Titre :
Devotio
Résumé :
Anna, jeune châtelaine de Rhodian, ignore tout de la guerre imminente qui menace ses terres. Sauvée d’une mort certaine par Keitan, un violent démon au service de l’armée des Ténèbres, elle est contrainte de fuir devant les massacres à venir. Recueillie dans le camp de la Lumière par un vieux guérisseur, elle découvre qu’un incroyable destin l’attend aux côtés des Devotio, de redoutables guerriers prêts à mourir pour leur cause. Désormais l’ennemie de Keitan, elle ne peut se résoudre à oublier l’étrange démon aux yeux violets qui l’a secourue et elle redoute les prochains affrontements. Mais elle ne sait pas que Keitan, bouleversé dans ses croyances par la jeune femme qui l’obsède, est prêt à tout pour la sauver.
Disponibilité :
En numérique depuis le 22 avril 2021
Où le trouver :
La jeune châtelaine Anna ne supporte plus la violence quotidienne dont elle est l’objet, un soir alors qu’elle pense s’enfuir et en finir elle rencontre Keitan, combattant pour le Seigneur des Ténèbres en repérage sur ses terres, sans le savoir elle va réveiller une humanité oubliée et lui, en la priant de partir, va l’envoyer vers une nouvelle destinée.
Elle va se retrouver au sein de la communauté des Devotio, développer de nouvelles aptitudes et surtout participer à une guerre opposant les Démons de l’armée des Ténèbres aux Devotio, combattants de l’armée de la Lumière.
Nous allons suivre une histoire faites de combats mais aussi d’amour et malheureusement de sacrifices, le point de vue omniscient nous permet de suivre divers protagonistes dans chacun des clans, Anne-Sophie a fait le choix de créer un monde plein de nuances, j’ai aimé que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc, la cruauté tout comme la bonté s’entremêlent dans ce récit.
Les liens entre les personnages sont présentés et révélés intelligemment, le choix d’armure est atypique, notre imaginaire est comblé, les descriptifs nous plongent avec aisance dans l’action, nous font nous attacher aux personnages au point de faire couler quelques larmes sur l’ultime bataille.
Je quitte cette histoire avec un goût de trop peu, c’est peut-être mon côté gourmand qui parle mais j’aurais voulu quelques lignes de plus sur Wend, le mentor de Keitan, l’espoir est permis sur la fin mais je n’aurais pas été contre lire son propre happy end.
En conclusion, Anne-Sophie a un joli potentiel, sa plume est fluide et efficace, nul besoin d’artifice pour nous faire vivre autant l’action que les romances, je serai ravie de la retrouver sur une autre histoire.
Je remercie Juno Publishing pour leur confiance et Anne-Sophie pour cet agréable moment de lecture.
Note : 4/5
Tableau photos :
Quelques extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire