Résumé : Grâce aux machinations d'Azaël, le déchu de la Duplicité, les remparts des Cinq Villes ont tenu bon contre l'attaque de Lucifer. Pour la première fois depuis l'avènement des démons, les hommes sont parvenus à tenir tête au diable. Mais ce dernier n'a pas totalement perdu la bataille. Dans sa hâte à répandre le sang et à mettre la main sur Jaime Caine, il a découvert l'existence d'une clé susceptible de le mener à ce qu'il désire le plus au monde : son retour au paradis. Et ça, Jaime est bien décidée à l'en empêcher... Mais prisonnière de son antre maléfique, elle n’a pas d’autre choix que d’essayer de survivre, coûte que coûte, vaille que vaille – au risque d’irrémédiablement corrompre son âme pour tenter de préserver l’éclat de l’auréole de Saint-Michel.
Plus le temps passe, moins il y a d’espoir pour sauver l’espèce humaine d’une extinction somme toute inévitable.
Le chaos s’installe. Les trahisons s’accumulent. Et une guerre d’immortels se présage à l’horizon d’un monde sur le point de s’autodétruire.
Et ni Ciaran ni Keane ne peuvent lui venir en aide. Empêtrés dans les ennuis jusqu’au cou, ces derniers tentent tant bien que mal de la retrouver, mais plus d’un obstacle se dressent sur leur chemin.
À commencer par Azaël lui-même.
Retenue aux enfers Jaime s’oppose à Lucifer autant qu’elle le peut, si Ciaran, Rohan et Keane tentent de lui venir en aide, ils ont aussi leurs propres assaillants à gérer en chemin; le sort de l’humanité se joue prochainement, le chaos se propage et la guerre opposant les immortels risquent de tout détruire, l’espoir est-il encore permis quand même Dieu se fait discret ?
Nous voici enfin sur le troisième et dernier tome de Queen of Anarchy, un récit qui se révèle tout en nuance, une nuance de gris, tout n’est ni tout noir ni tout blanc, Océane arrive à flouer cette frontière entre ce que l’on juge bien ou mal, remet en question nos opinions précédentes; la situation exige certains faux semblants et un sens du sacrifice, ce dernier point m’a amené à verser plus d’une larme, cette affection inexpliquée pour certains personnages sur les tomes précédents a pris tout son sens ici.
La plume est toujours excellente, le rythme entraînant, les situations et protagonistes sont dépeins avec brio, tous font preuve de courage et d’entêtement, Océane ne laisse aucun repos à nos héros ainsi qu’à leurs compagnons, elle ne leur épargne absolument rien, fatigués, frappés, embrochés, dépiécés, rafistolés, c’est un miracle qu’ils tiennent encore debout pour la bataille finale et quel dénouement ! Parfait, une symbiose entre adrénaline, émotions et révélations !
Amateurs d’urban fantasy, de monde post apocalyptique, ou même de dystopie, il vous faut découvrir cette captivante trilogie, je me suis régalée du premier au dernier mot et serais bien restée au côté de Jaime et de ses camarades.
Le premier opus reste mon préféré, le moment de découvrir les personnalités respectives et leur vécu, rien ne surpasse l’excitation de la découverte d’un nouvel univers et de ses habitants.
Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et leur patience, Océane… dois-je te remercier ou t’en vouloir encore de m’avoir malmenée, mystère… ♥️
Un dernier mot, on en parle de cette cover ?! Mon chouchou est « divin »