mardi 11 juin 2024

Emma de Jean Reno

 


𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur : Eᗰᗰᗩ disponible chez XO Éditions

Emma est amenée à quitter sa Bretagne afin de former au massage une équipe à Oman, rapidement elle s’éprend du responsable du centre et se retrouvera bien malgré elle à jouer les agents secrets sur place. 

Avec ce premier livre, Jean Reno nous emmène dans un délicieux paysage exotique, il y mêle enquête et romance, sa plume est simple, sans fioritures, facile d’accès, les pages défilent avec aisance, peut-être même trop facilement à mon goût. Il m’a manqué du développement sur certaines parties, notamment celles concernant le « don » d’Emma et de transitions entre certains paragraphes. 

Désormais repérée par les services secrets français, la fin laisse à penser qu’Emma reviendra pour d’autres aventures, l’auteur en profitera certainement pour étayer certains points de ce premier récit créant ainsi un fil rouge entre chaque histoire. 

En conclusion, un moment d’évasion apprécié mais il me reste un goût d’inachevé…

Et toi, es-tu tenté de lire ou as-tu déjà lu ce premier roman de Jean Reno ? 

Xoxo 💋 

✍🏼 Éloïse 


📖 Suspense, espionnage, amour

Rien ne prédestinait Emma à vivre une telle aventure. Masseuse dans un centre de thalassothérapie en Bretagne, et encore bouleversée par la disparition de sa mère, elle est envoyée, à 28 ans, au sultanat d'Oman pour former les équipes d'un centre de bien-être. À la tête de cet établissement luxueux, le très séduisant fils d'un ministre influent. 

Mais celle dont les mains font des merveilles se retrouve au cœur d'une incroyable affaire d'état. Pourchassée par des hommes du palais de Mascate, elle devient la femme à abattre. Face aux pièges qui lui sont tendus, une autre Emma se révèle alors. Redoutable. Intrépide. Et qui pourrait bien faire le bonheur des services secrets français... 

L'histoire d'une femme qui fait de ses dons, mais aussi de ses souffrances passées, sa plus grande force. 
Un roman d'aventures, sensible et haletant, sur des terres lointaines et mystérieuses.



vendredi 7 juin 2024

Heart Players # 2 The Heart Beat de Alice DesMerveilles

 

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur :
ʜᴇᴀʀᴛ ᴘʟᴀʏᴇʀs, ᴛᴏᴍᴇ 𝟸, ᴛʜᴇ ʜᴇᴀʀᴛ ʙᴇᴀᴛ 

Au moment où Ashley décide de faire une croix sur les hommes, Ted décide de se rapprocher d’elle, bien que cette proximité soudaine l’intrigue, elle va se laisser séduire par ce bel apollon…

Si vous la détestiez dans le tome précédent, vous vous en mordrez les doigts maintenant, j’ai adoré ce petit bout de femme qui lutte farouchement pour ses convictions, qui s’écorche l’âme et le cœur par manque de considération, on a juste envie de lui offrir l’amour et le réconfort dont elle a désespérément besoin. 

Si un cœur choyé vivra une existence paisible, un cœur à l’agonie criera à l’aide toute sa vie, je vous assure que celui d’Ashley hurle à s’en briser les cordes vocales 🥺

Dans Bucket List, Ted restait une énigme, hormis sa quête d’adrénaline, peu d’informations émanaient de lui, je ne savais quoi en penser, il s’avère être un homme cabossé par la vie, d’une grande loyauté, prévenant, le genre qui observe et agit en conséquences, et même si sa première motivation est discutable, il est le mec parfait pour Ash. 

Leur duo offre une histoire moins légère que celle de Lily et Maël, elle présente des instants de vie plus sombres, transpire de fragilité, véhicule des messages importants, il m’a ému plus d’une fois aux larmes.

Le groupe d’amis apporte toujours cette note solaire, ce sentiment de bien être, d’appartenance à une famille, pas celle du sang mais celle du cœur, celle que l’on choisit.

Alice, tu confirmes mon amour pour cette série ♥️

Je remercie encore une fois les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, je vous dis à très vite pour mettre en avant Max, son histoire est déjà lue, et je comprends encore une fois pourquoi il a su réveiller tout mon intérêt dès le début 🫶

Et toi, tu as déjà fait connaissance avec ce groupe de copains attachant ? 

Xoxo 💋

✍🏼 Éloïse 







📖Le second tome de la saga phénomène Wattpad aux 3 millions de lecteurs débarque enfin sur vos liseuses !

Ashley court après les mecs, court après l'amour, court après son père.
Mais la vérité, c'est qu'elle ne cesse jamais d'être déçue par les hommes. Elle collectionne les plans cul sans attaches et les coups d'un soir qu'elle finit toujours par regretter.

Cette fois, c'en est trop pour son petit cœur malmené : les hommes, c’est terminé !
Mais difficile de fuir ses mauvaises habitudes lorsque le joueur le plus sexy des Giants lui tourne autour, pour des raisons qu’elle ne parvient pas à saisir.

Au football comme dans ses activités illégales, Ted Greyson ne joue que pour gagner. Il gérait plutôt bien sur les deux fronts, jusqu'à ce que ses erreurs le rattrapent. Il échappe alors de peu à la suspension, grâce à un accord particulier passé avec son coach, qui s'avère plus mesquin qu'il n’en a l'air...

L’objectif ? Faire chavirer le cœur d'Ashley Hawkins.

Même s’il sait que rester loin d’elle comme il en a l’habitude depuis toujours est la plus sage des décisions. Même si toute cette histoire ne peut que mal finir... Quand Ted veut quelque chose, il l'obtient.

À n’importe quel prix ?

[Mise en garde : Ce livre traite de sujets pouvant heurter la sensibilité des lecteurs. Liste des Trigger Warning : Agression sexuelle / Scènes de sexe / Automutilation / Évocation de substances illicites et d'addictions]



lundi 3 juin 2024

L’ombre d’Adeline de H. D. Carlton

 

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon ressenti sur :
ᒪ’OᗰᗷᖇE ᗪ’ᗩᗪEᒪIᑎE disponible chez @ronciere_editions :

Addie a toujours été fascinée par les maisons hantées, les films d’horreur, la peur est son adrénaline, alors l’idée qu’elle soit victime d’un stalker la grise bien malgré elle. 
L’appréhension se mêle à l’excitation et si sa tête doit dire non, son corps cède, ainsi plaisir et honte se succèdent au contact de « l’ombre ». 

Elle est surnommée la « Manipulatrice » sur l’en-tête de ses points de vue, certes elle est auteure et nous manipule avec ses romans, cependant, j’attends de voir le sens réel de ce surnom. 

« L’ombre » est un personnage très particulier, dans le sens où son obsession d’Addie est à l’opposée de ses principes, l’exemple type du mec qui dévie de sa ligne de conduite par désir de possession. 

Sincèrement, au vu de la communication faites autour du livre, je m’attendais à être beaucoup plus dérangée, d’autres récits ont poussé le vice bien plus loin. 

Le roman se lit très rapidement, l’ambiance est sinistre, on visualise le manoir Parsons, son aura délicieusement inquiétante; l’intrigue autour des lettres et la révélation finale ont un certain attrait, il y a une curiosité malsaine sur ce duo qui continue de jouer au chat et à la souris alors qu’ils savent que c’est immorale et nous observons, attendant de voir quelles seraient leurs limites. 

Aux amateurs du genre, faites vous plaisir, à l’inverse, les novices faites attention et continuez de lire et de prendre en compte les TW; même si cela reste de la fiction, les mineurs passez votre chemin, le langage et les scènes sont explicites et le consentement est floué. 

Rendez-vous pris sur le tome 2 😉

Et toi tu t’es laissé tenter par ce livre ou un autre de la maison Roncière ? 

Xoxo 💋 

✍🏼 Éloïse



📖 RÉSERVÉ À UN PUBLIC ADULTE

LA MANIPULATRICE

Je sais manipuler les émotions. Je vous ferai pleurer, souffrir, rire et soupirer. Mais mes mots n'ont aucun impact sur lui. Surtout lorsque je le supplie de partir. Il est toujours là, à m'observer et à attendre. Et je suis incapable de le quitter des yeux. Je n'ai qu'une envie : qu'il se rapproche. 

L'OMBRE

Je n'avais pas l'intention de tomber amoureux. Mais maintenant que c'est arrivé, je ne peux plus revenir en arrière. Je suis envoûté par son sourire, par ses yeux. Par la façon dont elle se meut et se déshabille. Je continuerai de la contempler et d'attendre jusqu'à la faire mienne. Et alors, je ne la laisserai plus jamais s'échapper. Même quand elle me suppliera de la libérer. 


samedi 1 juin 2024

Scarred de Emily McIntire

 


𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur 
𝕊ℂ𝔸ℝℝ𝔼𝔻 de la série nєvєr αftєr # 2 :

Après avoir proposé le célèbre Peter Pan avec Hooked, Emily revient avec un second tome inspiré du Roi Lion et je me suis régalée ! 
1910, la révolution gronde à Gloria Terra, Sara et Tristan ont chacun leurs macabres objectifs et ne reculent devant rien pour y parvenir, ennemis de prime abord, il se pourrait que leurs intérêts se rejoignent finalement. 

Leur histoire est tout simplement captivante, Emily nous embarque dans une dark romance historique où intrigue royale se couple à un slow burn plein de piquant, au fil des pages, les passages peuvent être aussi sombres, que doux et brûlants. 
J’ai adoré replonger dans un contexte historique, cela faisait longtemps ! Cette tension grandissante, l’intelligence de Sara, la personnalité de Tristan qui se révèle aussi cru que poète, le degré d’animosité dans certaines scènes m’ont fait tourner les pages avec ferveur. 

Un désir vorace et une vengeance assassine peuvent-ils être complémentaires ? À vous de le découvrir en lisant Scarred ! 

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et vous donne rendez-vous sur la prochaine inspiration. 

Et toi, ce genre te plaît ? Tu en lis ? ♥️

Xoxo 💋

✍🏼 Éloïse 


📖 [Après le phénomène Hooked, l’auteure américaine à succès Emily McIntire revient avec la seconde aventure de sa série Never After !]
Elle ne lui appartient pas... Elle appartient à la couronne.

Le prince Tristan Faasa n’est pas destiné à accéder au trône. C’est son frère, Michael, qui en est l’héritier. Ce même frère responsable de son enfance tourmentée et de la cicatrice qui barre son visage. Alors, quand leur père décède, Michael endosse son nouveau statut de roi, et Tristan réfléchit à la meilleure façon de le lui voler.
À la tête d'une rébellion secrète, il compte bien ne reculer devant rien pour mettre fin au règne de son frère.
Néanmoins, lorsque la nouvelle fiancée de Michael, Lady Sara Beatreaux, entre en scène, Tristan se retrouve au milieu d'une guerre d'un nouveau genre. Une guerre qui impose une question essentielle : qu’y a-t-il de plus important ? La couronne... ou la femme qui s'apprête à la porter ?
Sara, elle, n'a qu'un seul plan : épouser le roi et éradiquer la lignée des Faasa, au péril de sa vie s'il le faut.
C'était sans compter sa rencontre avec le Prince Balafré.
Il est redoutable. Il est le fruit défendu. Et, accessoirement, l'un des hommes qu'on lui a demandé de tuer. Mais la frontière entre la haine et la passion n'a jamais semblé aussi mince et, à mesure que les secrets sont révélés, Sara ne sait plus à qui elle peut faire confiance, déchirée entre sa vengeance... et le méchant qu'elle n'était pas censée aimer...

[Scarred est une dark romance, et le second one shot de la série Never After : une collection qui s’inspire de contes de fées où les méchants obtiennent leur happy end. Il ne s'agit pas d’une réécriture de conte ni de fantasy. Scarred présente des thèmes et un contenu adultes qui sont réservés à un public averti.]



vendredi 17 mai 2024

La maison noire de Yūsuke Kishi

 

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis rapide sur : 
Lɑ ʍɑíՏօղ ղօíɾҽ de Yūsuke Kishi, un roman édité chez @editionsbelfond : 

À Kyôto, Wakatsuki est chargé de dédommager les bénéficiaires d’assurance vie, il se doit d’être à l’affût du moindre indice, de déceler si arnaque à l’assurance il y’a ou non, l’affaire à venir en faveur de Komoda le mènera sur une pente plus que mortelle. 

Dans ce thriller, l’auteur Yūsuke Kishi, met en évidence un aspect très calculateur de la société nippone, il en dépeint une représentation acerbe, où certains sont prêts à tout pour obtenir leur prime d’assurance. 
Il instaure une atmosphère particulière, très pesante avec un léger soupçon de normalité, au fil des pages, la tension monte crescendo, et bien que l’action finale soit plutôt rapide, j’ai aimé le contraste entre la droiture du personnage principal et la sournoiserie de ses clients, ainsi que cette plongée dans la culture japonaise, ce fut autant dépaysant qu’attrayant. 

Soyez prévenus, cette fameuse maison noire a de quoi vous alerter, vous déranger… 

Et toi, as-tu déjà lu l’auteur, sur ce premier titre ou bien La leçon du mal ? 

Xoxo 💋

✍🏼Éloïse 


📖 Toujours plus sombre, toujours plus dérangeant, toujours plus culte ! Après La Leçon du mal, une nouvelle plongée horrifique et jubilatoire dans les méandres de la psyché humaine, avec en arrière-plan une vision acide de la société japonaise. 

Dans le cabinet d'assurances où il travaille, Shinji Wakatsuki fait figure d'employé modèle. Méticuleux, rigoureux, il traque sans relâche les incohérences dans les avis de décès. Car Wakatsuki le sait : nombre d'assurés sont prêts à faire de fausses déclarations pour obtenir un dédommagement. 
Jusqu'au jour où un certain Komoda le sollicite pour un constat dans sa maison. 
Sur place, le choc. Le corps d'un enfant de douze ans se balance au bout d'une corde. Suicide ? L'instinct de Wakatsuki lui dicte qu'il s'est passé autre chose dans cette demeure lugubre où flotte l'odeur de la mort. 
Wakatsuki n'a jamais laissé un dossier sans réponse. Mais celui-ci pourrait bien le mener aux confins de la noirceur de l'âme humaine..

dimanche 5 mai 2024

Red Falcon de Aurore Payelle

 


𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur 
Red Falcon  de @aurore_payelle_auteure chez @plumesduweb :

Charlie décide de laisser son passé derrière elle et entame un nouveau chapitre auprès de son frère, Bill, à l’université de Seattle. Elle doit réussir son cursus d’infirmière, se sociabiliser et éviter de sortir avec un de ses coéquipiers hockeyeurs, cependant, elle va très vite rencontrer Weston, le célèbre Red Falcon de l’équipe des Huskies. 

Charlie, est peut-être fragilisée mais elle continue d’être obstinée, altruiste, et bien qu’un soupçon de développement en plus sur son passé m’aurait comblée, je me suis réjouis de suivre son parcours, on ne peut que l’apprécier. 
Ceux sont les points de vue de Weston qui furent mes préférés, ce contraste entre cette réputation dangereuse et son réel comportement, il n’est que respect et douceur envers Charlie… ne vous fiez jamais aux rumeurs cher(e)s lecteurs/lectrices. 

Ce fut encore un très joli moment de lecture, Aurore, tu as réussi à mettre en avant autant leur connexion amoureuse que leurs passions respectives, tu nous contes une délicieuse romance universitaire avec pour fond ce magnifique sport qu’est le hockey, décrivant avec adresse cet univers gorgé d’adrénaline, de brutalité et d’euphorie. 

Merci aux Éditions Plumes du Web pour leur confiance et leur patience, je suis prête pour le spin off sur notre cher capitaine d’équipe 😎

Et toi, connais-tu la plume d’Aurore ? 
En romance, en fantasy ou en young adult ? 
Tu aimes ? 😏

Xoxo 💋

✍🏼 Éloïse 


📖 Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.
Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu'elle reste loin des membres de son équipe... et surtout loin de Weston.
Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.
Weston, impulsif et secret ? Charlie n'y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.
Pourtant, fréquenter Weston pourrait s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait.
Autant pour son cœur que pour sa sécurité...

samedi 20 avril 2024

Lola : L’emprise de la violence de Angeline Gabriel

 

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis rapide sur ℓσℓα : 

Lola, L’emprise de la violence… que dire, à par que tout est dans le titre, comment laisser un avis sur ce genre de maux, ce témoignage ne peut qu’alerter le lecteur.

Nous suivons Lola de sa naissance à sa « libération », un chemin de vie en manque d’amour, une femme non respectée, douleurs physiques et émotionnelles s’additionnent au gré des années et soufflent un vent de révolte dans nos cœurs. 
Je ne comprendrais jamais comment l’homme peut se permettre de tels actes, comment l’entourage peut fermer si facilement les yeux dessus, comment une femme peut passer au rang d’objet, de possession. 

La forme peut plaire ou non, des phrases simples, courtes mais efficaces, des définitions entre deux narrations, on en apprend beaucoup sur le pervers narcissique, sur sa capacité à manipuler, à faire culpabiliser, à isoler sa victime, des passages très instructifs qui ont su faire échos en moi. 

Félicitons Angéline d’avoir su se défaire de cette relation toxique et de mener une vie paisible dorénavant, n’oublions pas que d’autres ne connaissent pas la même fin.

Encore merci aux Éditions Jets d’Encre pour l’envoi et Masse Critique Babelio de m’avoir permise d’être sélectionnée ❤️‍🩹

Pour rappel, en cas de besoin, composez le 17 ou le 3919, et si jamais vous ne pouvez parler, composez le 114 par SMS

Prenez soin de vous 

Xoxo 💋

✍🏼 Éloïse 


📖 Être aimé, n’est-ce pas une quête que l’on partage tous ?
Pour Lola qui a grandi dans un contexte familial difficile, l’amour pour cet homme « parfait » a été sa bouée de sauvetage. Une personne sur qui elle pouvait enfin compter. S’y accrochant aussi fort qu’elle pouvait, elle n’imaginait pas que celui-ci la briserait. Car son prince n’avait en réalité rien de charmant…
À travers ce témoignage poignant, Angéline Gabriel raconte l’enfer qu’elle a vécu en partageant sa vie avec un pervers narcissique. Elle revient courageusement sur cette période douloureuse et nous livre avec émotion le parcours qu’elle a traversé pour s’en sortir. Un récit thérapeutique et un message d’espoir adressé aux victimes.




dimanche 31 mars 2024

Vénéneuse # 1 Papillon de nuit de Cyndra O’Hara

 


Hellooooo !

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur :

Véɳéɳҽυʂҽ # 1 ᴘᴀᴘɪʟʟᴏɴ ᴅᴇ ɴᴜɪᴛ, 

une histoire envoyée par Cyndra, que je remercie beaucoup pour sa confiance ♥️

📖 Ethan a grandi au cœur des bas quartiers de Camden, dans la misère la plus profonde. Oppressé par la rage qui gronde en lui, il se noie dans la violence. Décidé à reprendre sa vie en main, il part s’installer à Wilnoh, mais la pauvreté est endémique et les écarts de richesses ne cessent de se creuser. 

Isabelle est une jeune fille issue d’un milieu social élevé, à l’avenir tout tracé, qui étouffe pourtant au milieu d’une débauche d’apparats et d’hypocrisie. Prisonnière de ce carcan, elle n’a qu’une idée en tête : s’en libérer. 

Leur rencontre va sceller leur destin… Bien que tout les oppose, une attirance irrésistible les envoûte. 

Hanté par ses propres démons, Ethan entame une lutte acharnée contre ses sentiments. Isabelle sombre pour lui. Tel un papillon de nuit, elle virevolte au-dessus de sa flamme, défiant tous les codes de son existence. 

Quand les ténèbres et la lumière s’entrelacent, quel espoir reste-t-il ? À jouer avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?


✒️ Avec Ethan et Isabelle, l’auteure nous propose son tout premier roman, elle y réunit tous les ingrédients pour apprécier l’histoire de ce couple où fantômes du passé ne cessent de hanter le présent.

Lorsqu’ils se rencontrent, c’est une évidence, un regard dans cette salle de classe et il savent, cependant l’un va l’accepter tandis que l’autre va repousser cette idée, vous l’aurez compris leur romance malmène quelque peu nos nerfs. 

Bien qu’ils soient de classe sociale différente, tous deux sont tourmentés, leurs peines nous sont exposées d’entrée de jeu, assaillis de leurs souvenirs douloureux, ils sont autant identiques dans leurs solitudes que dans leurs convictions respectives. 

Concernant ce dernier point, j’apprécie la lutte mise en avant par Cyndra, tous ces politiciens qui favorisent une population précise et ce, sans argument valable, c’est révoltant et toujours d’actualité malheureusement. 

Les pages ont défilé avec aisance, la plume de Cyndra se montre agréable et fluide, parfois même très poétique, entre l’impulsivité d’Ethan et la sagesse d’Isabelle, le duo offre un bel équilibre au récit, il m’a juste manqué un soupçon d’attente, d’anticipation, nul doute que Cyndra me fera plus gamberger sur la deuxième partie, certains secrets restent à découvrir… 

Notons le joli travail sur les illustrations du livre et sur les entête de chapitre, très esthétiques et inspirées, encore merci pour ce joli moment de lecture, on se donne rendez-vous sur le tome 2 ♥️

Et toi, as-tu l’attention de lire cette histoire ? 

Xoxo 💋 

✍🏼 Éloïse 



dimanche 3 mars 2024

Pour te venger de G.H. David

 

Hellooooo 

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur  POUR TE VENGER:

📖 Atlanta est régie par une justice corrompue par le pouvoir et l’argent, bien qu’il ne souhaite pas de cet héritage souillé, Joshua fait partie de ces privilégiés. 

Avocate animée par un puissant désir de vengeance, Catlin, compte ramener la légalité au sein de cette pègre blanche. 

Lorsque ce duo est amené à travailler ensemble, suite à divers homicides suspects, ils vont déterrer certaines vérités…


✒️ Me voilà replongée dans un récit porté par l’intrigante plume de Geny, l’investigation est au cœur de l’action, la suivre s’avère passionnante. Entre attirance, rebondissement et révélation, les pages nous entraînent aisément dans cette enquête où partout rôde le danger, avec en second plan, une romance slow burn qui ne manque pas de tension. 

J’ai réellement adoré l’intégration d’une part d’histoire à ce récit, l’engagement de Geny, cette envie de partage, de défendre de juste cause et de mettre en avant certaines inégalités, son investissement n’est plus à prouver. 

Je tais volontairement les sujets abordés, la découverte n’en sera que plus surprenante pour vous. 

Un mot pour l’aspect esthétique du livre, une petite beauté toute en relief, des jolies illustrations intérieures et un super système de marque pages détachables.

Merci encore pour ta confiance Geny, personnellement je te vois bien sur un 100% polar ♥️

Et toi, connais-tu la plume de l’auteure ? 

Tu aimes ou tu aimes ? 

Xoxo 💋

✍🏼 Éloïse 



dimanche 18 février 2024

The Devil’s Sons # 3 de Chloé Wallerand

 


𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! Aujourd’hui je vous propose mon avis sur ΓHΞ DΞVIL’S SФИS # 3 :


📖 Les Devil’s Sons sont plus unis que jamais, pourtant, la vie semble vouloir les mettre à genoux. Ils surmontent les obstacles les uns après les autres, trop nombreux pour que ce soit une simple coïncidence. 


Si les Devil’s Sons ont donné un sens à mon existence, Clarke, lui, a offert à mon cœur une raison de battre. L’amour est la plus puissante source de bonheur, sauf qu’il peut aussi s’avérer extrêmement dévastateur. On dit qu’un malheur n’arrive jamais seul, mais qu’en est-il de l’accalmie ? Je commence à croire que nous sommes destinés au chaos… Ensemble, nous faisons front, et s’il nous arrive de plier sous la tempête, nous ne rompons pas. 
Du moins, c’est ce que je pensais…

Devil’s un jour, Devil’s toujours... Peu importe le sacrifice…



✒️ Les Devil’s Sons restent soudés, ils affrontent chaque épreuve, déjouent les complots, font face à des pertes inconsolables, Ava s’épanouit auprès de Clark mais lorsqu’un choix devra être fait entre vivre et aimer, quelle sera sa décision finale ? 


Nous sommes sur un troisième tome, je ne rentre donc pas dans les détails, ce que je peux vous affirmer c’est que ces personnages restent égaux à eux-mêmes, attachants et loyaux, taquins comme létales; Chloé garde cette capacité de passer d’une scène ultra sérieuse à plus de simplicité, voir de puérilité. Nous passons du rires aux larmes, et vice versa, cela donne une cadence régulière au texte, tout en nous évitant de garder le cœur lourd des drames subits. Je trouve sa plume très juste, sur ce dernier domaine, certains sentiments, notamment celui de rage, cette envie de douleur physique pour surpasser la psychique est immersif, j’ai eu le cœur serré et l’œil brillant sur ces séquences.


Clark évolue, le quotidien d’Ava, sa « réalité » nous est présentée sans tabou, les menaces sont nombreuses, les risques énormes, un membre des Son’s peut flancher mais le gang reste soudé, il ne faiblit pas devant l’adversité.


Si vous aimez les précédents, vous aimerez sans conteste celui-ci !


Parlons ensuite de ce bonus final, tout en originalité, cela m’a de suite plu ! Pour les curieux… sachez juste que je reste fan des croyances nordiques incluent dans cette série 😏


Merci aux Éditions Plumes du web pour leur confiance, leur patience et rendez-vous sur le quatrième tome, je crois que ça va être tendu, mais on aime ça, pas vrai ? ♥️


Xoxo 💋

✍🏼 Éloïse