Résumé
Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...
Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité.
Jusqu’à Violet.
Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.
La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques.
Mais le cœur a ses raisons.
Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ?
Disponible le 24 mars
Ou le trouver
Emma Scott fait parti de ses auteures qui vous font vibrer dès les premiers mots. A chaque lecture, c’est un condensé d’émotions, et une fois de plus impossible de ne pas pleurer avec ce livre !!
Tout est dans le titre. Je le trouve parfait parce qu’il résume totalement ce livre. Dans toutes mes chansons d’amour, c’est l’histoire de Violet et Miller. Leur première rencontre scellera leur vie et Emma Scott nous conte cette histoire d’amour entre ces deux enfants qui se découvrent et qui deviendront adultes. Mais rien ne sera simple entre ces deux héros, leurs envies, leur peur, ils affronteront les aléas de la vie avant d’espérer un happy end.
Ce livre, je l’ai dévoré comme tous les Emma Scott. Elle m’a complètement touchée avec cette intensité que l’on retrouve au fil des pages. Elle m’a tenu en haleine jusqu’à l’épilogue, la trame choisie est totalement addictive. Divisée en quatre parties, on suit ces deux héros pas comme les autres, la duologie permet de les comprendre et surtout de les suivre au fil des années. Tout y est parfaitement orchestrée et les mots choisis sont d’une intensité incroyable. La musique est omniprésente et les textes m’ont touché en plein cœur.
Alors oui, j’ai souri, j’ai eu très chaud ( parce que l’auteure sait monter la tension à son paroxysme), j’ai vibré, j’ai adoré mais surtout j’ai été particulièrement touchée par les sujets importants de ce livre. Parce qu’au delà de la magnifique histoire d’amour, c’est également l’histoire d’une amitié, la loyauté, la confiance, la maladie, la pauvreté et la différence. Beaucoup de sujets qui ont leur importance et qui donnent une véritable leçon de vie.
Une ode à l’amour que je ne peux que vous conseiller !
Note
Coup de cœur
5/5
« S’il te plaît, attends-moi
Attends-moi
Les gens me parlent, mais je disparais
Ils se ressemblent tous
Je te cherche
Sur les visages des autres
Difficile d’aimer et difficile à chasser
Je me sentais si bien, je me suis écrasé sur Terre
S’il te plaît attends-moi
Tandis que je te cherche
Quand le bruit devient trop fort
Pose le téléphone
Je ne supporte plus le bruit
Un lit vide et une route sans fin
Me noyant dans la mer si froide)
S’il te plaît, attends-moi
Attends-moi »
Extrait de
Dans toutes mes chansons d'amour
Emma Scott
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire