Résumé :
Ils ont tant de vies entre les mains... Et les leurs à sauver. Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d'un battement, que la vie peut l'emporter.
Disponible depuis le 12 octobre 2023
Où le trouver : https://amzn.eu/d/eSLNFeR
Je tiens à remercier les Edition addictives pour ce service de presse et leur confiance.
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Cléo et Carter, jeunes médecins à l’hôpital de Chicago et qui étaient ensemble à la fac de médecine, le moins qu’on puisse dire c’est que l’ambiance est explosive entre eux. Comment les retrouvailles vont-elles se passer ? À vous de le découvrir
J’ai vraiment tout aimé dans ce roman, les personnages tant principaux que secondaires sont excellents, ils ont de la répartie et ils m’ont bien fait rire. J’ai également apprécié découvrir les petites fragilités et l’histoire personnelle de Cléo et Cruz au fil du roman ainsi que leur dévouement pour leur boulot.
J’ai été de surprise en surprise tout le long de ma lecture et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman avant la fin.
Les sujets évoqués sont très touchants et criants de vérité. L’un des gros points positifs de ce roman est l’univers médical ça change et ça fait du bien.
C’est une magnifique histoire et j’ai un peu de mal à quitter Carter et Cléo. Petite requête pour Emma Green : on pourrait avoir des tomes sur les personnages secondaires, ce serait tellement bien 🥰
En bref, un gros coup de cœur, je vous le recommande fortement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire