lundi 17 janvier 2022

The Christmas bet d'Alessia Jourdain

 

  • Résumé : Moi, c’est Niall, acteur de romance et plus spécialement de romances de Noël. Mais depuis quelque temps, c’est la galère. Je déteste Noël, genre vraiment. Et devinez quoi ? Entre la chaîne qui me soumet des scenarios alors que je les refuse systématiquement, mon ex qui m’a plaqué le vingt-cinq décembre et cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, franchement, c’est la merde ! Même les paroles de Georges Michael "Last Christmas" pourraient décrire ma vie privée sur ma page Wikipédia. Pitoyable. Alors, pour sortir de là, je m’en remets à Andy, mon manager…

    Retourner à Aviemore, retrouver la douceur de vivre, le calme, célébrer Noël… J’en rêve depuis un an. J’ai tellement hâte de rentrer retrouver ma famille ! Comme chaque année, j’attends cette période avec impatience. Ce sont mes festivités préférées et surtout, la seule fois où je m’octroie une pause dans le rythme de dingue que m’impose mon boulot. Mais quelle n’est pas ma surprise lorsque je trouve la maison vide, avec seulement un dossier à mon nom, « Joy ». Ce n’est pas ainsi que j’envisageais de passer Noel !

    Qu’est-ce qu’il leur est passé par la tête, à tous ?

Merci à Alessia Jourdain pour ce service presse.

Lire une romance de Noël après Noël, moi je dis oui :)
En plus j'adore la plume d'Alessia alors je ressors le mug de Noël du placard, le plaid, la bougie qui sent bon la cannelle et on file droit en direction d' Aviemore pour rencontrer Niall le bougon et Joy la fan des fêtes de fin d'années.
Ils sont aux antipodes l'un de l'autre, mais parfois les contraires s'attirent il parait, mais surtout ils ne sont pas aussi inconnus l'un pour l'autre qu'ils ne le pensent .

Niall est au fond du gouffre, l'acteur vedette des téléfilms de Noël ne supporte même plus de voir un sapin.
Alors qu'il est sur le point de tout envoyer balader, son agent va lui proposer de se mettre au vert.
Il ignore qu'il vient de signer pour aller rénover un hôtel dans le village de son enfance loin du tumulte et des flash d'Hollywood.
On va découvrir qu'en plus de ses talents de bricoleurs, Niall est aussi un homme drôle et attentionné.
Il va se laisser porter par la joie de vivre et la bonne humeur de Joy même si leur départ sont compliqués.
Il est un peu gauche, ne sait pas vraiment ouvrir son coeur, mais on le voit changer et on s'attache à lui.

Joy rentre enfin dans sa famille pour profiter des seules vacances . Quand elle arrive et qu'elle découvre que les siens sont parties bronzer au soleil tandis qu'ils lui laissent la gestion des travaux de l'hôtel elle est furieuse.
Quand le mystérieux inconnu débarque et que non seulement ce n'est pas un simple inconnu mais qu'en plus il est là contre son gré la situation ne s'arrange pas.
Joy adore la magie de Noël, et elle compte bien honorer la part de marché qui lui revient de faire revenir un peu de fêtes dans la vie de Niall.
Pleine d'apriori sur la vedette qui est son colocataire, elle va se rendre compte que derrière les paillettes, tout n'est pas si rose.

On va les voir se chamailler, se rapprocher mais aussi renoncer, ils sont beaux et respirent l'amour à plein nez mais la vie n'est pas toujours un conte de fée.

Encore une fois je suis sous le charme de la plume d'Alessia et je dois dire que j'ai adoré ce petit moment post noël qui remet un peu de magie dans le spleen de janvier :)

A lire sans hésiter.

5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire