lundi 9 mai 2022

Réminiscences # 1 de Julie Saurel

 


Titre :

Réminiscences # 1

Résumé :

Un meurtrier qui en sait trop sur moi. 

Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent. 

Des phénomènes inexpliqués… 

Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve… 

Arkney, 2053. 

Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir. 

Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu. 

Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates… Comment peut-il être au courant ? Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ? 

Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver des réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie…


Disponibilité :

En numérique et broché depuis mai 2022

Où le trouver :


Arkney, 2053, Hannah se retrouve à interroger un homme à l’assurance exaspérante, un être qui détient bien trop d’informations sur elle, afin d’obtenir des réponses elle va devoir côtoyer ce meurtrier et verra ses certitudes mises à mal, son monde terre à terre risque de s’envoler. 


Hannah est une jeune flic qui a la particularité de voir les auras, un don précieux dans son métier où elle excelle; intelligente, combative et courageuse, c’est le genre de personnage que j’adore suivre car elle ne lâche rien même quand la situation est tendue. 


Lui est confiant, sûr de lui, arrogant, ses sous-entendu esquissent des révélations explosives, un être qui peut agacer de par son comportement mais détenteur d’une vérité et d’un sex-appeal qui attisent bien des sens, j’ai adoré la manière dont il amène l’évidence aux yeux d’Hannah. 


Julie revient avec un urban fantasy addictif, dévoré en à peine quatre petites heures ici, j’adore sa façon de conter les histoires, son modèle social est surprenant, sa revisite d’une certaine croyance est rusée, sa trame est intrigante, elle dissémine ici et là des indices, et même si une partie de la vérité m’a sauté aux yeux, j’ai poursuivie avec envie, cette limite floue entre le bien et le mal et l’enjeu final attisent bien trop ma curiosité. 


La romance passe en second plan ici, la relation se profile en douceur et n’est pas gagnée d’avance (quoi que…), notre intérêt se maintient grâce à la tension entre les personnages, elle se ressent du premier au dernier mot, le duo principal ne manque pas de réparties, c’est un électrique enemies to lovers. 


C’est difficile de parler de ce récit sans trop en dire mais sachez que la magnifique cover ne dévoile qu’une partie de l’intrigue et que le titre est très à propos, les connexions sont brillantes autant sur le packaging que la trame elle-même. 


J’ai hâte de me plonger dans le deuxième tome, d’en découvrir plus sur le passif de chacun mais aussi sur leur destinée, j’aime que tout ne soit pas joué d’avance, que le monde ne soit pas tout noir ou tout blanc mais plein de nuances de gris. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, et Julie, c’est toujours un plaisir de te lire ♥️


Note : 4,75/5


Tableau photos : 



Quelques extraits :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire