vendredi 3 juillet 2020

Interview de Shelby Kaly








A l'occasion de la ré édition de "Black Fidelity" , l'auteure Shelby Kaly à accepter de répondre à nos quelques questions, histoire de se présenter mais aussi de nous présenter Jett son héros !!!




1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

 

Je suis Shelby, j'ai 34 ans et je vis dans le Finistère. Dans la vie, je suis aide médico-psychologique dans une unité Alzheimer. 


2. Peux-tu nous parler de ta saga « Black Fidelity» ? Présentes nous ton
héros Jett .

 

Black Fidelity, c'est l'histoire de Lynn, assistante pour stars à Los Angeles, dont la réputation pour son professionnalisme n'est plus à faire. Un jour elle est embauchée par le manager du groupe Black Fidelity pour venir en aide à leur chanteur, Jett Campbell, qui est dans une psirale auto-destructrice. Elle doit l'emmener loin de Los Angeles pour une sorte de retraite afin que le rockeur retrouve la voie de la raison. Bien sûr, Jett n'est pas trop d'accord et la relation va être explosive.

Jett c'est un héro sexy et torturé. C'est le genre de gars hyper addictif dont on tombe amoureuse (je ne dis pas ça parce que c'est mon héros LOL).


3. Peux tu nous parler de ton autre titre "Possessed Souls"?

 

Possessed Souls est un romantic-suspens borderline. C'est sombre, parfois cruel.

Megan doit découvrir si l'ex petit ami de sa demi-soeur décédée est au courant des affaires peu reluisantes de l'entreprise de son père. Megan est une femme fatale assumée et Connor un séducteur qui multiplie les conquêtes. Entre eux, il y a des étincelles.

L'héroïne ne fait pas toujours l'unanimité. Megan a un fort caractère, est calculatrice et froide. Mais il y a des raisons à cela et sa rencontre avec Connor va fendiller sa carapace.



4. Depuis quand écris –tu ? Qu'est ce qui t'a décidé à être publié ?

 

J'écris depuis l'adolescence, mais j'écris vraiment depuis 2016. À la base, je ne pensais pas du tout me faire publier. C'est une rencontre sur Wattpad qui a tout changé (Caroline Gaynes). Caro m'a poussée, m'a aidée et m'a épaulée. Je ne la remercierai jamais assez pour ça.



5. Quels sont tes auteurs préférés ?

 

Angel Arekin incontestablement, j'achète tous ses livres les yeux fermés. 

J'adore la plume de Jay Crownover, LJ Shen, Lou Marceau, Avril Sinner... J'en ai pas mal :)



6. Quelles sont tes sources d'inspiration ?

 

La musique. Un livre entier peut me venir en tête en écoutant de la musique.




7. Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

 

Le calme. J'aime m'enfermer dans ma bulle et ne pas être dérangée. Ce n'est pas toujours évident, mais la plupart du temps j'y parviens. Quand il y a trop de bruits, je mets mes écouteurs et allume la musique. J'aime écrire en musique, mais pas toujours. C'est en fonction de la scène que je décris, de ma concentration, de mon humeur.




8. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

 

Je ne sais pas, mais j'espère être toujours de la partie. J'aimerai travailler dans le milieu de l'édition déjà, changer de voie professionnelle.





9. Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

 

Mes proches me soutiennent, sont heureux pour moi. Certains me lisent, d'autres non. Ce qui importe pour moi, c'est qu'ils soient là.




10. A part l'écriture, quelles sont tes passions ?

 

La lecture, mais je pense que ça va de soi. La musique, j'adore aller à des concerts, vivre la musique en live. Je n'ai pas beaucoup de temps pour autre chose à côté.



11. Si tu devais écrire un roman à 4 mains. Avec qui le ferais-tu et
pour quelles raisons?

 

Je rêve de le faire. C'est vraiment une expérience qui me tente. J'attends qu'une âme consentente se présente MDR



13. Quel est ton livre de chevet ?

 

Je n'en ai pas. J'aime plein de genre et plein de livres sont des incontournables pour moi. Pourquoi s'arrêter à un seul? 

Mais pour répondre à la question, je dirai Cabot-Caboche de Daniel Pennac. J'y suis attachée parce que mon père me le lisait quand j'étais gamine et que c'est la première fois que j'ai pleuré durant un livre.



Pour finir, un petit portrait chinois :


  * Un livre : Esme de Farah Anah (mon dernier coup de coeur) 

  * Un pays : La Polynésie, plein de facettes comme ses îles

  * Une saison : Été

  * Une chanson : Hate me - Blue October (c'est ma chanson du moment LOL)

  * Un film : Entre ciel et terre d'Oliver Stone

  * Un animal : Un chat

  * Un objet : Un smarphone (le mien est greffé dans ma main)

  * Une couleur : Le bleu

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire