lundi 16 août 2021

Un été pour tout changer de Wendy Thevin







Résumé

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus grosse ?

“C’est toi ma pauv’fille !”

Voilà ce qu’Emeraude se rabâche chaque jour de sa triste vie.
Après le départ de son père, elle s’est réfugiée dans la nourriture pour combler ce vide qu’il avait laissé derrière lui. Elle est bien décidée à envoyer balader tous ses kilos en trop durant l'été et quoi de mieux que l'aide d'un prof plutôt particulier ?

Lui c'est Tony, aussi sportif que charismatique. Sous son masque drôle et avenant se cache un secret peu reluisant. Coach bien-être, il va essayer de venir en aide à la jeune fille. Et si finalement, en tentant d'aider Emeraude à s'accepter telle qu'elle est, Tony trouvait en la jeune femme la force de faire enfin face à son passé ?



Disponible le 10 septembre en ebook et broché

Ou le trouver 








Un grand merci à Wendy Thevin pour sa confiance.

Second tome de la série Un été pour tout changer, nous retrouvons ici, la jeune Émeraude, héroïne découverte précédemment.

Émeraude est une jeune femme mal dans sa peau. En surpoids, elle manque de confiance en elle. Pour se protéger, elle s’est forgée une carapace et se cache derrière une froideur qu’elle impose aux autres. Alors qu’elle prend la décision de perdre ses kilos en trop, elle fera la connaissance de Tony. Il est sexy, tatoué et plus âgé qu’Emeraude. Ils n’ont rien en commun mais lorsque le destin les rapproche, Émeraude et Tony devront s’apprivoiser avant d’espérer un happy end.

C’est une lecture sympathique que nous propose Wendy.
Très honnêtement, au départ   je n’étais absolument pas convaincue par l’héroïne, j’ai eu envie de la bousculer plus d’une fois et elle m’a souvent agacée. J’ai trouvé ses réactions immatures et je ne la comprenais pas. Mais au fil des pages, on en apprend plus sur ses blessures, sur sa relation plus que compliquée avec sa mère, le regard qu’elle porte sur elle. Elle fait parti de ses héroïnes attachiantes qui nous touche malgré tout, qu’on a envie de détester sans pouvoir y arriver réellement.

A contrario, j’ai adoré Tony. Il est secret, Sexy et particulièrement attirant. C’est le héros fort qu’on aime retrouver dans nos romances. Tony a sa propre histoire et ses propres blessures. Son passé n’est pas simple et sa rencontre avec la jeune femme va provoquer de nombreux tremblements dans sa vie.

L’histoire est légère avec malgré tout des sujets importants tel que la confiance en soi ou aux autres. L’auteure nous conte une romance très sensuelle avec la découverte de l’autre et l’acceptation de soi. C’est une romance agréable qui m’a fait passé un bon moment de lecture ! L’écriture de Wendy est toujours aussi addictive, une fois commencée, impossible de ne pas aller au bout ! Mention spéciale à Iris, la copine déjantée dont j’ai hâte de découvrir l’histoire !

Note
3,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire