mardi 30 mai 2023

Queen Of Anarchy # 3 Pandémonium d’Océane Ghanem


Résumé : Grâce aux machinations d'Azaël, le déchu de la Duplicité, les remparts des Cinq Villes ont tenu bon contre l'attaque de Lucifer. Pour la première fois depuis l'avènement des démons, les hommes sont parvenus à tenir tête au diable. Mais ce dernier n'a pas totalement perdu la bataille. Dans sa hâte à répandre le sang et à mettre la main sur Jaime Caine, il a découvert l'existence d'une clé susceptible de le mener à ce qu'il désire le plus au monde : son retour au paradis. Et ça, Jaime est bien décidée à l'en empêcher... Mais prisonnière de son antre maléfique, elle n’a pas d’autre choix que d’essayer de survivre, coûte que coûte, vaille que vaille – au risque d’irrémédiablement corrompre son âme pour tenter de préserver l’éclat de l’auréole de Saint-Michel.

Plus le temps passe, moins il y a d’espoir pour sauver l’espèce humaine d’une extinction somme toute inévitable.

Le chaos s’installe. Les trahisons s’accumulent. Et une guerre d’immortels se présage à l’horizon d’un monde sur le point de s’autodétruire.

Et ni Ciaran ni Keane ne peuvent lui venir en aide. Empêtrés dans les ennuis jusqu’au cou, ces derniers tentent tant bien que mal de la retrouver, mais plus d’un obstacle se dressent sur leur chemin.

À commencer par Azaël lui-même.




Retenue aux enfers Jaime s’oppose à Lucifer autant qu’elle le peut, si Ciaran, Rohan et Keane tentent de lui venir en aide, ils ont aussi leurs propres assaillants à gérer en chemin; le sort de l’humanité se joue prochainement, le chaos se propage et la guerre opposant les immortels risquent de tout détruire, l’espoir est-il encore permis quand même Dieu se fait discret ? 


Nous voici enfin sur le troisième et dernier tome de Queen of Anarchy, un récit qui se révèle tout en nuance, une nuance de gris, tout n’est ni tout noir ni tout blanc, Océane arrive à flouer cette frontière entre ce que l’on juge bien ou mal, remet en question nos opinions précédentes; la situation exige certains faux semblants et un sens du sacrifice, ce dernier point m’a amené à verser plus d’une larme, cette affection inexpliquée pour certains personnages sur les tomes précédents a pris tout son sens ici. 


La plume est toujours excellente, le rythme entraînant, les situations et protagonistes sont dépeins avec brio, tous font preuve de courage et d’entêtement, Océane ne laisse aucun repos à nos héros ainsi qu’à leurs compagnons, elle ne leur épargne absolument rien, fatigués, frappés, embrochés, dépiécés, rafistolés, c’est un miracle qu’ils tiennent encore debout pour la bataille finale et quel dénouement ! Parfait, une symbiose entre adrénaline, émotions et révélations ! 


Amateurs d’urban fantasy, de monde post apocalyptique, ou même de dystopie, il vous faut découvrir cette captivante trilogie, je me suis régalée du premier au dernier mot et serais bien restée au côté de Jaime et de ses camarades. 

Le premier opus reste mon préféré, le moment de découvrir les personnalités respectives et leur vécu, rien ne surpasse l’excitation de la découverte d’un nouvel univers et de ses habitants. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et leur patience, Océane… dois-je te remercier ou t’en vouloir encore de m’avoir malmenée, mystère… ♥️


Un dernier mot, on en parle de cette cover ?! Mon chouchou est « divin » 


Tableau photos :
Extraits :





lundi 29 mai 2023

The ultimatum par Isla A. Rowley

 



  • Résumé : Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû. Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu'elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l'espoir fou que tout redevienne comme avant. Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu'ils se sont quittés. Et s'ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s'est arrêtée ? Mais le pardon est un mirage et la vengeance de Fennell s'annonce aussi sulfureuse que terrible. Ce dernier lui fixe un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu'il sait. Et il sait beaucoup de choses... Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend. Sera-t-elle prête à devenir prisonnière de cet homme dangereusement séduisant qui pourrait tout lui prendre : son travail, son honneur, sa famille... et même son âme ?
  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver  : The ultimatum


Merci aux Addictions Addictives pour ce service presse

Mon avis en vidéo par ici :
https://vm.tiktok.com/ZGJx2XVta/


Au coeur de l'amour de Mélissa Foster

 





  • Résumé : Treat Braden ne cherchait pas l’amour quand Max Armstrong a déboulé dans son complexe de Nassau, mais sous le masque d’efficacité et de professionnalisme qu’elle arbore comme un bouclier, il découvre une femme douce et sensuelle. Au cours d’une sublime nuit d’amour, les étincelles fusent et pour la première fois de sa vie, Treat rêve d’autre chose qu’une simple histoire sans lendemain. Mais Max doit le quitter et après des semaines de coups de fil sans réponse, de mélancolie et à rêver à la seule femme qu’il ne peut pas avoir, Treat retourne au ranch familial pour essayer de tourner la page.

    Quand Treat et Max se retrouvent par hasard, ils cèdent à une nouvelle nuit de passion intense et se livrent l’un à l’autre. Max lui révèle son secret : un passé douloureux et Treat jure alors de faire son possible pour gagner le cœur de sa belle ‒ y compris l’aider à affronter ses démons.


Mon avis en vidéo par ici : https://vm.tiktok.com/ZGJxNmr6k/



Anathème de Lily Degaigne

 

Résumé : Eva est ravagée. Treize ans que les ténèbres s’enroulent à sa vie, la broient de l’intérieur et la poussent à se noyer dans l’alcool et la décadence.

Treize ans à subir les regards outrés et le mépris de tous ceux qui croisent sa route. Elle est la traînée de Port Lumen. La menteuse, la tentatrice, dans ce village où le Père Delacroix et les sacrements religieux sont portés au-dessus de tout.

Lorsque Gabriel Wolff, jeune prêtre, débarque dans la petite ville, c’est un monde très organisé que son dynamisme bouscule. Eva ne veut rien voir de sa douceur, de sa bonté et de sa patience, convaincue qu’il ne la croira jamais, comme les autres.

Malgré sa propre part d’ombre, Gabriel va tout faire pour gagner la confiance de la jeune femme et redorer son nom, au risque de perdre le contrôle et de céder à des désirs auxquels il ne peut se soumettre.

Mais quand la noirceur et l’obscurité baignent les cœurs des habitants de Port Lumen depuis des décennies, la lumière a-t-elle une chance de renaître ?

***

NOTE DE L'AUTEURE :

Nous informons nos lecteur.rices.s que ce roman aborde des sujets durs tels que les agressions sexuelles, l'homophobie et la pédophilie.

Il est également question, de religion. Nous tenons à rappeler que les propos tenus à ce sujet reflètent le point de vue de personnages de fiction et en aucun cas les avis personnels de l'auteure ou de la maison d'édition.

Disponibilité : En numérique et broché 

Bienvenue à Port Lumen, village croyant à l’allure tranquille et bienveillante, mais prenez garde aux apparences, ne vous y trompez pas, cette ville se vautre dans l’hypocrisie, le jugement et la violence. 


Eva survit au sein de cette communauté, cette jeune femme abîmée par la vie ne sait réagir que par la luxure ou l’agressivité, les deux seuls possibilités qu’il lui reste face au rejet de ses pairs, la honte et l’humiliation rythment son quotidien. Trop habituée à être sermonnée, elle se méfie de l’arrivée du Père Wolff et de sa sollicitude, il est le seul à afficher des signes d’inquiétude quant à son style de vie. 

Le Père Wolff (Gabriel) est un homme doux et bienveillant, jamais dans le jugement, c’est un passionné, quand il aime, que ce soit Dieu ou son prochain, il le fait avec ferveur et abnégation. 

Leur amour interdit éclot avec patience et compréhension, dans un contexte qui peut être sombre et dérangeant, en contradiction, leur relation apaisera leurs âmes et réchauffera leurs cœurs. 


Je retrouve avec une joie non dissimulée la plume de ma Lily, et mon coup de cœur pour celle-ci se renforce à chaque récit, on ressent de suite la blessure d’Eva, son inconfort, à quel point elle est brisée, alors que la soutane et toutes ces belles paroles bibliques apaisent bien des fidèles, ici elle ne réveille que colère, injustice et duplicité. 

Elle aborde avec émotions des sujets délicats et pourtant bien d’actualité, avec en son centre la religion, j’ai eu plus d’une fois des élans de colère et de tristesse, mes sentiments en synchronisation totale avec ceux d’Eva ou bien de Gabriel, l’uppercut final fut l’effet libérateur de ces trois petits mots « Je vous crois », la pression est retombée comme un soufflet. 


Alors merci Lily d’avoir posé des mots sur leur histoire, de dénoncer ces faits abjects et cette intolérance, ce fut une lecture immersive où la vérité est bafouée, où l’être le plus persécuté se refuse de fuir dans l’unique but de protéger son prochain, où l’amour libère et permet de s’épanouir, je ne peux que vous inviter à découvrir Anathème, promis quelques rires sont aussi garantis ♥️


Tableau photos :
Extraits :





mardi 23 mai 2023

The Dark Circle de Violaine Tailliar

 

Résumé : Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et encore moins ressentir quoique que ce soit l’un pour l’autre.

Sawyer

J’ai fait de mauvais choix, maintenant ma vie se résume aux 56 murs de mon duplex de luxe à Manhattan où chaque soir je vis un enfer. J’aurais dû rester dans le squat que j’ai trouvé après ma fuite du foyer pour jeunes au lieu de le suivre ce jour là. Parce que depuis que je l’ai épousé je me demande chaque jour si ce sera mon dernier.

Terry

Chaque jour je me lève en maudissant les choix que j’ai fait, en tête de liste vient mon choix de carrière ! Ça fait plus de six mois que je suis devenu le larbin d’un gros enfoiré, toute la sale besogne est pour moi. J’ai dû mal à me regarder dans la glace certains jours. Je suis un connard ! Je n’arrive plus à distinguer le vrai moi du rôle que je m’oblige à jouer. Je suis devenu un homme dont il faut se méfier, me fuir est la meilleure des solutions. Mon souhait le plus cher est que ça se termine le plus vite possible, que je m’en sorte ou pas…


Disponibilité : En numérique et broché 


Sawyer n’a pas eu la vie facile, elle a cru aspirer à une existence paisible et aimante auprès de son mari mais n’a connu que violence et désillusion, aujourd’hui un bel inconnu lui offre une porte de sortie, Cameron sera-t-il son sauveur ou un énième bourreau ? 


Bien qu’elle soit une victime, Sawyer arrive à se retrancher dans son esprit, à enclencher ce mode automatique propre à son quotidien et à maintenir sa volonté d’échapper à sa vie actuelle. 


Terry est le bras droit de Cameron, un homme perdu entre ce qui il est et ce qui doit être fait, j’ai rapidement compris d’où venait cette dualité et je dois avouer que ses points de vue furent mes préférés. 


Soyez prévenus ce récit aborde des sujets difficiles, notamment celui de la violence conjugale et de la prostitution, cependant le côté dark reste soft, Violaine ne nous embarque pas dans un descriptif à l’excès. Dès les premières lignes, elle rentre direct dans le vif du sujet, l’enfer personnel de Sawyer nous comprime le cœur, elle joue d’une telle malchance, le sort s’acharne réellement.


Les phrase sont courtes, sans fioritures, de jolies tournures limite poétiques et d’autres bien plus crues, plus primitives font que le texte se lit avec rapidité et fluidité. 


Il m’est arrivée de ne pas adhérer à certains passages, jugés trop rapide, est-ce dû à mon expérience et/ou mes autres lectures ? Certainement et cela reste une impression toute personnelle, gardons en tête que ça reste de la fiction, que j’ai compris le choix de Violaine, il y a simplement certains sujets qui nous rendent plus pointilleux que d’autres. 


En conclusion, c’est une chouette découverte, c’est un récit qui ne peut que réveiller votre côté protecteur et vous donner envie de fracasser quelques têtes ! 


Merci Violaine pour ta confiance ♥️



Tableau photos :

Extraits :




lundi 22 mai 2023

Chocolat chaud et filatures de Mily Black

 


  • Résumé : Une tasse de chocolat chaud ne suffit pas toujours pour affronter ses problèmes…

    Mathilde est une jeune détective privée bien entourée. Entre son frère aîné ultraprotecteur, son adorable nièce et sa meilleure amie de nouveau en ville, elle ne peut qu’être heureuse. Pourtant, quand au détour d’une enquête les incidents commencent à se multiplier autour d’elle, c’est vers Baptiste et ses délicieux chocolats chauds qu’elle se tourne. Son coup de cœur et le meilleur ami de son frère va devenir son roc, de quoi compliquer un peu plus son quotidien.

Merci à l'auteure pour ce service presse.

Pour découvrir mo avis c'est par ici :

https://vm.tiktok.com/ZGJ9y6sPr/

vendredi 19 mai 2023

Pour son amour T2 : The Loss d' Alessia Jourdain



  • Résumé : J’ai fui… Je fuis encore depuis quatorze ans maintenant. La raison ? La peur, l’incapacité à avancer, à vivre, la haine, l’impossibilité de faire mon deuil. J’étais jeune, amoureux et je venais de perdre la fille qui donnait un sens à ma vie, littéralement. Elle était mon oxygène, mon soleil. Après son décès, on m’a demandé de devenir un homme alors que je n’étais qu’un gamin, un homme que je ne pouvais être…
    De l’eau a coulé sous les ponts, j’ai désormais trente-trois ans et pourtant lorsque mon passé se rappelle à moi, il me fait peur. Malheureusement, je crois que je n’ai pas vraiment le choix…

    Je déteste Owen Nash. Je le déteste de tout mon cœur, de tout mon être. OK il a tout perdu, mais moi aussi ! Nous avons vu nos vies chamboulées, et il n’a rien trouvé de mieux que de fuir, de nous oublier. Je sais qu’il est devenu avocat, il a fait sa vie . Tant mieux pour lui ! Et surtout, qu’il reste loin de nous ! Malheureusement, il faut croire que l’univers, ou ma mère…, en ont décidé autrement. Pourtant, je ne l’accepte pas, et il va en baver ! Je ne le lui pardonnerai jamais.

    Remonter le passé n’est jamais facile, pour moi, pour elle et pour tout le monde. Malgré tout, il est essentiel qu’il revienne. La question est : arriverons-nous à nous supporter et surtout, à régler le problème ? Rien n’est moins sûr !


 


Merci à Alessia Jourdain pour ce service presse.

Mon avis en vidéo par ici : https://vm.tiktok.com/ZGJ92Jxm9/

Eveille-moi de Karyn Adler & Loïs Smes

 


  • Résumé : Les tableaux de nos vies ne sont pas entachés par le temps, seulement d'un coup de pinceau, par accident.

    Douze ans, ce n'est pas assez pour oublier. Pas suffisant pour se pardonner. Malone vite avec sa culpabilité, elle lui colle à la peau, comme un parfum dont il ne peut se défaire. La peur de faire mal, celle du danger, conditionne le moindre de ses gestes, jusqu'à l'empêcher de vivre.

    Douze ans, c'est le nombre d'années qui séparent Heaven de ce type, aussi beau que taciturne, qui est entré dans sa vie par accident. Il aurait pu ne rester qu'un nom sur un constat, il aurait dû ne rien changer à sa vie. Pourtant, il a bousculé la ligne de son destin.

    Il la révèle.
    Elle l'éveille.

    Tomber amoureux, c'est dangereux.
  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Eveille-moi


Merci à Kyrro Editions pour ce service presse.

Mon avis coup de coeur en vidéo en direct de la plage c'est par ici :

https://youtu.be/7f9k2qH6MhU

jeudi 18 mai 2023

Fake Lovers de Mélodie Chavin et Camilla Simon

 

Résumé :
Un deal est un deal... Elyssa Brown et Zane Andrews sont l'opposé l'un de l'autre, mais ils veulent la même chose : que leur famille leur fiche la paix avec leur célibat ! Alors, pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps d'un ou deux repas de famille ? D'autant plus que Zane est carrément sexy derrière son air sérieux à toute épreuve. Et Elyssa pourrait bien être celle qui arrivera à le dérider ! Mais jouer les fake lovers est plus facile à dire qu'à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de son « fiancé », le courant a du mal à passer. Il ne manquerait plus qu'Elyssa et Zane aient envie de finir ensemble dans le même lit, pour de vrai cette fois...
Disponibilité : En numérique et broché 
Lien d’achat : 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2371265586/ref=tmm_pap_swatch_0?ie=UTF8&qid=&sr= https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2371265586/ref=tmm_pap_swatch_0?ie=UTF8&qid=&sr=

Lassés d’avoir la pression de devoir se caser, Zane et Elyssa deviennent l’alibi de l’autre pour les fêtes de fin d’année, une idée astucieuse qui fonctionne à merveille jusqu’à ce que le désir s’en mêle, l’un comme l’autre vont-ils accepter de devenir leur officiel ou tout arrêter avant que des coeurs ne soient brisés ? 


Zane 27 ans, est du genre ordonné, d’instinct boudeur, il est toujours pondéré, Elyssa va le dérider plus d’une fois, ces séquences sont toutes mignones à lire. 


Elyssa 30 ans, est une jeune femme joviale qui déborde d’énergie, atteinte de maladresse chronique ainsi que d’une diarrhée verbale, elle m’a régulièrement fait rire. 


Sur cette romance, la plume de Mélodie et de Camilla s’unissent et s’épousent à la perfection, elles se fondent l’une dans l’autre, toutes deux me font toujours passer de jolis moments séparément et ce livre ne déroge pas à la règle. 


Zane et son sucre d’orge c’est peut-être un amour utopique mais que ça réchauffe le cœur ! Leur histoire est digne des plus grandes comédies romantiques, on passe par plein de petites scènes mythiques, l’ambiance est cosy, bon enfant, c’est léger et plein d’humour, j’ai fait mon plein de bonnes ondes avec ce récit, je le referme avec joie et le sourire aux lèvres.


Je remercie les Éditions Addictives pour cet envoi, Mélodie, Camilla merci pour cette petite douceur sucrée ♥️


Tableau photos :

Quelques extraits :



mercredi 17 mai 2023

L'envol du papillon de Clara Nové


°Résumé : Lorsque Baptiste débarque à Noirmoutier, ce n'est pas de gaieté de cœur. Mais après une année de fac à ne rien faire, le couperet est tombé : rattrapages ! Pas le choix, il est envoyé sur l'île pour bosser tout l'été. C'est ça, ou il peut dire adieu à sa petite vie parisienne, pour un retour forcé chez sa mère.
L'étrange famille dans laquelle il est parachuté le déstabilise complètement : catholiques pratiquants, un peu en marge de la société, les quatre enfants Leroy sont trop gentils, trop serviables pour l'écorché vif, qui cherche un sens à son existence.
Mais il y a Blanche. La sublime et douce Blanche, qui l'attire et le chamboule. Baptiste n’a qu’une obsession, la prendre dans ses filets avant la fin du séjour. Pari risqué, mais si tentant ! D’autant que la jolie blonde n’y connaît rien à l’amour.
Mais si l’initiation est irrésistible, le jeu en vaut-il tous les risques ?

