Philéas Bourbon-Orléans est un trentenaire séduisant mais terriblement arrogant. À son statut et sa prestance s’ajoute un magnétisme naturel, auquel aucune célibataire en âge de se marier ne peut résister.
Entre deux scandales familiaux provoqués par son frère cleptomane, sa sœur nymphomane et les événements courants de la vie politique, Philéas gère sa vie de dauphin de France avec panache et cynisme.
À la mort de son père, il monte sur le trône. Son sacre officiel est prévu trois mois plus tard. C’est aussi le laps de temps qu’il s’octroie pour reconquérir la seule femme qu’il ait jamais aimée : son amie d’enfance Avril Pierredor, partie sans se retourner il y a cinq ans.
Sa méthode ? Accepter d’être filmé pendant 80 jours pour un documentaire intimiste évoquant l’homme derrière la couronne.
Le must ? C’est Avril qui en sera la réalisatrice, qu’elle le veuille ou non.
Le problème ? Avril elle-même. Talentueuse mais rebelle, celle-ci est bien déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Leurs retrouvailles sont explosives. Leur affrontement, inévitable.
Confrontée aux souvenirs et à la possibilité d’un destin royal, Avril devra choisir : sacrifier sa carrière ou son amour ?
En l’an 2022, Philéas Bourbon-Orléans est sur le point d’être sacré roi de France, néanmoins, il compte bien partager cette couronne avec son amour de toujours, Avril, partie cinq ans plus tôt. Sous prétexte d’un documentaire sur l’homme qu’il est en tout intimité, il réussit à la faire revenir pour diriger ce reportage et s’apprête à la reconquérir.
Philéas est un homme protecteur, autoritaire et borné, en tant que souverain, il se doit d’être froid, réfléchi et d’user de tous les stratagèmes possibles pour gouverner la France, à contrario, Avril est un cœur pur et une âme intègre, elle prône la transparence et l’honnêteté, ainsi, ces deux-là s’équilibrent merveilleusement.
J’ai adoré la psychologie d’Avril, son besoin d’exister individuellement, de ne pas être l’ombre de Philéas, elle devait se construire seule pour être une partenaire parfaite, le véritable garde fou de Phil.
Phileas n’est pas en reste, j’ai aimé son ingéniosité, sa ténacité pour atteindre ses buts, un vrai filou; fait non négligeable, en privé, il sait réchauffer l’atmosphère d’un seul mot et/ou d’un seul geste, gare à vos culottes mesdames !
Robyne m’a régalée, elle nous livre une romance comme je les aime, j’ai eu trop d’affection pour Philéas et Avril, pour leur amour d’enfance qui s’est construit au fil des ans, on ressent leur soif de l’autre, un désir égal et puissant, l’impatience de fusionner, ils sont une telle évidence.
Si le récit est majoritairement une romcom, elle n’a pas négligé de parler de l’aspect politique et de nous proposer une légère intrigue qui ne manque pas d’imagination avec le fameux libertin rouge. J’avoue, j’ai trouvé son identité, je ne sais pas ce que ça révèle sur ma santé mentale, vous comprendrez en le lisant… mais bon sang j’ai quand même douté tellement la trame était bien amenée.
Alors merci Robyne pour ce récit drôle et sexy, quoi que, un brin fou aussi, je ne peux que vous conseiller de le lire ♥️