Résumé :
Dans toutes les familles royales, il y a de vilains petits secrets. Le sien… c’était moi.
Tout aurait dû être simple.
Aller au bal, rencontrer le prince et gagner sa protection pour mon association caritative préférée.
Mais la bête taciturne sous ce masque n’était pas du tout celui que j’attendais.
Il était sombre, intense, et d’un silence sinistre.
Bien après mon départ, je sentais encore la trace de sa main sur ma peau.
Il hantait mes rêves, mais je ne m’attendais pas à le revoir.
C’est alors qu’il est venu.
Et il m’a enlevée.
J’ai appris que ses ténèbres étaient un gouffre que je n’aurais jamais imaginé.
C’est un prince, héritier du trône.
Et maintenant, je suis sa captive.
Disponibilité :
En broché et numérique
Où le trouver :
Lors du bal royal des célibataires d’Angleterre, Ella pense obtenir de l’aide auprès du prince anglais pour maintenir son refuge d’animaux préféré ouvert, cependant, c’est avec Thorsen, prince de Norvège qu’elle se retrouve à discuter et ce dernier compte bien la garder captive quelques temps.
Ella est dévouée et aimante, une âme pure et innocente, une personnalité attachante à nos yeux et qui va de suite attirer la convoitise de Thor.
Thorsen, est connue pour sa froideur, avare de mots, il réagit souvent sous le coup de la colère, un personnage que l’on peut être amené à détester mais aussi à comprendre, il est au final, un enfant dont l’appel à l’aide est resté sans réponse.
A. Zavarelli propose une revisite de Cendrillon, vous retrouverez les bases du conte telles que la marâtre, les demi-sœurs, le rôle d’esclave de la maison, l’amour des animaux, le bal, la perte de sa chaussure et le prince… mais le tout transposé dans un univers plus contemporain, plus érotique et plus sombre.
La romance débute avec une date de péremption et de façon répréhensible mais la persévérance d’Ella, sa volonté d’élucider le mystère qu’est Thor permettra de créer des liens et sentiments profonds.
Les actes sont extrêmes, autant par besoin fondamental, machiavélisme ou vengeance; fait étonnant et qui m’a beaucoup plu, la justice se fait cruelle, avec violence et ce même, par la main d’âme bienveillante, j’ai aimé ces limites transgressées par amour, à l’inverse j’ai haï ces actes fait par simple soif de pouvoir ou par jalousie.
Certains détails m’ont fait tiquer telle que la docilité d’Ella mais à côté plusieurs séquences émotions sont touchantes, c’est au final une lecture hyper rapide et fluide avec des protagonistes totalement imparfaits.
Je remercie Grey Eagle Publications pour leur confiance sur ce service presse ♥️
Note : 4/5