°Déjà disponible en numérique et broché 
° Où le trouver : l' envol du papillon


merci à la maison d édition pour ce service presse

Mon avis en vidéo c est par ici :https://vm.tiktok.com/ZGJHcqfYP/



vendredi 12 mai 2023

Soldiers #Storm de Nathalie Sullivane



  • Résumé : Soldiers #Storm - Tome 2
    Une romance militaire

    Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien.

    Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian. Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intérieur.

    Parviendra-t-elle à l’aimer comme il se doit ? Obrian l’aimera-t-il en retour autant qu’elle l’espère ?

  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Soldiers #Storm


Mon avis en video par ici


https://vm.tiktok.com/ZGJHfrQ3u/

 

jeudi 11 mai 2023

MINUIT et Demi de Lia Rose & Ewa Rau

 

Résumé : Paul Verlaine disait « retiens ce point, on est le diable, on ne le devient point ».
Mahé Casagrande, surnommé le Baron, règne sur les bas-fonds de la ville du haut de son établissement.
Tel un roi, dans son club prisé par le gratin des affaires, il a tout du sociopathe.
Il ne connaît ni l’empathie ni la compassion et ne s’embarrasse jamais de sentiment.
Il tue sans sourciller, prend sans demander.
Ce génie du crime n’a pas l’once d’une émotion, mais seulement des obsessions.
Une en particulier : celle de se venger.
Jusqu’au jour où Gypsy, cette jeune clandestine persécutée par la vie, et qui se bat pour ramener sa sœur à ses côtés, signe un contrat avec lui.
Si Mahé incarne le Diable, Gypsy est tout son opposé.
L’un et l’autre apprendront à leurs dépens que lorsque les rôles s’inversent, tout peut s’envoler en fumée.
Parce que même les anges n’échappent pas éternellement aux ténèbres. Et les rois peuvent finir par s’agenouiller.


Disponibilité : En numérique et broché 


J’ai toujours aimé la plume de Lia tout comme celle de Ewa, alors forcément quand un duo se forme je fonce direct, le thème est attractif et la cover est juste magnifique ! 


Mahé 28 ans, est toujours dans la maîtrise de soi, sérieux et énigmatique, la rage dicte chacun de ses pas, il a tendance à dégainer son berretta au lieu de prendre le temps de parler, il est néanmoins un personnage imposant mais non cruel. 

La personnalité de Gypsy provoque son respect et attise sa curiosité, mais il va falloir faire preuve de patience pour dompter la bête et entrevoir une pointe de douceur au fond de son regard. 


Femme enfant, Gypsy 17 ans, est aussi sexy qu’innocente, elle n’est que fraîcheur et impulsivité au point d’adoucir tout son entourage, un personnage atypique que j’ai vraiment adoré découvrir et voir prendre ses marques dans ce milieu. 


Leur romance est sombre, c’est une histoire dominée par la vengeance, la vertueuse fait face au pécheur, la spontanéité s’oppose au contrôle, entre secret, manipulation, trahison, initiation et espoir, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire diablement entraînante, elle peut se révéler dérangeante, deux séquences m’ont fait serrer les dents mais elle relate un amour rédempteur, un de ceux qui éclôt et s’épanouit dans la pénombre. L’intrigue est attendue mais captive, Lia comme Ewa maintiennent leur ligne de conduite, ce duo évolue sans s’éloigner réellement de leur moi du début, tout est cohérent et j’ai complètement adhéré à cela, l’amour les complète mais ne les redéfini pas. 


Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et encore une fois leur patience; Ewa, Lia quel duo, on remet ça vite, promis ?! Un très jeune personnage n’est pas passé inaperçu ici ♥️

Et toi, as-tu déjà lu ces deux plumes ensemble, séparément ou pas du tout ? 


Tableau photos : 

Extraits :