mardi 12 juin 2018

one dance for you d' Alicia Monteiro



  • Résumé : Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
    Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
    Asher et Jenna.
    L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
    Deux mondes diamétralement opposés ;
    Deux talents pour se confronter ;
    Une seule chance à saisir ;
    Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?
  • Disponible depuis le 03/06/18
Un grand merci à Alicia Monteiro, l'auteure qui nous à proposer de découvrir son bébé.

D'un naturel curieux je me suis laissée tenter par ce titre qui évoque l'amour et la danse.

Je fais connaissance avec Asher, jeune bad boy de Baltimore, sa vie c'est le hip hop. Il a perdu son meilleur ami 6 mois plus tôt et il lui a promis de ne plus tremper dans de sombres affaires et de veiller sur son petit frère. C'est à cause de ce fameux petit frère qu'il va devoir assumer une chose qu'il n'a pas faite et risquer la prison. Le tribunal lui offre la possibilité de se racheter en réparant ce qui à été dégradé à l'école des arts.

Il va y rencontrer Jenna, jeune danseuse classique qui rêve de fuir la vie que lui impose ses parents en tentant de décrocher un concours qui pourrait lui permettre de réaliser ses rêves.

Ils n'ont rien en commun, et pourtant dès leur première rencontre ils vont être attirés l'un par l'autre.

Asher va apporter à Jenna le lâcher prise qui lui manque, et de son côté elle va lui permettre de croire en un avenir moins sombre.

Asher est un jeune homme qui a beaucoup souffert, il ne sait pas forcément communiquer, il va accumuler les mauvaises décisions qui pourraient lui coûter cher. Mais pour elle il est prêt à tous les sacrifices.

Jenna va déployer ses ailes et affirmer ses choix, mais son entourage ne compte pas lui rendre la tache facile.

L'amour trouvera t'il un équilibre entre la danse classique et le hip hop?

C'est une très jolie romance, très douce et pourtant avec de très jolies émotions. Ces deux jeunes personnes doivent lutter contre leurs démons pour trouver le bonheur. Asher et Jenna m'ont tous les deux beaucoup touché. Il y a une vraie sensibilité qui se détache de chacun d'eux.


La famille d'Asher aussi est touchante, on sent l'amour qui y règne, à la différence de celle de Jenna.

La novice que je suis s'est peut être à un moment donné retrouvée perdue sous tous les termes techniques du domaine de la danse, mais on se laisse porter par la magie, on visualise très bien les chorégraphies.

Une plume vraiment fluide et attachante que je suis ravie de découvrir, que j'aurais plaisir à retrouver dans d'autres aventures.

Si vous aimez les belles histoires d'amour et la dance, n'hésitez pas, ce titre est fait pour vous!!

4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire