dimanche 31 mars 2024

Vénéneuse # 1 Papillon de nuit de Cyndra O’Hara

 


Hellooooo !

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur :

Véɳéɳҽυʂҽ # 1 ᴘᴀᴘɪʟʟᴏɴ ᴅᴇ ɴᴜɪᴛ, 

une histoire envoyée par Cyndra, que je remercie beaucoup pour sa confiance ♥️

📖 Ethan a grandi au cœur des bas quartiers de Camden, dans la misère la plus profonde. Oppressé par la rage qui gronde en lui, il se noie dans la violence. Décidé à reprendre sa vie en main, il part s’installer à Wilnoh, mais la pauvreté est endémique et les écarts de richesses ne cessent de se creuser. 

Isabelle est une jeune fille issue d’un milieu social élevé, à l’avenir tout tracé, qui étouffe pourtant au milieu d’une débauche d’apparats et d’hypocrisie. Prisonnière de ce carcan, elle n’a qu’une idée en tête : s’en libérer. 

Leur rencontre va sceller leur destin… Bien que tout les oppose, une attirance irrésistible les envoûte. 

Hanté par ses propres démons, Ethan entame une lutte acharnée contre ses sentiments. Isabelle sombre pour lui. Tel un papillon de nuit, elle virevolte au-dessus de sa flamme, défiant tous les codes de son existence. 

Quand les ténèbres et la lumière s’entrelacent, quel espoir reste-t-il ? À jouer avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?


✒️ Avec Ethan et Isabelle, l’auteure nous propose son tout premier roman, elle y réunit tous les ingrédients pour apprécier l’histoire de ce couple où fantômes du passé ne cessent de hanter le présent.

Lorsqu’ils se rencontrent, c’est une évidence, un regard dans cette salle de classe et il savent, cependant l’un va l’accepter tandis que l’autre va repousser cette idée, vous l’aurez compris leur romance malmène quelque peu nos nerfs. 

Bien qu’ils soient de classe sociale différente, tous deux sont tourmentés, leurs peines nous sont exposées d’entrée de jeu, assaillis de leurs souvenirs douloureux, ils sont autant identiques dans leurs solitudes que dans leurs convictions respectives. 

Concernant ce dernier point, j’apprécie la lutte mise en avant par Cyndra, tous ces politiciens qui favorisent une population précise et ce, sans argument valable, c’est révoltant et toujours d’actualité malheureusement. 

Les pages ont défilé avec aisance, la plume de Cyndra se montre agréable et fluide, parfois même très poétique, entre l’impulsivité d’Ethan et la sagesse d’Isabelle, le duo offre un bel équilibre au récit, il m’a juste manqué un soupçon d’attente, d’anticipation, nul doute que Cyndra me fera plus gamberger sur la deuxième partie, certains secrets restent à découvrir… 

Notons le joli travail sur les illustrations du livre et sur les entête de chapitre, très esthétiques et inspirées, encore merci pour ce joli moment de lecture, on se donne rendez-vous sur le tome 2 ♥️

Et toi, as-tu l’attention de lire cette histoire ? 

Xoxo 💋 

✍🏼 Éloïse 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire