jeudi 29 septembre 2022

Another Soul d'Andrea Clarke

 


  • Résumé : 

Rafaël : Le jour de ma liberté est arrivé, les murs de cette prison ne me manqueront pas, mais mon âme ne pourra survivre sans le revoir. J’ai besoin de lui et d’assouvir ma vengeance.

Elijah : Il m’a menti, et pourtant je ne peux l’oublier. J’ai mal, mon cœur saigne, toutefois, je dois continuer. Plus jamais je ne serai le même, il m’a marqué.

Comment survivre à cela ? Quand deux âmes se sont trouvées mais que tout s’oppose autour d’elles, la cruauté d’un monde parviendra-t-elle à les séparer ?

  • Déjà disponible en numérique
  • Où le trouver : Another Soul



Merci à Andrea Clarke

Nous avions laissé Elijah qui avait tout fait pour que Raphaël sorte de prison, mais il avait été manipulé par Adrian.

C'est donc deux hommes brisés que l'on retrouve, alors qu'ils s'aiment encore si fort.
Arriveront-ils à se retrouver ?

Elijah à retrouver sa femme et ses enfants, pourtant il n'est plus le même.
Le père de famille n'arrive pas à oublier Raphaël.
Les menaces qu'il reçoit lui font peur pour lui et ses proches mais aussi pour Raphaël; pour autant ils ne se comprennent plus.
Il est presque à terre et les coups continuent de pleuvoir sur notre pauvre héros torturé.

Raphaël sauve les apparences, il est rongé par la colère et la douleur surtout quand il comprend à quel point Adrian est dangereux pour tous ses proches et ceux qu'ils aiment.
Déterminé à mener son projet à bien il ne renonce pas, et aider de son frère il va aussi faire de son mieux pour Elijah.

Leur amour est beau, pur malgré les obstacles.
Encore une fois rien ne leur est épargné mais ils se relèvent encore plus fort et plus bouleversant.

La plume de l'auteure est captivante, et malgré la souffrance que l'on ressent on ne peut pas s'arrêter de lire cette histoire.

J'ai vraiment adoré!

Animaux nocturnes : 1.the crow girl d' Angel Arekin

 


  • Résumé : Jude est flic.
    Jude est drogué.
    Jude est autodestructeur et tourmenté.
    Son meilleur ami est un tueur en série à qui il voue une véritable obsession. Sa vie n’est remplie que de photographies sordides.
    Rebekka a toujours su qu’elle serait bientôt la victime de cet homme qui la suit depuis son enfance, sournois, tapi dans l’ombre. Elle ne peut rien dire à personne. Qui la croirait ?
    Alors que chaque jour la rapproche un peu plus de l’heure de sa mort, Rebekka se prend dans la toile sulfureuse de Jude. Peut-il l’aider, lui qui a déjà bien des difficultés à gérer sa propre vie et ses fantômes ? Et si cette passion qui les marque peu à peu était le virage qu’ils attendaient pour parvenir à vivre enfin ?

Merci à Black Ink Editions pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume d Angel Arekin, et ce résumé était mystérieux et tentateur, c'est donc curieuse que je débute ma lecture.
Dès le prologue, le décor est planté, et il n'est pas joyeux joyeux.

Depuis des années, Jude n'est que l'ombre de lui-même, il est aussi flic qu'il est drogué mais il tente toujours de faire au mieux pour résoudre ses enquêtes.
La disparition de Rebekka va lui donner envie de la protéger.
Ils savent qu'ils peuvent se détruire, mais pour autant ils ne peuvent pas renoncer à l'autre.

Jude est un homme complètement perdu, son ex meilleur ami a briser sa vie, depuis il n'est plus que l'ombre de lui-même.
Quand il est en charge d'un copycat de ce qu'il a vécu, il ne recule pas et affronte ses pires cauchemars pour protéger la seule qui compte maintenant à ses yeux.
Il est touchant par sa fragilité, on a envie de l'aider.

Rebekka n'a jamais eu une vie facile, et la menace qui rôde autour d'elle ne semble pas la quitter.
De révélations en révélations, elle va découvrir qui elle est, aidée par Jude qui ne la lâche plus.
Son désarroi est bouleversant, on aimerait tant l'aider.

En plus de Jude et Rebekka, on retrouve aussi Damian, et le mystérieux homme qui veut du mal ,à Bekka.

C'est sombre, angoissant et pourtant vraiment capitvant.
Jusqu'au bout on attend, jusqu'au bout on espère....
On reconnait la maitrise d Angel Arekin à nous maintenir sous sa coupe!!

Amatrices de sensations fortes, ce livre est fait pour vous.

My last chance de Sonia Eska

 



  • Résumé : Elle veut tout découvrir. Il n'a plus rien à perdre. Cruz est un célèbre freefighter qui aime profiter de tout ce que la vie lui offre à chaque instant. Shenae, elle, n'a qu'une obsession : expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant que son coeur malade ne la lâche. Quand la jeune femme lui demande de l'initier au plaisir, toutes les convictions de Cruz volent en éclats. Ils n'ont rien en commun, ils n'auraient d'ailleurs jamais dû se rencontrer. Il est pourtant incapable de résister au sourire solaire de Shenae. Et si plutôt que d'envisager la fin, accepter sa proposition marquait un commencement ?
  • Déjà disponible en poche et numérique
  • Où le trouver : My last chance


Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

Je vous propose mon avis en vidéo pour ce titre.


vendredi 23 septembre 2022

Dusk till dawn de karyn Adler

 


  • Résumé : Bienvenue à L'Aphrodite. Poussez les portes de ce club sélect et sulfureux géré par l'énigmatique Madame M., et lâchez prise...

    Cet endroit, June ne pensait jamais y mettre les pieds. Mais lorsqu'à l'aube de son mariage, son fiancé la trahit dans son propre lit et lui en fait porter la responsabilité, June ne sais plus qui elle est. Elle doit retrouver confiance en elle.

    La vie de Riley est faite de plaisirs sans conséquences. Accro aux délices de l'Aphrodite, il va se voir confier une femme blessée, humiliée. Il devra lui apprendre à se voir, sans jamais être vu.

    Instruire son corps, approcher son coeur. Peut-on choisir entre sensualité et tendresse ? Pour reprendre confiance, June devra ouvrir les yeux sur celle qu'elle est vraiment.

    Et si on pouvait tomber amoureux quand on ne cherchait qu'à s'aimer ?
Parce qu'elle est une personne que j'admire et que j'adore, en plus d'être une auteure talentueuse, je ne pouvais passer à côté du dernier titre de Karyn Adler.
Je n'avais pas lu le résumé, je savais que je le lirais, donc hop à la découverte de cette nouvelle romance.

June est sur son petit nuage, elle prépare son mariage avec Denis. Aussi quand  quelques semaines avant le jour J, elle le retrouve au lit avec une autre c'est son monde qui bascule.
Mais au delà du geste, c'est surtout les mots de ce crétin qui vont l'atteindre plus que de raison.
Soutenue par sa meilleure amie, elle va décider à repousser ses propres limites et c'est le mystérieux Riley qui va l'aider.
C'est pourtant à Ezequiel qu'elle va ouvrir son cœur, mais quand la vérité éclate, c'est son cœur qui vole encore en morceau.
June arrivera t'elle à se relever de cette nouvelle épreuve ?

June est une femme épanouie, elle est heureuse et tout semble lui sourire, mais quand le château de carte s'effondre la vérité douloureuse va la terrasser.
Blessée plus que de raison par les propos de son ex elle va partir à la conquête d'elle-même, en allant chercher son propre plaisir. Auprès de Riley c'est une nouvelle qui va éclore mais c'est auprès d'Ezekiel que le papillon naît vraiment.
Elle va être blessée mais forte de ce qu'elle est devenue, elle renaît tel un phénix, encore plus forte encore plus sensuelle.

Riley ne s'encombre pas des femmes, il les consomme à outrance pour son propre plaisir.
Quand on lui propose d'initier une novice au plaisir çà ne l'intéresse pas et pourtant, c'est lui qui va apprendre au contact de la fébrile June.
L'homme sur de lui va perdre de sa superbe auprès de la seule femme qui à réussi à toucher son cœur, maladroit mais touchant on a envie de lui dire qu'il va droit le mur avec ses erreurs.

Une romance torride, mais genre vraiment, avec en plus de l'émotion , c'est tout ce que j'aime.
Karyn signe encore une fois une histoire riche en sentiments, en souffrance mais surtout en plaisir, j'ai été captivé par cet endroit où on peut enfin être soi-même, sans faux semblant.

J'ai dévoré ma lecture, comme j'aurais aimé dévoré Riley (ou être dévoré soyons honnête lol)

Une plume incroyable avec une histoire sensuelle, moi je dis OUIIIII, un grand OUIIIIIIII même !


A lire pour les romantiques, celles qui continuent de croire au grand amour mais aussi pour celles qui pensent que le sexe c'est vachement bien aussi :)

5/5


mercredi 21 septembre 2022

PARFAIT rockeur VRAI sauvage de Anna Wendell

 


Titre :

PARFAIT rockeur VRAI sauvage

Résumé :

Wolf est un musicien de génie, Mélanie une chanteuse ultra-douée. Entre eux ça devrait coller ? Pas du tout ! Forcés de travailler ensemble pour préparer un grand spectacle, les deux artistes ont autant envie de se fuir que de se sauter dessus.

D’une part, une clause de leur contrat leur interdit toute relation sous peine de lourdes conséquences, mais surtout, Wolf et Mel sont aussi brisés l’un que l’autre. Mel n’attire que les mauvais garçons et a déjà assez souffert. Quant à Wolf, il cache un secret dont la simple évocation le terrifie. Les cinq semaines de préparation du spectacle risquent d’être très compliquées, autant pour Mel que Wolf !

Disponibilité :

En numérique 

Où le trouver : 

Après Faux frère, vrai connard et Vrai beau gosse parfait bad boy, Anna revient avec Parfait rockeur vrai sauvage pour un nouveau spectacle de la troupe d’Utopia, elle réunit le virtuose des cordes Wolf et la talentueuse chanteuse Mélanie, ils s’évitent autant qu’ils se désirent, ces deux âmes abîmées trouveront-t-elles la paix ensemble ou séparément ? 


Mélanie fait preuve d’une grande force de caractère, elle essaie de maintenir le cap, d’avoir un mental d’acier, une expérience désastreuse l’a fragilisée à vie, piétinant son estime de soi et chaque jour est une lutte perpétuelle.


Wolf est un passionné, ses instruments sont une prolongation de lui-même, ils apaisent son âme, il est du genre taiseux par habitude, s’est forgé une carapace autour de son cœur hanté par les fantômes du passé. 


Anna offre un récit émouvant, on s’imprègne de l’amour de Wolf pour ses instruments, on perçoit un second battement de cœur dans sa musicalité, avec Mélanie c’est un amour qu’il combat mais au final ils se libèrent, ils se comprennent, reflètent et calment le mal être de l’autre. 

Leur récit offre des sujets sensibles, une intrigue posée avec calme et minutie, les informations sont données au compte goutte et surprennent, la plume est sensible, un poil comique et sexy. 


Au final, c’est un coup de cœur pour le combat quotidien de Mélanie et un coup à l’âme pour la perte qui a forgé Wolf, si seulement la malveillance de ce monde pouvait disparaître, si seulement chacun pouvait être une épaule solide pour son prochain. 


Je remercie Anna pour ces émotions sincères et les Éditions Addictives pour leur confiance  ♥️


Tableau photos :

Quelques extraits : 




mardi 20 septembre 2022

Witch and God # 3 Insoumise Méroé de Liv Stone

 

Titre :

Witch and God # 3 Insoumise Méroé

Résumé :

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.

Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…


Disponibilité : 

En numérique et broché 

Où le trouver : 

Lorsque Zeus balance Méroé dans les forges d’Héphaïstos, il voit ça comme une manière de la faire céder à ses attentes et gagner sa lutte contre son peuple, cependant si la cohabitation entre le forgeron et la sorcière débute mal, il se pourrait qu’elle évolue et permette de changer leurs deux destinées. 


Méroé est une femme solaire au franc parlé, elle met toute son énergie et prête à tous les sacrifices pour être à la hauteur de ses sœurs, de sa communauté, avec ses instants de doute cela en fait un personnage attachant. 


Héphaïstos est un dieu marginal, du genre solitaire et bougon, j’ai adoré le contraste entre son physique, sa force brute et sa belle âme, son charisme et sa fragilité en feront mon personnage préféré dans ce tome. 


Liv revient avec le troisième volet de la série Witch and God, après Ella et Circé, on s’intéresse à la seconde soeur Méroé, une fois le début passé, je dois avouer que ce récit m’a complètement séduite, j’ai adoré la dynamique entre Héphaïstos et Méroé, ce mélange entre sarcasmes, railleries et séduction et que dire de cette évidence finale, si bien pensée ! 

L’univers de la forge m’a charmé, autant le travail colossal et minutieux que les sympathiques cyclopes qui y sont employés, sur ce lieu comme ailleurs les descriptions permettent une lecture complètement immersive. 

La trame monte en tension, l’ambiance s’électrifie, on sent que l’affrontement approche, que Zeus manigance et qu’un combat va avoir lieu, chacun devra choisir son camp, ainsi le final m’a énormément plu.

 

En bref, je vous conseille vivement Héphaïstos et son « Trésor », leur récit est dans la même lignée que les deux précédents, tous les bons ingrédients y sont réunis : amour, dévouement, secret, pouvoir et manigance; il m’est difficile de choisir l’histoire coup de cœur, ils se valent tous à mes yeux. 


Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance et #NetGalleyFrance pour le support, je ne serais pas contre prolonger le plaisir, la Clairière a encore de belles possibilités autant pour une action présente que future ♥️ 


Note : 4,75/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Le Brooklynaire de Sarina Bowen

 


Résumé : 

On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.

Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.

Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?

Disponible le 03 octobre 2022

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/B0BCX4SSZ3/ref=cm_sw_r_cp_api_BB441KW01M4DPF2RS10A

Je tiens à remercier Sarina Bowen et French Blog Tour pour ce service de presse et leur confiance. 


Dans ce roman nous faisons la connaissance de Nate et Rebecca qui travaillent ensemble depuis 7 ans. Ils ont toujours eu une relation amicale et professionnelle jusqu’au jour où les choses vont déparer, comment vont-il gérer leur relation à la suite de cet événement? À vous de le découvrir. 


J’ai bien aimé le personnage de Nate malgré le fait qu’il soit très riche, je trouve qu’il est resté simple, il est passionné par son univers et très prévoyant à l’égard des personnes qu’il apprécie. Quant à Rebecca, j’ai apprécié son personnage, elle est attachante mais parfois son comportement m’a un peu agacé (son entêtement est parfois énervant mais vous comprendrez en lisant le bouquin). 


C’est une romance que j’ai pris plaisir à lire, on retrouve un peu l’univers du hockey que j’aime beaucoup. Ce n’est pas une lecture qui surprend mais c’est tout mignon. 


La plume de l’auteur est agréable à lire, elle nous emporte dès le départ dans son histoire et les pages défilent rapidement. 


En bref, une jolie romance avec des personnages charmants, j’ai apprécié ma lecture. Si vous voulez lire une romance toute mignonne qui fait augmenter la température, je vous conseille cette lecture. 


4/5


Player: romance de campus enemies to lovers (OMU campus t. 1)d 'Estelle Every

 


  • Résumé :  Parmi les milliers d'étudiantes du campus, il a fallu que ça tombe sur moi...

    Player représente tout ce que je déteste chez un homme : arrogant, insupportable, doté d'une assurance qui crève le plafond. Non, vraiment, je n'aurais pas pu imaginer pire coloc pour partager mon nouveau logement sur le campus.

    Quarterback vedette de l'équipe des Jaguars, il sait très bien que les petites culottes s'embrasent sur son passage, et il n'hésite jamais à en jouer. Il n'y a rien de doux, tendre ou gentil chez Player, non, lui, ne s'exprime qu'avec des piques parfaitement aiguisées qu'il adore me lancer. Il faut croire que je suis sa cible favorite.

    Player dit que quel que soit le jeu, il finit toujours par gagner.
    Moi, je dis que je peux lui tenir tête.

    Il dit qu’il n’aime que les femmes matures.
    Je dis que c’est parfait parce que je ne craquerai jamais pour lui !
  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Player 


Merci à l'auteure pour ce service presse.


Je ne connaissais pas la plume de cette auteure, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je vais la découvrir.


Dixie débarque dans un nouveau  campus, elle est perdue et se fait bousculer par une armoire à glace que ne prend même pas le temps de s'excuser.

Comble de malchance, Player va se révéler être son colocataire et il a bien envie de la bousculer encore un peu.

Un jeu du chat et de la souris va s'engager entre nos deux héros, et chacun d'eux à un lourd passé à gérer.

Dixie à quitter l'Alabama pour une nouvelle vie, elle a une vie à construire, des rêves à réaliser.

Quand elle comprend qu'elle sera pas qu'avec des filles en colocation elle est un peu perplexe, et encore plus quand elle découvre que celui qui l'a bousculé sans une excuse fait partie des colocataires aussi.

Discrète et réservée, elle va pourtant se révéler sous un nouveau jour sous le contact du sexy et arrogant Player.


Player n'aime pas sa vie, il se cache derrière son arrogance et son côté beau gosse pour masquer ses blessures.

Il aime les femmes mures, il aime ne pas avoir à s'engager, pourtant la jolie Dixie lui tourne la tête.

On voit qu'il devient un homme meilleur, il n'est plus le connard arrogant et devient attachant.

Encore plus quand on comprend ce qu'il vit en dehors de la fac.

J'ai adoré cette histoire piquante, des personnages attachants que j'ai hâte de retrouver parce que punaise c'est pas humain de nous faire çà :)


Je découvre la plume et j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir avec cette romance dont il me tarde de retrouver les personnages!


5/5

lundi 19 septembre 2022

Love #7 Love Beginning de Laurie Eschard

 
Titre :

Love # 7 Love Beginning 

Résumé :

Jeune fille pétillante, Emmy-Jordan Simmons a grandie sans sa mère partie beaucoup trop tôt. Elle n'a pourtant pas manqué d'amour, entourée de son père boxeur et protecteur, d'une belle mère aimante et d'un petit frère en pleine crise d'adolescence.

Élève studieuse, elle évolue dans un monde dysfonctionnel, entre cris et rire à la maison et entouré de ses deux meilleurs amis, Ayden et Carter.

Mais le jour où, Adam, le nouveau champion de son père arrive chez elle pour commencer un entraînement, le début des amours et des emmerdes commencent.

Disponibilité :

En numérique et broché depuis août 2022

Où le trouver :


Dans ce dernier tome, on retrouve Emmy-Jordan à 16 ans, dites au revoir au bébé qu’on a vu naître dans de tristes circonstances dans Love Sacrifice et souhaitez le bonjour à l’adolescente sage, épanouie et entourée de sa famille mais aussi de Carter et d’Ayden, ses deux meilleurs amis. Elle mène une vie tranquille jusqu’à ce que le nouveau poulain de son père débarque pour un entraînement de boxe, Adam éveille de nouvelles sensations en elle et ça ne va pas plaire à tout le monde. 


EJ est perdue dans ses émotions, comment choisir entre deux êtres totalement opposés, entre la douceur et la fougue, entre la nouveauté et ce qu’elle a toujours connu, son cœur balance et sa raison ne l’aide pas non plus. 


Laurie conclut la saga love avec un young adult charmant, on y découvre les premiers sentiments amoureux, leurs complexités, les doutes et les espoirs qu’ils entraînent ainsi qu’une dualité entre le meilleur ami de toujours passionné qui fait du zèle et le nouvel arrivant compréhensif et protecteur.


L’histoire se lit avec tendresse, c’est frais, mignon et le « triangle amoureux » bien mené, j’apprécie la leçon qu’elle dégage, chaque chose en son temps, il faut pouvoir expérimenter, se tromper, se retrouver et mûrir pour trouver la bonne moitié. 


J’aime le choix quant à la « particularité » d’Adam, le sujet est d’actualité et peu représenté dans les romances, on voit la différence entre la team réfléchie et intéressée contrairement à celle de la puérilité, de la facilité. 


C’est une jolie conclusion pour cette saga, on se dit aurevoir au bout du huitième livre avec un épilogue reprenant chaque personnage qui compose cette famille, c’est dingue tout ce temps passé auprès d’eux, Laurie, merci encore pour ta confiance ♥️


Note : 4/5


Tableau photos :

Quelques extraits :




Appelle-moi the Boss d'Emily Jurius




  •  Résumé : 

Au bord de la faillite, Deagan Carter doit absolument redresser la boîte que son père a bâtie plusieurs dizaines d’années plus tôt. Il ne reculera devant aucun sacrifice. Mais pour cela, il a besoin d’un nouveau DRH capable de faire du tri dans ses salariés.
Liv Taylor a les dents qui rayent le plancher. Mais pas n’importe lequel. Sa came, les grosses compagnies aériennes sur le déclin.
Tout pourrait coïncider à merveille, si seulement…
Trop autoritaire, Deagan va vite découvrir que sa dernière recrue est une chieuse capricieuse à qui personne ne dit jamais non. Et justement, lui résister, alors qu’elle coche toutes les cases dans la matrice de son cerveau alambiqué, pourrait bien devenir le défi de trop.
Une romance torride où tous les coups sont permis et où les réparties vont vous donner envie de détester votre boss.
Plongez dans l’univers de Deagan et son insupportable Liv’rectrice.



Merci à Emily Jurius pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume de cette auteure, qui nous offre de jolies romances avec toujours un petit quelque chose qui nous fait passer un bon moment.

Deagan a repris la gestion de l'entreprise de son père, il doit faire face à des difficultés financières et doit se résoudre à avoir recours à Liv, spécialiste en redressement des entreprises.

Deagan est fier de reprendre la société de son père, c'est plus qu'un héritage pour lui.
Il veut tout faire pour réussir à la sauver.
Quand un ami lui présente Liv, il sent de suite une forte attirance pour elle.
Il est célibataire, ne veut pas s'engager il vit avec son chat et son meilleur ami squatte ses chambres d'amis pour ses plans d'un soir.
Au contact de Liv on va découvrir un nouvel homme, attentionné et avec un grand coeur.
C'est un homme vraiment bien, on ne peut que s'attacher à lui.

Liv est réputée pour n'avoir aucun sentiments, aucune attache et c'est pour ça qu'elle est aussi douée dans son métier.
Deagan va perturber son équilibre et Lex, son seul ami va vite le comprendre.
Elle est fière et déterminée, pourtant quand elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour une personne elle panique et ne sait pas forcément comment réagir.
Cette femme n'a pas eu une vie facile et on comprend la femme qu'elle est aujourd'hui.

Une romance avec deux personnages avec des fort caractères et avec lesquels on passe un excellent moment de lecture.
Une romance pétillante avec de l'émotion et du piquant parce que nos héros ne s'épargnent pas !

5/5

vendredi 16 septembre 2022

Nos Scrupules de Minui Edmy

 

Titre :

Nos scrupules

Résumé :

Notre histoire n’aurait jamais dû exister.

Mais tout a un prix, surtout lorsqu’on désobéit.

Ça, je l’ai compris le jour où j'ai remarqué à quel point Romance, la copine insupportable de mon meilleur ami, me plaisait.

Rien n’aurait dû se produire… Si seulement j’étais resté stoïque le soir où nous avons dansé ensemble. Si seulement le goût de sa peau ne hantait pas toutes mes pensées depuis ce moment-là.

Aurait-ce été différent si Aaron, celui que je considérais comme mon frère, avait tenu sa promesse ? S’il était resté fort devant ses addictions ?

Oui, il n’y aurait eu aucune histoire si la trahison n’avait pas existé, si le pardon avait été envisageable.

Si nous avions tous résisté.

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 02 septembre 2022

Où le trouver :



Lorsqu’Arsen rencontre la petite amie d’Aaron, il ne peut nier son attirance envers elle, résister s’avère difficile, le désir gagne du terrain mais trahir Aaron, qui replonge dans ses addictions, le consume de l’intérieur. 

Chacun devra combattre ses envies ou en assumer les conséquences. 


Aaron peut-être plein d’espoir comme défaitiste, il fuit ses problèmes, j’ai eu envie de bousculer ce personnage, et ce dès le début, je voulais tellement le sortir de son silence.

Arsen c’est un mélange entre provocation et séduction, difficile de rester de marbre face à lui, surtout quand il dévoile son cœur. 

Romance connaît la plus belle évolution, on peut lui reprocher d’être indécise, son esprit, son cœur et son corps luttent les uns contre les autres; mais n’oublions pas sa jeunesse qui explique parfois son immaturité, elle va mûrir au grès de ses expériences. 


Noémie signe une romance aux émotions fortes, le récit dégage beaucoup de colère enveloppée d’un beau paquet de remords; désir, abandon, rage et jalousie nous frappent de plein fouet, on vit autant cette attraction interdite que cette culpabilité qui en découle. 

Au sein de ce triangle, il y’a cette amitié fraternelle indéfectible, ce sentiment d’attachement, ce besoin vital de garder l’autre prêt de soi, un lien magnifique à lire.

Enfin, il reste le sujet de l’addiction, cette faiblesse humaine, ce manque de combativité parait incompréhensible mais Noémie l’exploite parfaitement, parfois il n’y a pas d’explication, juste ce sentiment préssent d’évasion qui nous tenaille, quitte à souffrir et faire souffrir nos proches. 


Même si je m’attendais à une certaine finalité,  j’avoue que la réalité m’a quand même émue aux larmes, rappelons que c’est un triangle amoureux, des choix sont faits, parfois bons, parfois mauvais impactant chacun des trois personnages principaux, aucun n’est irréprochables, ils sont imparfaits, magnifiquement réalistes.


C’est le genre de livre où même après la dernière page, on se demande « et si ». Et si on rayait de l’équation l’addiction ? Si on avait résisté ? Si on s’était pardonné ?  Si on avait mieux communiqué ?

Que seraient-ils advenus d’eux trois ? 


Alors bravo Noémie, c’est un joli premier récit et merci à Black Ink Éditions pour leur confiance ♥️


Note : 4,5/5




Tableau photos :


Quelques extraits :