jeudi 26 novembre 2020

La guerrière d'Argalone - Tome 1 Désillusion de Frédérique Arnould

 



Titre :

La guerrière d'Argalone - Tome 1 Désillusion

Résumé :

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.

Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.


Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 2 novembre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/guerrière-dArgalone-Désillusion-Frédérique-Arnould-ebook/dp/B08MCKCC39/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=la+guerriere+d’argalone&qid=1605559058&sr=8-1




*** Attention, la première version de l’histoire a 5 ans, ceci est une réédition, texte retravaillé et nouvelle cover ***


Alors qu’à 16 ans Alexia obtient son émancipation et peut enfin expérimenter, découvrir le monde, son village est massacré, sa famille, ses amis, son premier amour Maxi disparus à jamais, dès lors son seul leitmotiv sera la vengeance. Pour réussir cette dernière elle se fera engagée comme apprentie auprès du Capitaine William, elle y apprendra l’art de la guerre au côté d’Hugo l’apprenti du Lieutenant Albert. 


Alex a le mental pour s’imposer dans une armée où le machisme règne et en même temps elle a continuellement cette peine d’avoir tout perdu, elle m’a parfois rendu fière, parfois fébrile et parfois triste, ses émotions nous gagnent facilement. 


Tomas est un personnage attachant, soldat émérite, homme attentif et taquin, il a toujours cru en elle, il est un vrai soutien depuis le début, impossible de ne pas craquer face à ce personnage qui recèle aussi quelques secrets.


L’auteure m’a embarquée avec facilité dans cet univers, tous les personnages m’ont plu, j’ai vécu au côté d’Alex, j’ai frissonnée, retenu mon souffle sur l’attaque du village, j’ai été attendrie par la complicité qu’elle a avec Maxi puis par la force des choses avec Tomas, j’ai ressenti l’adrénaline des entraînements, des combats, haï le machisme de certains, été intriguée par ce que son don deviendra et comment il évoluera.


La majorité du livre est centré sur l’action mais pour les friands de romance il y en a une en second plan, vous aurez le droit à de la complicité, des doutes, du rejet, de la jalousie et même si personnellement je m’en doutais, ce tome fini avec quelques complications de ce côté là. 


Je recommande à tous les amoureux d’histoires où les royaumes sont en guerre, mis à feu et à sang, où hommes femmes enfants deviennent victimes d’un complot savamment orchestré.
Je vous donne rendez-vous sur le tome deux car cette fin m’a complètement laissée dans l’expectative, l’issue de la bataille est incertaine, qui a gagné, qui a survécu ? 


Je remercie Frédérique pour sa confiance sur ce service presse, je suis prête pour la suite et l’attend avec impatience ♥️


Note : 4,5/5



Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire