mercredi 18 mai 2022

Fight for us de Koko Nhan


 

Titre : 

Fight for us

Résumé :

Et si les plus chanceux étaient ceux qui ne revenaient pas ?

Cette question obsède Sasha depuis le retour de Lane.

Son meilleur ami rentre d’Afghanistan et s’il ne garde aucune séquelle physique de son déploiement, le traumatisme qu’il a vécu ne disparaitra pas.

Perdue entre sa colère envers celui qui l’a abandonnée quelques années plus tôt et sa relation sans vague avec Camden, Sasha est finalement déterminée à aider Lane.

Envers et contre tout, surtout envers et contre lui.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ses sentiments viendraient compliquer sa tâche, qu’elle le trouverait encore plus beau que dans ses souvenirs et que son monde ne tournerait à nouveau qu’autour de lui.

Lane, lui, voit ses fantômes le hanter. Seules ses pilules et Sasha parviennent à les éloigner.

La belle slave, qui n’a plus rien de l’adolescente qu’il a quittée, éveille en lui un désir qu’il pensait avoir enfoui et qui l’anesthésie, quitte à ce qu’il se perde en elle.

Et si lutter contre cette douce addiction était le plus dur de ses combats ?

Quand l’amitié n’a pas survécu à la guerre, l’amour peut-il y parvenir ?


Disponibilité : 

En numérique et broché depuis avril 2022

Où le trouver : 

Sacha et Lane ont toujours fait partie de la vie de l’autre depuis leur naissance, ils ont grandi ensemble jusqu’au jour où Lane a décidé de s’engager dans l’armée créant une distance sévère entre eux. De retour parmi les siens des années après, il combat ses démons intérieurs comme il le peut, seule Sacha l’apaise complètement, de son côté, elle se débat entre sa colère et 

l’amour qu’elle a toujours tu pour lui. 


Sacha n’est que patience et bienveillance, toujours dans l’espoir d’être remarquée par Lane mais toujours à faire passer le bonheur de son ami en premier, quitte à être blessée. 


Lane est un homme tourmenté, son caractère solaire a disparu au profit d’un stress perpétuel, seule éclaircie en vue, Sacha. 


Koko revient avec un friends to lovers chargé en émotions, c’est une histoire d’amour inéluctable mais qui par les choix de vie et les non-dits va éclore avec une extrême douceur, les voir taire leurs sentiments et encaisser leurs quotidiens par peur de perdre ce qu’ils ont déjà est très émouvant mais lire leur complicité est tout aussi agréable, ils m’ont autant attendrie que peinée. 


Certains thèmes sont abordés avec réalisme, tact et pudeur; côté militaire, elle fait référence à l’angoisse des proches, à l’impact psychologique des missions, au chemin difficile qui mène à un semblant de sérénité. Côté amour, il est décrit sous plusieurs formes, le platonique, le confortable, le passionné, et dans chaque cas de figure il blesse autant qu’il apaise, chaque lien apporte une réelle valeur ajoutée à l’histoire, que ce soit le duo principal, Camden et même Marissa/Josh, ils délivrent tous un message qui leur est propre et font avancer le récit. 


Il m’a manqué quelques lignes de plus entre le dernier chapitre et l’épilogue, connaître le ressenti de Lane à cette période, mais cela n’enlève rien au fait que j’ai aimé suivre ce couple, la plume de Koko est toujours aussi fluide et délicate. 


Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance ♥️


Note : 4,25/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire