lundi 9 novembre 2020

Nos Étincelles de Joanna Kheerly

 




Titre :

Nos Étincelles 

Résumé :

Après avoir accueillie la nouvelle compagne de son père, Olivia se retrouve affublée d’un demi-frère tout aussi blessé qu’elle. Leur rencontre est froide, Kerian farouche, mais bientôt, des étincelles apparaissent entre eux. Kerian n’a pas le droit de l’aimer. Olivia ne doit pas espérer qu’il la sauvera. Et pourtant… De ces étincelles, naît la plus brûlante des passions mais aussi le plus grand des cauchemars. Liés, ils ont un destin commun. Brisés mais pas encore vaincus, arriveront-ils à contourner les règles et surmonter leurs peurs pour pouvoir être ensemble ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 20 juillet 2020

Où le trouver :





Tout d’abord je tiens à remercier sincèrement Joanna pour sa confiance sur ce service presse, j’ai choisi de lire cette histoire car sa couverture est très poétique et le résumé me faisait très envie. 


Olivia, dit Liv, vit seule avec son père depuis toujours, lorsque ce denier lui annonce que sa nouvelle compagne et son fils vont emménager elle voit là une chance pour que la violence quotidienne qui règne chez elle soit stoppée ou du moins une intervention de ces derniers arrivés. 


Kerian remarque très rapidement ce qui se trame au sein de son nouveau foyer, si les actes commis le révoltent il est lui même lié de la pire des manières et ne peut agir à sa guise sans en payer les conséquences. 


Joanna nous met dans le bain direct, très brutalement, j’ai retenu mon souffle sur la première scène, les sujets abordés sont difficiles, nous avons deux victimes de chantages affectifs qui ne disposent pas de leurs corps comme bon leur semble et une fois adulte d’autres malheurs leur arrivent, surtout Liv qui n’est pas épargnée. Heureusement il y a de brefs moments de paix écrits avec émotions où le mal être et l’espoir de nos personnages principaux sont bien palpables. 
Cependant il y a une limite à la souffrance et aux rebondissements infligés, là c’était trop pour moi, malgré cela c’est une plume qui est agréable à lire et certains passages sont joliments écrits. 


En conclusion j’ai découvert un potentiel d’écriture intéressant mais certains choix ont desservi l’histoire pour moi, une plume à redécouvrir sur une histoire moins dark, ce n’est que mon avis personnel, je vous invite à vous faire votre propre opinion en le lisant. 


Tableau photos :




Extrait :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire