Résumé :
Son époux est mystérieux, sexy, intrigant… et elle n’a aucun souvenir de lui !
Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?
Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse. Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose !
Mais si tout était trop beau pour être vrai ?
Disponibilité :
En numérique depuis le 05 avril 2021
Où le trouver :
Durant son voyage en Irlande, Julia se réveille à l’hôpital, confuse, la présence d’un bel irlandais à son chevet n’arrange rien à la situation, au contraire, elle est totalement abasourdie d’appendre qu’ils se sont mariés et se fréquentent depuis deux ans maintenant.
Quelle est la raison de cette absence de souvenirs ? Est-ce volontaire ou non ?
Julia est une amoureuse de l’amour, elle a toujours voulu connaître cet état de bien être mais n’a connu que des déceptions par le passé, alors forcément, elle reste incrédule de voir à quel point Liam lui est dévoué et se demande comment elle a pu garder un tel être auprès d’elle.
Son personnage est construit avec intelligence, elle concède à faire connaissance, à tenter de rétablir leur relation mais elle n’endort jamais totalement sa vigilance et va vite repérer certaines choses troublantes, j’ai adoré qu’elle ne se laisse pas aveugler par ce bonheur parfait mais qu’elle l’espère tout aussi férocement.
Liam est un homme charismatique, attentionné mais aussi très mystérieux, il met volontairement sous silence certaines informations et a parfois des réactions plutôt étranges.
Son personnage m’a fait vivre des sentiments très ambivalents, il a fait naître l’envie avec ses gestes bienveillants, l’incertitude avec ses non-dits et lorsqu’il montre une facette meurtrie (scène de la plage), j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour lui et l’envie de déceler quel fardeau lui incombe.
Chacun a ses propres raisons de faire tel ou tel choix mais l’envie reste la même, ils fondent beaucoup d’espoir en l’autre, celui de connaître l’amour avec un grand A, avec Julia et Liam, qu’importe le pourquoi, qu’importe le contexte dans lequel est né leur histoire, si l’un va devoir pardonner et l’autre battre la vie à son propre jeu, au final le plus important reste les sentiments qui sont réels, le manque qui se ressent et l’affection profonde qui les unit.
Lexie a une plume douce et légère, très prometteuse, la romance est tendre mais surtout très intrigante, le suspense est distillé avec habileté, les révélations sont étonnantes et les émotions sont décrites avec justesse. Elle arrive à nous faire nous questionner, à douter de la situation mais aussi à nous faire espérer que tout soit réel, que l’amour soit le grand vainqueur de l’histoire, c’est une histoire que j’ai lu avec empressement, ravie de voir la complicité du couple s’installer et impatiente de connaître les raisons de tout ceci.
Si vous cherchez une intrigue surprenante, des moments doux saupoudrés d’instants de désespoirs, où amour et envie de vivre se côtoient, venez faire un bout de chemin avec Julia et Liam.
Je remercie les Éditions Addictives de leur confiance et félicite Lexie pour cette ingénieuse idée ♥️
Note : 4/5
Tableau photos :
Quelques extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire