En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.
Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…
Evy est une sorcière de l’amour, une cupidon, alors qu’elle se rend à une réunion en urgence au Consortium, elle se retrouve bloquée dans un ascenseur avec un trio d’hommes, Mikka, son ex et meilleur ami puis Bay et Heaven, deux inconnus; c’est alors qu’ils sont victimes du sort du Rut, faisant d’eux des compagnons. Ils vont devoir enquêter sur l’origine de cette attaque et celle responsable de morts au sein de la communauté magique, comprendre qui essaie de renverser l’ordre établi.
Attention, vous êtes prévenus, ce récit est un ménage, une romance à quatre, ils sont unis par un sortilège et donc nous offrent régulièrement de courtes scènes érotiques, le désir de l’autre intervient souvent, par amour, par envie, par désespoir ou par provocation. La magie les pousse les uns vers les autres, l’aspect charnel est important même si par la suite, ils apprennent à aimer la personnalité de chacun.
Leurs caractères sont complémentaires, la positive attitude d’Evy, la bienveillance de Mikka, l’humour de Bay puis le pragmatisme d’Heaven font tourner les pages avec aisance, leur quatuor fonctionne parfaitement; leurs aptitudes de cupidon, de changeling, d’élémentaire et de nécromancien offrent de belles perspectives, le monde proposé ne manque pas d’intérêt.
La trame est intrigante, j’aime l’équilibre entre romance, fantasy et enquête, on découvre certaines connexions au fil des pages, il y a de très belles idées, il m’a juste manqué un poil de développement sur les scènes d’action, les attaques sont réglées trop facilement à mon goût, j’aime lutter avec les personnages.
Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et me demande où nous emmène l’auteure sur le deuxième et dernier tome, pas de date annoncée mais vous pouvez d’ores et déjà débuter votre lecture et découvrir ce monde alliant modernité et magie, la fin n’est pas frustrante, promis ♥️
Note : 4/5