En tant qu’ex taulard et Mohawk, Logan veut trouver un job et se faire discret, cette envie de discrétion va être remise en cause lorsqu’il intègre le Haras des Thornton en tant que soigneur, la fille du propriétaire Mary lui fait du rentre dedans et bien qu’elle soit désirable, ce ne serait pas une bonne idée de rentrer dans son jeu.
Mary est une jeune femme solaire, têtue et très entreprenante avec lui, elle n’a aucune subtilité, j’aime beaucoup qu’elle ai bousculé les codes, après tout les femmes aussi ont le droit d’assumer leur désir.
Logan aspire à la paix, c’est un homme volontaire et bienveillant, malgré sa carrure imposante, il saura nous montrer une tendre vulnérabilité.
Entre futur proche et présent, Nina nous livre une histoire d’amour au cœur de la Nouvelle Ecosse, en 1987, face aux jugements et leurs répercussions Logan et Mary sont contraints à la prudence, ajoutez à cela le passé de Logan, vous obtiendrez une romance avec son lot de rebondissements.
La plume de Nina est toujours aussi agréable, elle défend la différence sociale et culturelle avec délicatesse et soin, pose le problème de racisme des années 80, mais aussi celui de la réinsertion en société, elle offre un personnage masculin absolument touchant, une héroïne persévérante et courageuse, j’ai passé un très joli moment auprès de ce couple aimant.
Je remercie Nina pour sa confiance, cette réédition mérite une seconde chance, maintenant je suis curieuse de l’histoire de Colin, prévue dans le tome 2 et bien sûr celle de Sora … mais pour celle-ci nous en reparlerons plus tard ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire