vendredi 30 décembre 2022

Homme sérieux recherche poupée bimbo pour Noël de Mo Gadarr

 



  • Résumé : Qui a dit que les poupées mannequins ne plaisaient qu'aux petites filles ?

    David Daryse a une vie exemplaire. Malgré son veuvage qui a autrefois détruit une partie de sa joie de vivre, il s'efforce de rester l'homme droit et intègre que tout le monde admire et apprécie. Et puis surtout, David est un père de famille et de quelle famille ! Tout le monde la nomme "la tribu" : Mathilda, Jean, Linaelle, Raphael et la petite Deva sont les enfants d'un David aimant et soucieux du bien-être de ses bambins malgré sa profession de banquier de plus en plus prenante.

    Seulement, quand sa nounou le lâche et qu'on lui propose un poste plus important, le jeune papa est écartelé entre ambition et devoir. Il choisit de trouver au plus vite une remplaçante qui gardera sa progéniture pendant la formation qu'il suivra durant toute la période des mois de novembre et de décembre.

    Et c'est là qu'elle débarque.

    Blonde, forte poitrine, tenue rose bonbon aguichante, talons hauts et maquillage soutenu.
    Pas d'erreur : Cassie Vincenzo est l'archétype de la poupée bimbo dont David a une sainte horreur. Seulement, il n'a pas d'autre choix que de laisser cette femme étrange et toujours court vêtue s'occuper de sa "petite" tribu.
    Il n'a pas d'autre choix que d'apprendre à la connaitre et à reconnaitre que sous ses apparences de grande idiote, Cassie est une femme rare, secrète et...terriblement attirante.

    David parviendra-t-il à ne pas se fier aux apparences ?

    Bonne nouvelle ! À Noël, tout est possible...enfin, on l'espère !



Merci à l'auteure pour ce service presse.

Alors pour le coup je dois avouer que je suis curieuse de découvrir cette nouvelle histoire, moi qui suis fan de romance de Noël, le titre de celle-ci me laisse pour le moins dubitative.

La première rencontre entre David et Cassie n'est clairement pas une grande réussite, il faut dire qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Conseiller bancaire, veuf et père d'une tribu de 5 enfants il est plutôt du genre rigide, alors quand Cassie, barbie grandeur nature , le contact est froid et le fait que la demoiselle demande un grandir pour agrandir son tour de poitrine ne convainc pas forcément l'homme de chiffre.
Mais parfois il faut creuser derrière les apparences et David va le découvrir plus vite que prévu.

David se noie dans son travail pour oublier son quotidien avec ses enfants à charge et sans femme pour l'épauler.
Quand sa nounou lui annonce qu'elle démissionne il se voit contraint de lancer une annonce et ne pensait pas recruter la jeune femme siliconée qu'il a raillé lors de lors entretien à la banque.
Et pourtant il va voir ses enfants plus épanouis à chaque jour qui passe, et au fond de lui renait aussi un sentiment étrange qu'il n'a pas ressenti depuis longtemps.
L'homme frigide et plein de préjugés va peu à peu revoir sa copie.

Cassie aime le rose, le clinquant , ses faux seins, ses faux ongles mais elle est bien plus complexe que çà.
La chaleur l'étouffe elle ne supporte que de sentir le froid autour d'elle.
Derrière la bimbo se cache au grand coeur, et ceux qui vont au delà des apparences le découvrent très vite.
Son dévouement pour les enfants la rend touchante, on sent qu'elle porte un lourd secret .
Elle encaisse beaucoup de critique mais garde la tête haute.

A l'instar de son titre où l'héroïne est en surpoids, une fois encore l'auteure nous livre une romance pleine de préjugées où il faut dépasser l'apparence et laisser une chance aux gens.
L'héroïne est vraiment bouleversante, elle lutte contre elle, contre le regard des gens sans jamais se plaindre et en grand l'amour des autres comme priorité.
Les enfants rendent l'histoire encore plus touchante.

on déteste de suite cette pseudo amie qu'est Garance, et on craque d'amour pour la petite Deva.

Bref un joli moment de lecture à découvrir sans hésiter.

Nos lettres enflammées de Penelope Ward et Vi Keeland

 



  • Résumé : Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
    Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
    Jusqu’à ce qu’il se brise.
    Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
    Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
    Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
    Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.


Merci à ces deux auteures pour ce service presse.

Ce sont deux plumes que j'ai souvent lu et toujours adoré, j'avais donc hâte de découvrir leur dernier titre.

Luca et Griffin était correspondant en primaire, vivant chacun d'un côté du globe ils ont pourtant toujours été présent l'un pour l'autre à travers leurs lettres.
Et puis un drame a bouleverser Luca, elle s'est repliée sur elle-même, se coupant du monde y compris de ce correspondant qu'elle avait fini par occulter.
Pourtant quand le hasard lui remet une lettre entre les mains elle décide d'y répondre, elle n'a plus rien à perdre de toute façon.

Depuis qu'elle a perdu sa meilleure amie dans des circonstances dramatiques, Luca ne vit plus, elle survit dans ce monde qui lui semble hostile.
Elle n'a que deux amis, son psy un peu fantasque et la caissière du magasin où elle fait ses courses la nuit afin de ne croiser personne.
Elle vit dans une maison loin de tout avec pour seule compagnie Hortensia, son cochon.
Quand elle découvre une lettre qui Griffin lui a écrit cela lui brise le coeur.
Elle replonge dans ses souvenirs heureux du moment où ils se racontaient leurs vies par courrier.
En reprenant la correspondance elle ne s'attendait pas à autant bouleverser sa vie.

Griffin n'a pas oublier Luca sa correspondante pour laquelle il avait des sentiments bien qu'il ne l'avait jamais vu.
Il a grandi, il est devenu un homme, une star même et "Luca" est d'ailleurs son plus grand succès.
Quand il reçoit une réponse à son courrier trop alcoolisé il n'y croit pas et pourtant.
Les choses reprennent leur place, naturellement, trop peut être parce qu'il ne peut avouer qui il est.
Et pourtant quand la jeune femme vient à lui il a l'impression d'être enfin complet comme si enfin il pouvait être lui même.

Une jeune femme qui a peur des gens amoureuse d'un star célèbre, forcément l'équation n'est pas simple mais cette jolie romance épistolaire dans un premier temps et puis qui éclot à la rencontre de nos personnages est tout simplement magnifique.

C'est doux, plein d'émotion, sexy aussi, vous ne verrez plus les furbys de la même façon.
Une lecture qui se dévore, on a pas envie de les quitter.
On souffre avec eux, on est heureux avec eux.

La force de ses plumes est vraiment incroyable. 
Une très jolie lecture pour finir l'année !!

jeudi 29 décembre 2022

Vancouver Confidential # 1 Enquête Préliminaire de Nina Loren


Titre :

Vancouver Confidential # 1 Enquête Préliminaire 

Résumé :

Ben et Jordan forment un couple que rien ne laissait présager à part un attachement commun à l’univers de la justice au Canada. L’un est imposant, blond, extraverti, terriblement sûr de lui et avocat dans une prestigieuse firme privée, tandis que l’autre, mince, brun et taciturne, travaille comme procureur de la Couronne.
D’un commun accord, ils entretiennent une relation secrète et uniquement fondée sur leur indéniable alchimie charnelle, s’interdisant de partager autre chose que des étreintes passionnées, mais dénuées de toute profondeur. Jusqu’au jour où Ben, se voyant confier une banale affaire de possession de drogue, réalise peu à peu que le client principal de son cabinet, un riche magnat de l’industrie minière, dont il doit défendre le fils au tribunal coûte que coûte, est un individu aussi dangereux que dénué de scrupules. Sous la pression, le comportement de l’avocat s’altère peu à peu, ce qui ne manque pas d’échapper à l’œil attentif de son amant qui, s’il se refuse tout d’abord le moindre sentiment, commence néanmoins à réaliser que son attachement va bien au-delà de la simple attirance physique.
Lorsque les ennemis de l’industriel contactent Ben en secret et le soumettent à un odieux chantage, les deux partenaires se retrouvent soudain plongés au cœur d’une spirale infernale qui les confrontera implacablement à un danger de plus en plus présent, et les forcera à réexaminer leur relation naissante…


Disponibilité :

En numérique et broché 

Où le trouver :


Entre Ben et Jordan, il n’est question que de plaisir sans lendemain, cependant lorsque Ben écope d’un dossier compliqué et qu’il se met à agir sous la menace, Jordan ne va pas réfléchir à deux fois pour le seconder. 


En tant qu’avocat, Ben est un requin, il se montre sur de lui et arrogant, côté vie privée il assume totalement son orientation sexuelle, taquin et tendre, il se verrait bien vivre une relation sincère et passionnée. 

Procureur, Jordan est plus du genre introverti, discret sur ses relations, c’est un homme qui se révèlera protecteur et délicieusement autoritaire. 


Nina revient avec une homoromance dans le milieu judiciaire et c’est un joli premier essai, une vraie incursion dans ce milieu, on assiste au procès comme si l’on y était, elle a su doser parfaitement entre la partie intrigue et la romance. 


J’ai adhéré à l’emploi de la troisième personne, cela permet de jongler d’un personnage à l’autre sur un même chapitre, sur une même journée, de voir une palette complète de réactions sur la scène en cours. 


L’aspect romance s’installe progressivement, notre duo dépasse doucement les limites du deal initial, face aux événements, l’instinct de protection va dévoiler certains sentiments, ils sont à la fois mignons et ardents à suivre, très attachants. 


Le texte est rythmé majoritairement par du suspense et de belles scènes sensuelles, saupoudré d’humour, de chantage et d’une touche d’action, ce fut un très bon moment de lecture. 


Un dernier clin d’œil pour Matthew, l’ami inspecteur de Jordan, leur discussion sont comiques, leurs réparties un régal, si vous le souhaitez, son histoire Teach me again est aussi disponible à la vente. 


Je remercie les Éditions Juno Publishing pour leur confiance et vous donne rendez-vous sur le tome 2 en mars prochain ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos : 


Quelques extraits : 





mercredi 28 décembre 2022

Liés par le Sang de Samantha Morgan

 


Titre :

Liés par le Sang (Tome compagnon de Liés par la Lune)

Résumé :

Depuis que les loups sont libres, les sorcières craignent pour leur vie. Elles s’assurent le soutien de vampires rebelles en leur offrant une arme d’une puissance extraordinaire, une arme capable d’anéantir leur roi, qui ne fait plus l’unanimité au sein de sa cour…

Cette arme c’est Nina qui doit la préparer, la dernière sorcière lumineuse. Lorsque cette dernière l’apprend, la nouvelle lui glace le sang. Pire encore, le coven menace de tuer l’enfant qu’elle porte. Il n’en faut pas plus à la jeune sorcière pour mettre les voiles. Hors de question qu’on touche à son bébé !

Son plan est simple : en échange d’une protection pour elle et son enfant, Nina est prête à aider Kain, le ténébreux roi des vampires. Ce dernier n’a d’autre choix que d’accepter le marché de Nina. Désormais, la sorcière et le vampire sont liés par un puissant pacte de sang. Mais l’attirance qu’ils ressentent va bien au-delà de cet accord...


Disponibilité :

En numérique, broché prochainement 

Où le trouver :


Aujourd’hui, nous quittons l’Écosse et nous retrouvons à la Nouvelle Orléans, juste après les évènements du tome un où loups et sorcières se sont affrontés.

Bien que Nina ai un pouvoir exceptionnel, elle quitte son coven afin de protéger son enfant à naître, face à la menace qui pèse sur lui elle va pactiser avec Kain, le roi des vampires, ils vont mutuellement s’aider face à leurs ennemis respectifs. 

Bien que leur accord ai une date de péremption, le destin leur réserve un autre sort… 


Nina est une jeune femme de caractère à l’instinct protecteur surdéveloppé et joueuse malgré sa situation, Kain ne sera pas le seul à la rendre dingue. Ce vampire renvoie une image sexy, hédoniste et non utopiste de sa race, j’ai aimé ce dernier point, s’il doit se nourrir il le fait, point. 


Samantha offre une romance paranormale comprenant des scènes délicieusement érotiques, une touche d’humour, de la magie, des êtres surnaturels tels que sorcières, vampire et loups et le tout se lit avec une réelle facilité, sans prise de tête, un bon moyen de déconnecter du quotidien. 


La trame, dans la même lignée que le premier tome maintient l’attention avec de chouettes joutes verbales, des complots, une trahison pressentie mais qui fait tout de même son effet et un certain rebondissement final qui fut très bien joué et qui pourrait déboucher sur une suite quelques années plus tard. 


Samantha c’est toujours un plaisir de te lire, rendez-vous sur le prochain, merci aux éditions BMR pour cet envoi ♥️


Note : 4/5 


Tableau photos :


Quelques extraits :





mardi 27 décembre 2022

Kamden de Matthieu Biasotto

 



  • Résumé : Modèle de discipline et d’exemplarité, dotée d’un sens du devoir aiguisé, Mei ne s’autorise qu’une seule distraction dans sa vie conforme aux exigences du Régime : prendre soin des pivoines sur son balcon.

    Si on en croit ses mœurs légères, le locataire d’en face se fiche éperdument des règles édictées par le Parti et pourtant nécessaires au bien commun. Aussi bruyant que désinvolte, cet étranger installé seul avec son petit garçon vit à contre-courant, écoute sa musique occidentale bien trop forte, mais ce n’est rien à côté du défilé permanent de jeunes femmes dans son appartement.

    Mei ignore ce qui se cache derrière cet homme aux cheveux longs. Tout ce dont elle est certaine, c’est qu’il n’existe qu’un moyen de le contraindre à retrouver le droit chemin et elle compte bien y recourir. Mais il se pourrait qu’en signalant les travers de son voisin, Mei déclenche un tsunami qui va bouleverser radicalement sa vie.

    Deux cultures se percutent alors autour de la résilience et d’une soif de liberté, comme une superbe tache sur une toile de maître esquissant peut-être un nouvel horizon pour deux âmes, un quartier, une ville entière, et même toute la Chine.

  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Kamben


Merci à Matthieu Biasotto pour ce service presse.

Il a une plume qui me captive à chaque fois c'est donc avec beaucoup de plaisir que je découvre ce nouveau titre.

Direction la Chine pour Kamden qui veut que son fils découvre l'autre partie de ses origines.
Artiste il profite de ce que lui offre ce pays, sous l'oeil méfiant de Mei sa voisine pour qui respecter les règles est une évidence.
Ils sont aux antipodes l'un de l'autre mais parfois la vie peut rassembler même les personnes les plus différentes.

Kamden est un artiste américain qui est venu en Chine pour que son petit garçon découvre les racines de sa défunte maman.
Il vit de son art mais il ne se plait dans ce pays où tout est contrôlé.
Malheureusement pour lui sa voisine qui voit d'un mauvais oeil ce qu'elle considère comme de la débauche va le plonger en plein cauchemar.
Sans être un rebelle révolutionnaire, cet homme est épris de liberté et pour protéger son fils il est prêt à tous les risques.

Mei est la fils d'un des dirigeants du parti, et son père est vraiment dur avec elle.
Elle est reconnue par ses pairs dans son métier, et avec pivoines dont elle prend soin, elle n'a pas d'autres plaisir.
Soucieuse de respecter les règles elle n'hésite pas à dénoncer son voisin, mais elle ne s'attendait pas à plonger avec lui pour le meilleur et pour le pire.
Cette femme pleine de jugement envers les autres découvre la vraie vie auprès de Kamden et de son petit garçon.
C'est une jeune femme conditionnée par la vie qu'elle a eu qui se réveille pour protéger ceux qu'elle aime .

Deux héros totalement différents mais qui finalement vont faire front ensemble.
En se battant pour sa liberté et la vie de son fils, Kamden va vraiment provoquer un séisme dans la vie de Mei 
C'est une jeune femme qui face à l'adversité va accepter de se battre parfois au péril de sa vie.

Un thème grave qui aurait pu créer une ambiance lourde, mais l'auteur nous livre une romance encore une fois captivante, qui bouscule, qui interroge aussi.
Que ferions nous ? 
Une plongée au coeur de la Chine qui ne nous donne pas forcément envie de voyager :)

Joyeux Pudding de Nöel de Ludivine Delaune

 




  • Résumé : 

Pollie a toujours cultivé un look kitsch et un humour décalé, même en travaillant dans une agence de publicité. La jeune femme préfère se souvenir des moments de joie et de complicité avec sa famille pour Noël, que de s’arrêter sur les difficultés de la vie.

Jackson est tout l’inverse : flegmatique, insensible, froid et un tantinet désagréable. Son unique but est d’ouvrir le Pudding Palace, un restaurant spécialisé dans cette pâtisserie anglaise.

Pollie est la personne idéale pour l’aider à concrétiser son projet ! L’occasion pour Jackson de se rappeler ce petit garçon qui croyait en ses rêves et adorait le pudding de sa grand-mère au contact du “tourbillon” Pollie !

Ouvrir à nouveau son cœur et guérir ses blessures est un chemin risqué… Mais que serait la vie sans risques ? Nos deux rêveurs décideront-ils de faire la route ensemble ?


Merci à Cherry Publishing pour ce service presse.

Amoureuse de la magie de Noël et de la plume de Ludivine Delaune , je ne pouvais pas manquer cette jolie romance.

Appoline est une amoureuse de la magie de Noël parce que ça la rapproche de ses parents qui lui manquent énormément.

Jackson est sur le point d'ouvrir son Pudding Palace, lieu qui lui tient à coeur tant ça lui rappelle sa grand mère adorée.

Ils vont devoir collaborer , elle va mettre de la magie dans sa vie lui qui s'est renfermé.


Appoline travaille pour son beau frère et on ne peut pas dire que ça lui plaise énormément.

Pourtant quand il lui confie le projet du Pudding Palace pour son originalité elle se lance à fond dans le dossier et laisse parler sa magie à elle.

C'est une rêveuse, une épicurienne qui est convaincue que faire le bien autour de soi rend meilleure.

Parfois gauche et maladroite, elle est touchante .

Elle qui manque de confiance en elle , n imagine pas une seconde qu'un apollon comme Jackson puisse s'intéresser à elle . Elle m'a beaucoup touché et ému.


Jackson n'a pas connu l'amour de ses parents, mais ses grands parents auraient tout donné pour lui.

Plus tard, son grand amour lui a brisé le coeur sans aucun scrupule, depuis il a décidé de fermer son coeur à clé.

Créer le pudding palace s'est aussi rendre hommage à ses souvenirs et les faire découvrir, alors çà lui tient à coeur.

En travaillant avec la jolie Pollie, il va, bien malgré lui, laisser la douce folie de la jeune femme entrer dans sa vie.

Maladroit et un peu perdu il ne sait plus comment se laisser porter par ses sentiments.


Une jolie romance de Noël, pleine  d'amour et de magie de Noël comme je les aime.

La plume douce de Ludivine Delaune me touche à chaque fois, c'est comme un cocon dans lequel on rentrer pour se lover le temps d'une lecture.

Une lecture pour les amoureux des belles histoires, des jolis moments, à lire sans hésiter.



mercredi 21 décembre 2022

Èm # 1 de Romane Clessie

 



Titre :

Èm # 1 

Résumé :

Je ne vous parlerai pas de l’Éclatement. 

Non, je ne m’attarderai pas à vous décrire cette terrible catastrophe qui a tout détruit il y a trois cents ans, et qui a profondément marqué le monde jusqu’à le diviser, jusqu’à modifier sa structure et sa forme. 

Non…

Je n’évoquerai pas non plus ces pouvoirs incontrôlables dont je suis dotée et qui m’obligent à m’exclure volontairement de mes semblables, car ce secret pourrait bien me coûter la vie.

À bien y réfléchir, je pourrais sans doute vous faire part de ce prince étrange au sourire parfait qui essaye de me convaincre de changer de vie, ou bien de cet homme au pouvoir magnétique, qui m’a sauvée et qui est loin de me laisser indifférente. Par contre, je ne mentionnerai pas ce docteur fou ni son assistante tout aussi cinglée, qui m’ont torturée lorsqu’ils ont décelé en moi quelque chose de différent. 

Le monde a changé, oui, il a vraiment changé. 

Êtes-vous prêts pour ce nouveau monde ?


Disponibilité :

En numérique et broché 

Où le trouver :


La mère d’Èm lui a toujours conseillé de cacher sa nature, en conséquence elle s’est évertuée à éviter le fameux test E, lorsqu’elle l’effectue pour ses 21 ans, elle se retrouve emmenée à l’Académie des Éléments de Bendour afin d’appendre à maîtriser l’élément dont elle détient le pouvoir (eau, feu, air…). 


Intelligente et courageuse, Émeraude dit Èm, est aussi de nature solitaire, lors de son apprentissage elle va joliment évoluer et créer de nouveaux liens. 

Elle est touchante dans sa tristesse, lorsqu’elle réalise à quel point elle s’est isolée pour protéger son secret, ce fardeau se ressent plus d’une fois durant le récit. 


Avec ce personnage, Romane nous propose un monde dystopique intéressant qui m’a de suite fait penser au film Divergente, l’intrigue de base, la face du monde qui a totalement changé, ce gène E qui confère un don, ces dirigeants qui filtrent la vérité m’ont beaucoup plu. 


La romance est légère, il y a une belle complémentarité entre les deux garçons qui gravitent autour d’Èm, si Abelon lui amène joie, normalité et fraîcheur, Spartan provoque des émotions intenses, un sentiment plus ardent, je vous laisse choisir votre team, qui sera l’ami ? Qui sera l’amant ? 


C’est un premier tome qui met en appétit, des secrets, du pouvoir, de l’amitié et de l’amour portés par une plume fluide et agréable. 


Une part de mystère demeure sur certains natifs, sur les différents territoires, la fin présage un changement de décor et plus d’une révélation, je vous donne donc rendez-vous sur le tome suivant et remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance ♥️


Note : 4/5 


Tableau photos :


Quelques extraits :





mardi 20 décembre 2022

Forbidden Soldier de Erin Graham

 


Titre : 

Forbidden Soldier

Résumé :

Il est soldat, il est l'ennemi. L'aimer devrait être interdit.
1942. Paris agonise sous l'occupation ennemie.
Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler.
Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Un héros de guerre qu'elle ne peut que détester.
Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu'à être révélés et la passion, qui ne s'est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.
Cependant, comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?
Entre le chaos, les ressentiments, l'ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?

Disponibilité :

En numérique 

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/dp/B0BN8GVL9K?tag=member-new-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

Paris 1942, chanteuse reconnue, Eugénie déteste plus que tout l’oppression allemande et lutte contre avec ses propres moyens, lorsqu’elle croise un certain soldat ennemi, Ludwig, héros de guerre qui plus est, c’est son cœur qui se crash, il est son premier amour, son premier abandon.

Voués à être ennemis, peuvent-ils réussir à s’aimer malgré tout ? 


Eugénie est une femme de caractère, altruiste, toujours prête à aider son prochain, un personnage plein de panache à suivre. 

Pensant enfin trouver sa place, Ludwig s’est laisser guider par la haine de ses dirigeants, il va finir par prendre conscience de ses actes passés et y remédier, un protagoniste que j’ai trouvé tellement beau dans ses imperfections. 


Erin nous offre une romance historique rondement menée, c’est un véritable film qui a défilé sous mes yeux, j’ai plongé tête la première, me suis gorgée autant du sentiment de haine que d’amour, j’ai complètement absorbées les émotions décrites. 


J’ai adoré suivre Eugénie comme Ludwig, les voir s’apprécier adolescents, s’abandonner après un unique baiser, se retrouver, être en colère, se détester, croire que l’autre était une utopie d’adolescent, perdre leurs illusions (ma partie préférée), puis accepter ce lien qui les unit depuis toujours, apprendre à vivre ensemble comme séparément, tout en continuant de se battre pour leur conviction. 


Si c’est avant tout une romance, Erin rappelle régulièrement le contexte de guerre dans laquelle elle évolue et elle le fait merveilleusement bien, avec finesse, sans alourdir le récit, on y retrouve autant la persécution des juifs, que la résistance, les bombardements ou même la misère du peuple. 


Entre amour et ressentiment, combat et trahison, je vous invite à suivre cet amour profond né à l’ombre d’un pommier, sous un joli ciel normand.


Merci aux Éditions Addictives pour cet envoi ♥️


Note : 4,75/5


Tableau photos :


Quelques extraits :



lundi 19 décembre 2022

Bad bot, first time d'Olivia Chapmann

 


  • Résumé : Pour Alexia, l’été s’annonce une fois de plus bien pourri... Trois ans après la mort de son père, la jeune femme est au plus mal. Le quotidien sans lui est un cauchemar et Alexia a perdu tout espoir de reprendre goût à la vie. Pour couronner le tout, ses voisins hébergent Nate, un connard de première aussi insolent qu’agaçant. Comme si elle avait besoin de ça !
    Reste que le séduisant bad boy, sous ses airs arrogants, lutte lui aussi contre de terribles blessures.
    Et si l’insupportable beau gosse avait plus à lui apprendre qu’elle ne l’imagine ? À commencer par le sexe et l’amour...
    Alors, deal ? Deux mois d’été pour s’aimer !
Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

Une romance Youg Adult estivale en plein décembre, çà fait une petite pause entre deux romances de Noël.

Alexia vit avec sa mère et sa sœur depuis le décès de son père 3 ans plus tôt.
Les relations avec elles ne sont pas toujours simple heureusement elle peut compter sur ses meilleurs amis .
Nate à été envoyé passer l'été chez on oncle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'en est pas ravi du tout.
Deux adolescents blessés qui le temps d'un été vont apprendre à se découvrir.

Alexia est une ado renfermée, elle souffre de dépression depuis le décès de son père.
Elle aime lire car dans ses moments là elle se sent proche de celui qu'elle aimait le plus au monde.
Dès sa première rencontre avec Nate, elle est perturbée, elle se sent attirée par le bad boy qui vient de débarquer.
C'est une jeune femme fragile qui ne sait pas comment gérer ses sentiments et ses failles.

Nate a été envoyé chez son oncle et sa tante pour l'aider , et l'idée d'être loin de ses potes ne le réjouis pas plus que çà, mais sa rencontre avec Alexia pourrait changer la donne.
C'est un jeune homme qui semble sur de lui mais il cache de profonde blessure qui le bouleverse encore aujourd'hui.
Il m'a beaucoup touché parce que c'est un petit garçon qui a du grandir avant l heure et qui va devoir encore affronter son passé pour espérer aller de l'avant.

Une jolie romance entre deux ados un peu perdus qui vont se reconstruire ensemble en découvrant ensemble ce qu'est le véritable amour, celui qui met des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre mais aussi celui qui peut faire souffrir.

J'ai passé un joli moment de lecture.


vendredi 16 décembre 2022

Happy new year mon cher boss d' Angel B

 


  • Résumé : L’auteur de best-sellers s’étant amusé
    Tout l’été,
    Se trouva fort dépourvu
    Quand l’hiver fut venu.
    Terminé le temps du succès
    Après six mois d’excès.
    Il provoqua une dispute qui tourna mal
    Afin que son employée de maison se fasse la malle.
    Pas de bol pour lui qui se retrouva bien bas.
    Elle, coupable de son état,
    Accepta un étrange contrat,
    Où perdante en argent elle sera.
    Noël et le changement d’année arrivant à grands pas,
    Sauront-ils trouver un terrain d’entente sympa ?
    Seule l’histoire de ce roman vous le dira…

Merci à l'auteure pour ce service presse.

A la recherche d'une romance de Noël, l'auteure est venue me proposer ce titre, alors c'es curieuse que je débute ma lecture.

Une romance de Noël avec un boss sexy mais imbuvable et sa femme de ménage qui n'est pas tout à fait celle qu'il pense être :)

Alors qu'elle venait de donner son avis sur le titre en cours de son patron Noémie se fait renvoyer comme une malpropre.
Un regrettable incident va la rendre redevable envers lui, mais la magie de Noël faisant son œuvre, c'est un avec un nouvel œil qu'ils se découvrent. 

Yohan est un auteur à succès, enfin était parce qu'il est maintenant a deux doigts tout perdre, y compris cet appartement auquel il tient temps.
Pour ne pas avouer sa faiblesse il décide de renvoyer sa femme de ménage sauf qu'il se retrouve à l'hôpital.
C'est un homme fier et parfois un peu borné qui va pourtant découvrir que sa femme de ménage est pleine de surprise mais qu'elle a aussi un grand cœur et qu'elle n'hésite pas à faire passer les autres avant elle.

Noémie est vraiment honteuse de ce qu'elle a provoqué, pour autant elle sait qu'il n'avait aucun motif sérieux pour la renvoyer.
Ne voulant pas perdre son job et son lieu de vit elle accepte la proposition de son boss.
Elle ne le supporte pas en tant qu'homme mais reste fasciné par l'auteur et son talent.
Aussi elle ne recule devant rien pour l'aider à se relever .
Elle découvre un homme maladroit mais qui peut être attentionné et surprenant quand il le souhaite.

C'est une romance de Noël atypique et que nous offre l'auteure, un boss auteur sexy, une femme de ménage chroniqueuse à succès on est pris dans leur histoire.

Une lecture fluide et sympa qui fait passer un bon moment.