Les probabilités étaient faibles pour que Poppy et Taemin se rencontrent et pourtant cet homme aux secrets bien dissimulés va bouleverser sa vie, parviendront-ils à s’épanouir au contact de l’autre ou le passé sera-t-il une contrainte dans leur rapprochement ?
Taemin 24 ans, est un homme qui peut être aussi cru que délicat, il a ce parfum de luxure collé à la peau et il compte bien séduire Poppy mais aussi devenir un réel confident. Poppy est une jeune femme de 17 ans, isolée, solitaire, un brin maladroite, Taemin deviendra l’une de ces rares personnes qui lui amènent un sentiment d’apaisement.
Leur romance peut paraître classique, la lycéenne et le tatoueur, vous me direz déjà vu, cependant la plume addictive d’Anays et un réel attachements aux personnages font que j’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps.
On sait que le cœur de Poppy va souffrir, que certaines scènes vont forcément arrivées, Teamin est clair dans son mode de fonctionnement mais les émotions ne se commandent pas, et bien que prévenue, ces moments m’ont remuée, ajoutez à cela les flashback de Poppy, le désespoir et la colère n’ont pu que se succéder ici.
En parallèle, j’ai fondu face à leur connexion, j’ai adoré qu’ils soient autant dingues de leurs âmes d’artistes que de leurs personnalités respectives, leur différence d’âge ne compte pas, le vécu de Poppy révèle une âme mature, au contact de Taemin on ressent son évolution, elle va s’affirmer et progressivement reprendre goût à la vie.
Taemin et sa Little Thing méritent d’être découverts ainsi que tous les personnages secondaires (enfin presque tous), ils véhiculent ensemble des messages de bienveillance, de tolérance, de résilience, j’apprécie tellement leur diversité ethniques ainsi que leur complicité, je meurs d’envie de connaître la suite, merci à Anays de m’avoir sollicitée ainsi qu’à Collection & H ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire