Titre :
It It Love ? # 4 Colin # 5 Adam
Résumé :
Colin :
Is it love ? L'histoire d'amour dont vous êtes l'héroïne.
Une communauté en attente des histoires de leurs personnages préférés.
Colin Spencer est développeur chez Carter Corp la journée et leader du groupe de metal Nightmareden. Un jour, avant son concert, il surprend une jeune femme en train de poser la main sur sa précieuse guitare. Furieux, il la confronte, mais ne s'attendait pas à ressentir une telle émotion face à elle.
Juliet travaille elle aussi à Carter Corp, et c'est Matt, leur ami commun, qui l'a invitée en coulisses. Il découvre que c'est une pianiste de talent. Lorsque la bassiste du groupe, la tempétueuse Doris, claque la porte, une idée émerge : et si Juliet intégrait Nightmareden ? Mais ce sera pas facile de lutter contre l'attirance née lors de leur première rencontre.
Adam :
Un soir, Matt invite sa collègue Ruby au concert des Nightmareden, un groupe à la mode dont le batteur plaît particulièrement à Ruby. Après le concert, Adam montre qu'il est loin d'être indifférent à la beauté de la jeune femme mais à chaque nouvelle rencontre, une certaine Fiona s'interpose entre eux. Jusqu'au jour où une organisation écomilitante commet un piratage de leur entreprise.
Disponibilité :
Disponible en numérique, broché et poche
Où le trouver :
Colin :
Juliet est chargé de communication au sein de Carter Corp, son collègue et ami Matt l’emmène un soir voir le concert de ses amis les Nightmareden, sur place elle va rencontrer Colin le chanteur, de suite entre eux deux l’ambiance est électrique et lorsqu’elle devient la pianiste du groupe il va falloir composer avec leurs deux personnalités et une attirance qu’elle se refuse d’avouer.
Juliet a parfois très peu confiance en elle mais reste d’une franchise imparable, même si Colin lui plaît, elle ne se laissera pas séduire si facilement, j’ai beaucoup aimé qu’elle prenne le temps avant de céder évitant d’être une énième conquête trop vite oubliée.
Colin est un homme taciturne aux multiples talents, rockeur torturé la nuit et géni informatique le jour, Juliet va attiser sa curiosité en ne minaudant pas devant lui comme toutes les autres femmes et va progressivement s’immiscer dans les deux pans de sa vie. Si au début il m’a parut agaçant voir même arrogant et méritait quelques claques, au fil des pages il est devenu attachant, de par son histoire mais aussi grâce aux attentions qu’il a envers Juliet.
Entre jeu de séduction, caractère têtu, non-dits et jalousie, ces deux-là offre une romance rythmée avec pour fond l’industrie musicale. D’un bout à l’autre du récit, on s’imprègne d’une forte tension sexuelle, de leur jolie symbiose musicale, ils nous offrent un véritable slow burn, on assiste à une relation en montagne russe et que dire de la plume d’Estelle, elle est d’une belle fluidité et se lit si facilement.
Je ressors tout de même un peu frustrée, j’aurai aimé un vrai feu d’artifice quand ils cèdent à l’autre surtout après tant d’attente, et cette fin ! C’était dur de les laisser sans savoir comment évolue leur relation avec le futur statut de Colin, j’espère avoir de leurs nouvelles prochainement même si c’est en second rôle.
Je connaissais le jeu Is It Love de réputation et vu défiler ses différentes publicités mais je n’y ai jamais joué, là je débute sa version livresque avec Colin et j’avoue avoir passé un très joli moment, je file lire Adam de suite et en rentrant il me semble que Matt patiente à la maison, l’histoire est conçue de telle façon que chaque personnage qui prend part à l’aventure actuelle donne envie de le connaître ainsi qu’une infinité de suites possibles.
Nul doute que les fans du jeu seront intrigués de découvrir cette version et pour les autres, notamment les amateurs de romance, ils y trouveront aussi leur compte.
Je remercie les Éditions Hugo New Romance pour leur confiance et Estelle d’avoir conté l’histoire de Colin et Juliet.
Note : 3,75/5
Adam :
Nous avons un petit air de déjà vu au début …
Ruby chargée en communication chez Carter Corp, laisse son ami et collègue Matt l’emmener au concert de ses amis musiciens, les Nightmareden, au premier regard c’est leur batteur Adam qui pique son intérêt et cela semble réciproque.
Ruby est une jeune femme qui a déjà vu sa confiance bafouée, malgré ses craintes, elle va forcer le destin et agir plus d’une fois pour faire avancer sa relation avec Adam, cet aspect là de sa personnalité m’a beaucoup plu.
Adam est un être entier, très passionné, ses idéaux le poussent parfois à frôler avec les limites, quitte à entraîner Ruby sur une pente glissante, par ce biais, le message passé sur l’environnement fut très intéressant.
Ce duo nous offre une romance assez rapidement, ils se plaisent et ne s’en cachent pas, leur complicité est belle à lire mais entre la convoitise de certains, les activités secrètes et un passé douloureux, leur relation vit quelques remous.
Les thèmes sont plus variés sur ce tome, on parle musique, écologie en passant par le surf, cela donne une belle diversité de scènes et permet de tourner les pages sans efforts.
La plume de Tamara se lit avec facilité, elle nous offre une lecture agréable et sans prise de tête.
Pour finir, ce fut un plaisir de revoir les autres personnages rencontrés précédemment, Matt apporte toujours sa touche d’humour, Colin montre encore une fois tout son talent.
Je remercie les Éditions Hugo New Romance pour leur confiance et Tamara d’avoir pris part à l’aventure Is It Love ♥️
Note : 3,75/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire