vendredi 17 mai 2024

La maison noire de Yūsuke Kishi

 

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis rapide sur : 
Lɑ ʍɑíՏօղ ղօíɾҽ de Yūsuke Kishi, un roman édité chez @editionsbelfond : 

À Kyôto, Wakatsuki est chargé de dédommager les bénéficiaires d’assurance vie, il se doit d’être à l’affût du moindre indice, de déceler si arnaque à l’assurance il y’a ou non, l’affaire à venir en faveur de Komoda le mènera sur une pente plus que mortelle. 

Dans ce thriller, l’auteur Yūsuke Kishi, met en évidence un aspect très calculateur de la société nippone, il en dépeint une représentation acerbe, où certains sont prêts à tout pour obtenir leur prime d’assurance. 
Il instaure une atmosphère particulière, très pesante avec un léger soupçon de normalité, au fil des pages, la tension monte crescendo, et bien que l’action finale soit plutôt rapide, j’ai aimé le contraste entre la droiture du personnage principal et la sournoiserie de ses clients, ainsi que cette plongée dans la culture japonaise, ce fut autant dépaysant qu’attrayant. 

Soyez prévenus, cette fameuse maison noire a de quoi vous alerter, vous déranger… 

Et toi, as-tu déjà lu l’auteur, sur ce premier titre ou bien La leçon du mal ? 

Xoxo 💋

✍🏼Éloïse 


📖 Toujours plus sombre, toujours plus dérangeant, toujours plus culte ! Après La Leçon du mal, une nouvelle plongée horrifique et jubilatoire dans les méandres de la psyché humaine, avec en arrière-plan une vision acide de la société japonaise. 

Dans le cabinet d'assurances où il travaille, Shinji Wakatsuki fait figure d'employé modèle. Méticuleux, rigoureux, il traque sans relâche les incohérences dans les avis de décès. Car Wakatsuki le sait : nombre d'assurés sont prêts à faire de fausses déclarations pour obtenir un dédommagement. 
Jusqu'au jour où un certain Komoda le sollicite pour un constat dans sa maison. 
Sur place, le choc. Le corps d'un enfant de douze ans se balance au bout d'une corde. Suicide ? L'instinct de Wakatsuki lui dicte qu'il s'est passé autre chose dans cette demeure lugubre où flotte l'odeur de la mort. 
Wakatsuki n'a jamais laissé un dossier sans réponse. Mais celui-ci pourrait bien le mener aux confins de la noirceur de l'âme humaine..

dimanche 5 mai 2024

Red Falcon de Aurore Payelle

 


𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur 
Red Falcon  de @aurore_payelle_auteure chez @plumesduweb :

Charlie décide de laisser son passé derrière elle et entame un nouveau chapitre auprès de son frère, Bill, à l’université de Seattle. Elle doit réussir son cursus d’infirmière, se sociabiliser et éviter de sortir avec un de ses coéquipiers hockeyeurs, cependant, elle va très vite rencontrer Weston, le célèbre Red Falcon de l’équipe des Huskies. 

Charlie, est peut-être fragilisée mais elle continue d’être obstinée, altruiste, et bien qu’un soupçon de développement en plus sur son passé m’aurait comblée, je me suis réjouis de suivre son parcours, on ne peut que l’apprécier. 
Ceux sont les points de vue de Weston qui furent mes préférés, ce contraste entre cette réputation dangereuse et son réel comportement, il n’est que respect et douceur envers Charlie… ne vous fiez jamais aux rumeurs cher(e)s lecteurs/lectrices. 

Ce fut encore un très joli moment de lecture, Aurore, tu as réussi à mettre en avant autant leur connexion amoureuse que leurs passions respectives, tu nous contes une délicieuse romance universitaire avec pour fond ce magnifique sport qu’est le hockey, décrivant avec adresse cet univers gorgé d’adrénaline, de brutalité et d’euphorie. 

Merci aux Éditions Plumes du Web pour leur confiance et leur patience, je suis prête pour le spin off sur notre cher capitaine d’équipe 😎

Et toi, connais-tu la plume d’Aurore ? 
En romance, en fantasy ou en young adult ? 
Tu aimes ? 😏

Xoxo 💋

✍🏼 Éloïse 


📖 Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.
Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu'elle reste loin des membres de son équipe... et surtout loin de Weston.
Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.
Weston, impulsif et secret ? Charlie n'y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.
Pourtant, fréquenter Weston pourrait s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait.
Autant pour son cœur que pour sa sécurité...