vendredi 15 octobre 2021

98 Cliff Stone Avenue de Lisa Calvi

 


Titre :

98 Cliff Stone Avenue

Résumé :


98, Cliff Stone Avenue. 
C’est précisément à cette adresse que vivent les six étudiants d’une colocation plutôt atypique.
Lorsque Madison Clarke intègre le clan, elle ne se doute pas un seul instant que son passé douloureux aura des répercussions sur tous les autres membres. Et elle n’imagine certainement pas qu’elle trouvera en William Barrett, cet étudiant aussi séduisant que désagréable avec elle, un allié. Ou bien plus encore…
Mais comment se laisser aller aux sentiments quand on s’est juré de ne plus jamais aimer ? 
Et si les monstres du placard devaient ressurgir et entrer en collision avec le présent de tous, l’amour aurait-il toujours sa place dans l’avenir ?
Bienvenue au 98, Cliff Stone Avenue.
C’est précisément l’adresse d’une profonde amitié, d’un amour piquant, mais aussi d’un drame qui pourrait tout faire voler en éclats.


Disponibilité : 

En numérique depuis le 24 septembre 2021

Où le trouver : 




La demeure du 98 Cliff Stone Avenue abrite une colocation pas comme les autres, malgré un passé violent Madison s’épanouit progressivement auprès de Justin, Chris, Melissa, Carmen et Will, ce dernier lui inspire confiance et peut-être bien du désir mais peut-elle réellement fuir ses ténèbres ? Un soir tout bascule et leurs vies à tous s’en trouveront changées à jamais. 


Je vais volontairement éviter de vous parler du couple car même si Madison et Will sont les points de vue principaux de cette histoire, elle se vit au travers des six personnages composant la colocation, j’aime à croire qu’ils y ont tous amenés une valeur ajoutée, chaque tempérament, chaque vécu, chaque réaction en ont fait un récit riche d’émotions et ils ont tous su me toucher à leur manière. 


Lisa nous conte une histoire d’amitié, des personnages aux passés compliqués voir violents, de destins qui s’entremêlent apportant joie et peine, amour et mort mais aussi une histoire d’amour étouffée par la peur de faire confiance ou de dériver de ses projets initiaux, une romance qui peut s’avérer frustrante car étalée dans le temps mais quelle délicieuse frustration. 


Elle les malmène tous les six, que dis-je tous les sept car moi aussi elle m’a malmenée, au fil des ans, elle leur fait tisser des liens profonds, inéluctables, puis les plonge dans un tourment, face à leur bourreau puis à leur culpabilité, il y’a des moments violents, des moments heureux, des moments d’angoisse, certains très émouvants, j’ai souri, j’ai ri, eu le cœur serré et les larmes aux yeux plus d’une fois. 


Désir, révélations, rebondissements, action, jalousie, reconstruction ainsi que la vengeance rythment ce texte, et ce fut une excellente surprise car je ne m’attendais absolument pas à ça, j’ai savouré chaque ligne et vécu en symbiose totale avec ces six individus au point de regretter d’être arrivée au mot FIN. 


Alors bravo Lisa, ta plume reste belle, fluide, émotive et même parfois poétique, c’est encore une fois une trame particulière proposée et cela fonctionne à merveille, cette romance a clairement plus d’impact avec ces six colocataires, j’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour le personnage de Justin, si fragile et si bienveillant, qui sans le savoir a signé le début d’une merveilleuse aventure humaine. 


Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance et Lisa d’avoir posé des mots sur ses Dreamers ♥️


Note : 4,5/5



Tableau photos :


Quelques extraits :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire