Sa vie bascule le jour où elle rentre en contact avec de curieux artefacts lors du pillage d'une tombe. Le lendemain, elle se réveille dotée d'un pouvoir terrifiant : elle peut voir la manière dont vont mourir les personnes qui la touchent.
Hélas, ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Des tas de loups-garous renégats semblent tout à coup s'intéresser à elle. Astrid, son amie vampire, met alors tout en œuvre pour essayer de la protéger, quitte à forcer la main de son créateur, Lachlann.
C'est ainsi que Dionne et son « don » se retrouvent sous l'égide d'un vampire puissant. Cette alliance inattendue va se révéler plus compliquée que prévu. Lachlan exècre la race humaine et Dionne, avec ses réparties cinglantes, n’est pas du genre à obéir sans rechigner. Malgré tout, elle n’a pas le choix. Si elle veut survivre, elle doit s’associer à ce vampire au charme magnétique.
Car les ennemis sont partout...
Disponibilité : En numérique et brochéLien d’achat : https://www.amazon.fr/dp/2381511253/ref=asc_df_23815112531693040400000/?tag=member-new-21&creative=22686&creativeASIN=2381511253&linkCode=df0
Gardienne du cimetière de Montmartre, Dionne voit ses tombes être visitées de manière répétitive, c’est en affrontant d’énième pilleurs qu’elle obtient un pouvoir surprenant en étant en contact avec des artefacts abandonnés sur place. Ce don convoité la mettant en danger, son amie Astrid va alors demander à son créateur de la protéger, le hic, Lachlann n’a aucune empathie pour les humains, nul doute que leur association ne manquera pas de piquant.
Toujours prompt à dégainer sa carabine et sa langue acérée, Dionne est une héroïne badass comme on les aime; Lachlann est méthodique, sarcastique, secret et séduisant, un vampire tout à fait magnétique.
Le premier mot qui me vient pour ce nouvel urban fantasy, c’est ORIGINAL, Christelle est très maline dans ses choix, que ce soit sur le métier ainsi que la malédiction de Dionne, la personnalité fantasque de Gulnaz (un vrai kif ce personnage) ou bien encore le pouvoir « offensif » de Maja qui donne un goût insoupçonnable à l’action, elle m’a régalé !
Entre un descriptif attrayant grâce à la plume de l’auteure, une intrigue rythmée et un enemies to lovers malicieux, les pages se sont succédées avec célérité; je vous recommande sans détour cette lecture divertissante et originale, pleine d’adrénaline.
Sur fond de Paris dévasté, le commun des mortels côtoient les créatures surnaturelles où la violence, l’amour, l’espièglerie et la magie sont au rendez-vous.
Encore merci aux éditions Plumes du web pour leur confiance, si jamais un tome compagnon voit le jour, au hasard avec Mensah et/ou Maja je serai présente pour découvrir ce vampire et/ou cette succube ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire