relation conflictuelle, faites-vous plaisir et découvrez ce duo où haine et désir sont intrinsèquement liés. 

Merci à Collection Infinity pour ce service presse, le tome deux promet encore bien des émotions, sortie prévue en janvier 2021. Et j’espère voir la traduction des deux tomes consacrés à Drew et Courtney, le frère et la meilleure amie de Viola. 

 Note :  4/5


L'histoire en images:




Quelques extraits :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire