mardi 9 février 2021

Prisonnière des convenances de Pauline Libersart



 

Résumé 

Paris 1866 – Gabriel, bel officier de l’Empire, n’arrive pas à oublier cette inconnue qui l’a séduit un soir de bal. Pourquoi faut-il qu’il en soit tombé amoureux ? Pourquoi, surtout, la retrouve-t-il au bras de son colonel quelques mois plus tard ?

Mariée très jeune à ce militaire cruel, Elise se devait de donner un héritier mâle à son époux. Seulement, elle a eu une fille et l’enfant est celui de l’homme qui se tient près de son mari...

Quand seules les apparences comptent et que le divorce est impossible, comment vivre un amour interdit ?


Disponible le 17 février 


Ou le trouver 

https://www.amazon.fr/Prisonnière-convenances-Pauline-Libersart-ebook/dp/B08W4C6PWD/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=pauline+libersart&qid=1612886987&sprefix=pauline+li&sr=8-3




Un grand merci à Pauline pour cet envoi.

Depuis Les chroniques de Bridgerton, j’avais hâte de me plonger dans une romance historique et connaissant l’écriture de l’auteure, je ne pouvais que passer un joli moment.


Élise se retrouve marié très jeune à un homme beaucoup plus vieux. Alors que sa vie n’est que souffrance, elle fait la rencontre de Gabriel avec qui elle passera une nuit qui transformera sa vie et son destin. Mais les convenances l’empêchent de quitter son cruel mari et de rejoindre cet homme si particulier. Élise doit-elle perdre espoir en l’avenir? Gabriel sera-t-il celui qui la sauvera du malheur? Je vous laisse le découvrir !

J’ai beaucoup aimé ce récit qui m’a plongée dans une autre époque ! Pauline Libersart nous emporte dans les aléas de l’histoire, de la guerre et surtout des traditions qui régissent cette époque. Tout en finesse, elle nous emporte au fil des pages et nous conte une très jolie histoire d’amour pleine d’émotions. Même si j’ai trouvé le récit court et que finalement j’aurai aimé en avoir plus, la romance au centre de ce roman est très belle. 

Élise et Gabriel m’ont donné quelques papillons et surtout j’ai trouvé l’histoire totalement addictive! Entre émotions, tensions et intensité, c’est parfait pour un joli moment de lecture ! 

Note

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire