samedi 6 février 2021

Une furie en ville - Bureau Fédéral de la Magie #1 de Annabel Chase


Titre : 

Une furie en ville - Bureau Fédéral de la Magie #1

Résumé :

Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.
Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.
Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.
Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !

Disponibilité :

En numérique depuis le 29 Janvier 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Une-Furie-ville-Bureau-Fédéral-ebook/dp/B08MV8CH7R/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=une+furie+en+ville&qid=1612283240&sprefix=une+fu&sr=8-1




Après une erreur lors de la poursuite d’un suspect, Eden Fury est mutée à Chipping Cheddar, sa ville natale, pour y représenter le Bureau Fédéral de la Magie. Elle retrouve une ville et une famille qu’elle avait pris grand soin d’éviter, être une furie lui déplaît alors que ses proches rêvent qu’elle se révèle et face le mal, elle préfère refouler ses dons et faire le bien autour d’elle. 


Elle est un agent émérite et une jeune femme déterminée, certes sa nature est rare et sa famille en attend beaucoup mais elle leur tient tête coûte que coûte. 
J’ai beaucoup aimé le décalage entre sa famille et elle, ils se taclent sur leurs divergences d’opinions mais on ressent en parallèle à quel point cette famille malfaisante, un poil folledingue, peut être soudée et aimante à sa façon. L’image au combien décalée et amusante de la célèbre famille Addams (version magique) me trotte dans la tête. 


On est ici sur une lecture plaisante, dans un genre « cozy mystery » mêlé à du fantasy, l’enquête se fait tranquillement malgré les morts disséminés ici et là, les dons sont effleurés, la romance se profile sans débuter. 
La réalité est que le vrai atout de ce récit est sans conteste le côté comique de certaines situations et l’humour intégré à quasi chaque personnage qu’il soit humain, vampire, fantôme, sorcière ou démon, j’ai passé la plupart du temps amusée par leurs réparties. 


En conclusion c’est un premier tome qui attise ma curiosité mais qui ne l’assouvit pas, en même temps les premiers tomes de série sont souvent là pour la mise en place de l’univers. Je lirai les tomes suivants car je me suis prise d’affection pour cette famille atypique et « attachiante », parce que le chef Fox amène une touche sexy et intrigante à l’histoire et que la nature d’Eden promet une panoplie de dons plutôt exceptionnels, je m’attends clairement à plus de rebondissements sur les prochains. 


Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et je suis contente d’avoir découvert ce nouveau genre par le biais de la plume d’Annabel. 



Note : 4/5 

Tableau photos :


Quelques extraits : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire