vendredi 29 octobre 2021

Juste ma coloc de Pauline Libersart



Résumé
IL VEUT S’EN SORTIR. ELLE CHERCHE UNE PROTECTION...

__________________________________

Il y a deux ans, j’étais Slade Tomkins, le mec le plus populaire de l’université... mais ça, c’était avant les conneries, avant la prison. Depuis ma libération, j’enchaîne les boulots, tout en créchant dans un meublé merdique des bas-fonds.

Quand un toxico s’attaque à ma jeune voisine, je le vire et il me donne l’idée du siècle : proposer à cette petite nana une colocation. À nous deux, on peut se payer un truc bien, en s’entraidant.

Gabriela accepte. Elle nous déniche même un appartement de rêve au cœur du quartier mexicain. Seulement je ne parle pas un mot d’espagnol, et puis, je n’avais pas prévu que ma bébé-coloc allait devenir si belle, si désirable... une fille aussi géniale mérite tellement mieux qu’un mec comme moi.

Disponible le 15 novembre 

Ou le trouver 

Juste ma coloc  




Un grand merci à Pauline pour sa confiance.

Je ne suis pas amatrice des romances autour des colocs mais le résumé m’a vraiment donné envie de découvrir cette histoire d’amour et je suis une incontournable de l’écriture de Pauline.

Slade et Gabriela se rencontrent dans des circonstances difficiles. Ils sont voisins et vivent dans les bas fonds des quartiers. Alors que Gabriela se fait menacer, Slade est là pour sauver la jeune femme. Il lui propose de se réunir et de partager un avenir qui pourrait être moins sombre ensemble. C’est ici que débute l’histoire de Slade et Gabriela, entre amitié et attirance, ils devront faire face aux sentiments et apprendre à s’accepter l’un et l’autre avant d’espérer un happy end.


Comme à son habitude, l’auteure m’a totalement conquise même si j’ai eu ce sentiment de frustration auquel elle ne m’a pas habituée. Pauline a fait le choix d’imposer un style différent avec un slow burn. L’histoire d’amour se construit lentement mais sûrement. On assiste à la naissance de cet amour avec les étoiles pleins les yeux ( mais aussi avec l’envie d’avancer plus vite par moment) mais je pense que l’auteure a tout bon et que ce choix est tout à fait légitime et vous le comprendrez en lisant ce roman.

Slade est un héros blessé par la vie. Sa vie a été totalement bouleversée et il ne sait pas ce qu’est réellement l’amour. Jusqu’à l’arrivée de cette jeune femme… Gabriela a également vécu le pire. L’arrivée de Slade va lui permettre de reprendre son souffle dans cette course effrénée. Ils sont tous les deux charismatiques, duologie à deux voix, on ressent leurs émotions et l’intensité est au rendez-vous !

Au-delà de la sublime histoire d’amour, Juste une coloc aborde des sujets importants. La famille est au cœur de ce récit, comme l’amitié qui lie les personnages secondaires. On craque pour chacun d’entres eux et j’espère les retrouver prochainement dans un spin off!!

Amoureux des belles histoires, des amitiés sincères, des émotions et d’intensité, foncez lire ce livre !! Il vous embarquera et vous rendra addict!

Note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire